PTSI puis ENSAM
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

PTSI puis ENSAM



  1. #1
    invite23c2ed42

    PTSI puis ENSAM


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai 17 ans et je voudrais m'orienté vers une prépa PTSI en visant l'ENSAM (comme pas mal de gens ).
    Le problème, c'est que je ne suis pas sûr de vouloir aller en prépa.
    Je viens de terminale S et j'ai un niveau moyen, même si je penses que j'aurai mon bac.
    J'ai pris spécialité maths (ce que je commence à regretter un peu même si ça m'intéresse), je suis en LV1 allemand (avec l'équivalence du bac français en allemagne grâce à l'Abitur), LV2 anglais et LV3 italien. J'ai eu 15 à l'oral et à l'écrit de français
    Je m'adresses particulièrement aux personnes étant passés par l'Ensam et par PTSI, pour qu'ils me décrivent ce qu'ils font généralement, quels sont leurs points de vue et les débouchés de l'ENSAM.

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    invited1a0f906

    Re : PTSI puis ENSAM

    Salut,

    Après une PTSI j'ai intégré les Arts et Métiers et maintenant je travaille dans une entreprise parapétrolière.

    L'avantage (entre autres) de la PTSI c'est que l'esprit compétition est beaucoup beaucoup moins prononcé que dans les autres prépa. Le niveau est moins élevé aussi ce qui fait un élève, même moyen, de terminal y réussira s'il travaille.

    Pour ce qui est des débouchés des Arts et Métiers je dirais que tout est possible. Il y a des Gadzarts dans toutes les entreprises, dans tous les domaines et partout dans le monde. Aéronautique, BTP, Automobile, transport, Energie, Nucléaire, etc ....

  3. #3
    invite23c2ed42

    Re : PTSI puis ENSAM

    Merci pour ta réponse !

Discussions similaires

  1. CPGE PTSI ou CPES puis PCSI
    Par invite2448aab9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/07/2010, 21h56
  2. [Blanc] LG 26LC45 Panne image puis son puis tout maintenant
    Par invited90b70e3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/06/2010, 13h50
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 02/02/2009, 13h51
  4. Puis-je désinstaller mon modem puis le réinstaller?
    Par invite98a10f3d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/10/2006, 01h51
  5. INSA ou PTSI>ENSAM
    Par invite6cbab356 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/06/2006, 19h22