Bonjour, je suis en TS (spé math) et je me pause bien sur des questions sur mon orientation surtout que je ne sais pas trop trop ce que je veux faire comme métier mais je veux me donner les moyens d'arriver au mieux possible.
Je penche pour une prépa intégré (pas une prépa classique car j'ai peur de ne pas y tenir), mais je ne sais pas la qu'elle choisir, comme les débouchés ne sont pas les mêmes pour toutes les prépa intégré puisqu'ils sont maître de leurs programmes.
Quels sont les différences entre les différentes école, à part bien sûr leur prestige?
Avec le lycée on suit une initiation à tout ce que est du niveau prépa, et on a abordé la SI ce que je trouve intéressant (l'esprit inventer un objet).
Mais toutes les prépa intégré ne proposent pas ce genre de compétence dans leurs programmes et je me retrouve un peu perdu entre toutes ces écoles...
(Si je me sentais de faire un prépa classique, je pense que j'aurais fais un prépa classé aux environs des 25 premières pour ne pas avoir toutes la pression des grande prépa, et aurait tenter le concours d'une école d’ingénieur généraliste comme les mines de St Étienne.
Merci de vos renseignements.
Ps: je cherche de préférence une école publique par problème de financement...
-----