prépa militaire:laquelle choisir ?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

prépa militaire:laquelle choisir ?



  1. #1
    invite7c026377

    prépa militaire:laquelle choisir ?


    ------

    Salut a tous
    j'aimerais devenir pilote de chasse et pour cela j'ai décidé d'entrer dans une prépa militaire mais je ne sais pas laquelle choisir.Est ce que certaines sont meilleures que d'autres et comment fait on pour y rentrer ?
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite7588c0b3

    Re : prépa militaire:laquelle choisir ?

    Salut !

    Il existe six lycée militaires, le lycée militaire d'Aix en provence, le lycée militaire d'Autun, L'École des pupilles de l'air, le lycée Naval, St-cyr et le Prytanée.

    Dans ces lycées, il existe des prépas scientifiques MPSI et PCSI pour la première année puis MP, PC et PSI pour la deuxième.
    Le choix du lycée se fait par rapport au type de prépa qui te correspond, car elles ne sont pas toutes présentes dans le lycée.

    On ne peut pas vraiment dire qu'une prépa est meilleure qu'une autre, mais les élèves qui s'y trouvent sont meilleurs, donc les profs peuvent avancer un peu plus vite, ce qui peut aider pour les concours, et puis, il est normal que les meilleurs élèves réussissent mieux aux concours, c'est aussi pour ça qu'on dit qu'ils sont meilleurs !

    Pour être pilote, il faut nécessairement un bac S. Pour intégrer ces prépas, il faut faire un dossier comme pour toutes les autres prépas civiles en terminale ! Ton dossier est ensuite examiné par le lycée.

    Après ces deux ans de prépa, tu présentes le concours de l'école de l'air, en espérant l'avoir !

    Il existe aussi un autre cursus pour devenir pilote de chasse, on peut passer les épreuves de l'EOPN après le bac pour faire une formation de pilote tout de suite !

    Merci de lire le sujet correspondant sur ce forum, j'ai déjà expliqué certaines choses à un élève de 3ème hier ! voir le sujet regarde à la page 4

  3. #3
    invite7588c0b3

    Re : prépa militaire:laquelle choisir ?

    De plus, n'hésite pas à consulter d'autres sujets sur le forum en y faisant une recherche !

  4. #4
    invite7c026377

    Re : prépa militaire:laquelle choisir ?

    merci langoustine je vais me renseigner sur les différentes prépas et pour le bac S c'est bien parti et pour l' EOPN je ne le ferais uniquement si je rate l'école de l'air.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Laquelle choisir?
    Par invite75facae4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/09/2008, 22h11
  2. Ecole d'ingé : Laquelle Choisir ?
    Par inviteec581d0f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 31/05/2008, 17h20
  3. Prytanée national militaire (prepa militaire)
    Par invited622d663 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/02/2008, 06h40
  4. Laquelle (prépa) choisir ??
    Par invitee41fa3d4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/01/2006, 18h47
  5. Prépas S:laquelle choisir?
    Par invite26fd4581 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/10/2004, 22h15