Débouchées Fac biologie
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Débouchées Fac biologie



  1. #1
    invite41eaf8da

    Débouchées Fac biologie


    ------

    Bonjour,
    En septembre j'ai commencé la Fac de médecine, mais j'ai décidé d'arrêter. Maintenant je souhaite me réorienter, mais j'hésite encore entre infirmier et la fac de bio. Cependant si je choisis la fac de bio je ne souhaite pas enseigner ni faire de la recherche. Pourriez vous me dire les autre débouchées possibles s'il vous plaît?
    Merci d'anvance.

    -----

  2. #2
    invite938706e5

    Re : Débouchées Fac biologie

    Bonjour,

    Je suis en fac de bio option écologie, et d'après nos profs les débouchés autres que l'enseignement et recherche, se situent plus dans les bureaux d'études pour l'analyse de la conservation des espèces, les plans de gestions de zones type natura 2000 ... mais après tu as aussi le parcours chimie et environnement, ou la tu auras les industries chimiques, et tout ce qui touche à la chimie ( et même l'agroalimentaire pour ce parcours )
    voila en espérant t'avoir aider un peu ..

  3. #3
    invite41eaf8da

    Re : Débouchées Fac biologie

    Merci de ta réponse.
    J'ai l'impression que la fac de biologie n'aboutit pas a ce que j'espérai. Il reste encore les écoles d'ingénieur, ou le DUT.

  4. #4
    invite8b816a70

    Re : Débouchées Fac biologie

    Bonsoir,

    et tu te bases sur une seule réponse pour dire que ça n'aboutit pas à ce que tu espérais ? D'ailleurs norvégienne a bien dit que c'était son parcours, et qu'il y en avait d'autres. Il y a des parcours de biochimie, biologie santé, sciences du médicament, physiologie végétale, agronomie, neurosciences, biologie moléculaire, génétique humaine, microbiologie (bactério, viro et parasito)... Bref ça aboutit à à peu près tout dans la bio.
    Avec des licences pro pour être technicien, et des masters pro pour avoir un poste d'ingénieur/chargé d'études.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite41eaf8da

    Re : Débouchées Fac biologie

    Non je ne base pas sur une seul réponse, j'ai fait des recherche sur les débouchées de chaque filière d'étude, le salaire etc. Et ça ne convient pas, mais merci de ta réponse.

  7. #6
    invite8b816a70

    Re : Débouchées Fac biologie

    Salaire je suis d'accord, c'est pas forcément mirobolant.
    Pour les filières d'études de la bio, elles se retrouvent toutes (sans exception aucune) à la fac de bio. Alors que beaucoup ne sont pas présentes en IUT ou écoles. Donc regarde bien. Après si c'est de l'agro qui t'intéresse par exemple, oui, autant partir en école. Ou pour être technicien, autant le DUT oui.

Discussions similaires

  1. Fac de biologie
    Par invite6e20eca5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/04/2010, 11h53
  2. Fac de Chimie ou Fac de Biologie? Laquelle choisir?
    Par invite1250c275 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/07/2009, 20h22
  3. fac de math débouchées
    Par invited0710e26 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/11/2008, 11h16
  4. Débouchées fac maths
    Par invite0deaafad dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/11/2008, 09h15
  5. FAC DE GEO quelles débouchées?
    Par invitec0233dd1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/01/2007, 19h38