Bonsoir à tous !
J'ai fais une petite recherche avant de poster, un peu partout sur la toile, et je n'ai rien trouvé de très concluant. Je me suis orientée après deux secondes ( redoublées pour changer de spécialité et passer en S-si au lieu de ES ) avec svt, pour un bac S-si parce que je voulais m'orienter dans les metiers de l'ingénieur ou de la physique. Sauf que, de plus en plus, l'idée de faire vétérinaire me revient dans la tête, ce qui est loin d'être mon ancien rêve de petite fille. Je suis en spécialité Physique-chimie.
Mais je suis bloquée apparemment. J'ai demandé à me prof principale, qui m'a dit en toute honnêteté qu'elle ne savait pas vraiment mais qu'elle pensait que si j'étais motivée pour rattrapé le programme de svt cet été, ca devrai être faisable. Sauf que sur internet, après quelques recherches, j'ai vu que une prépa bcpst ne m'acceptera jamais sans avoir été évaluée en Svt Est-ce vrai? Je n'ai pas d'alternative ? Pour ce qui est des notes, j'avais un premier trimestre de premiere assez minable, faute de travail ( 10,5 ) mais je suis passée à 12,5 et j'ai finis à 14,5. Cette année, mon premier trimestre se conclut avec un 14,5 de moyenne générale ( coefficientées toutes ces moyennes, car c'est comme ça dans mon lycée x) ). J'ai 14,50 en pc, 13,50 en maths, 16,56 en si ( inutile malheureusement ), 14 en philo, 13,35 en anglais, 13 en hg, ma seule moyenne qui me baisse horriblement est ma LV2 allemand, 8,25. Je suis l'une des premieres de ma classe, mon lycée étant assez sévère. Qu'en pensez vous?
je peux éliminer les options de la reorientation ( redoubler en 1 ere S-svt ), les cours de svt par le CNED ( je n'ai absolument pas le temps et en cours de terminale c'est tendu ) et enfin prendre des cours de svt dans un autre lycée ( car mon lycée est UNIQUEMENT technologie post seconde ) pour la simple et bonne raison, que je crois que c'est infaisable :/
Alors voilà, à quelques 3 mois des voeux, je ne sais pas du tout comment faire et si il y a une alternative. Il y a une fac de bio près de chez moi. Puis-je espérer y entrer et m'en sortir sans avoir fait de svt ( mais bien sur je revoit tout en été ) ? Et, est-ce si dur que ça d'entrer en école de vétérinaire après une fac ?
Je suis totalement perdue et ca me déprime parce que c'est vraiment ce que j'aimerai faire. Sinon, je serai " contrainte " ( même si ça me plait un peu ) à m'orienter pour une prépa PCSI et une école d'ingénieur en btp ou aéronautique, et c'est pas du tout du tout ce que je préfère.
Merci en tout cas d'avoir pris la peine de me lire, et peut être de m'aider
Bonne soirée
-----