INSA ou PTSI>ENSAM
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

INSA ou PTSI>ENSAM



  1. #1
    invite6cbab356

    Question INSA ou PTSI>ENSAM


    ------

    Salut.

    Alors voilà j'ai été admis à l'INSA Rouen et en PTSI à vauvenargues à Aix. Je me pose alors la question de savoir dans quelle voie je vais m'engager...

    J'habite dans le sud de la france, donc Rouen c'est très très loin. Mais l'INSA me tente vraiment, et mon entourage n'arrete pas de me répéter que c'est super que je sois pris là bas et que je devrais pas hésiter à traverser la france pour aller dans une école qui délivre un diplome qui a une tres bonne réput sur le marché du travail. Mais c'est eux qui parlent... plus de 700 Km de trajet, j'ai peur de ne pas tenir...

    En contrepartie, PTSI vauvenargues, à 20Km de chez moi, avec en prime un internat. Et juste à coté du lycée, l'ENSAM, que je compte intégrer à tout prix si je choisis d'aller en PTSI. L'avantage de la chose, c'est certainement les trajets. Le désavantage, hé oui, ce sont les concours qu'il va falloir passer, et le stress qui va avec, inexistants à l'INSA (ok il y a un écrémage assez ardu à ce qu'il parait, mais peut etre pas à Rouen...).

    Donc voilà, très grand dilemme... Ce serait cool que vous m'aidiez à faire la part des choses et à m'éclaircir les idées qui trotent dans ma tete

    (il y a des sujets de ce post qui ont déjà été abordés certes dans le forum, mais pas remis dans le contexte)

    EDIT: Ah oui, et étant un grand amateur de sport, à l'INSA il y a la possibilité de faire du sport, et pas à vauvenargues je crois...

    -----

  2. #2
    invite4b4b9fad

    Re : INSA ou PTSI>ENSAM

    Bonjour,

    ce qui est marrant c'est que tu fais toi même l'argumentaire de la réponse en citant les bons et les mauvais côtés de chaque situation,

    il ne doit pas y avoir beaucoup de monde qui puisse prendre une décision à ta place vu que tu te connais mieux que n'importe qui,

    donc à toi de voir..

  3. #3
    invite6cbab356

    Re : INSA ou PTSI>ENSAM

    Peut etre que des parties de mon argumentation sont fausses?

    C'est dur la vie, faut toujours choisir

  4. #4
    Alexander

    Re : INSA ou PTSI>ENSAM

    Salut!

    En tant que Gadz'Arts, je te dirais bien de faire une PTSI et d'essayer d'intégrer les Arts d'autant plus qu'il y a pas mal de place au concours PT pour cette école (comparativement au nombre d'élève présentant le concours) et qu'elle est plutôt bien cotée. Maintenant c'est à toi de choisir...

    Alexander

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Ensam ou non ?
    Par inviteceb08337 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/06/2010, 13h13
  2. ENSAM, UTC, ENSGI ou INSA??
    Par invite481d039f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 03/08/2009, 07h12
  3. CHOIX entre INSA Lyon et ENSAM (mécanique) dut
    Par invitea80c38a5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 22
    Dernier message: 12/07/2009, 23h57
  4. ENSAM, UTC, ENSGI ou INSA??
    Par invite481d039f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/07/2007, 11h51