quel dut apres un bac s ?
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

quel dut apres un bac s ?



  1. #1
    invitebc4a8b4a

    Smile quel dut apres un bac s ?


    ------

    Bonjour a tous, j'ai l'intention d'aller en école de commerce, mais pour éviter la case prépa, j'aimerai aller en DUT l'année prochaine. Je suis assez bon en maths et j'aimerais
    continuer a faire des maths l'année prochaine .Mais je ne sais pas quel DUT choisir apres mon bac S ?
    Merci de me renseigner

    -----

  2. #2
    invite6a51a5dd

    Re : quel dut apres un bac s ?

    Salut Artitan,

    D'abord une boutade, avec un bac S et des aptitudes en Math, pourquoi une école de commerce? Laisse ça à ceux qui ne savent pas faire autre chose
    Sinon, je ne peux pas parler en général, mais en DUT informatique (génie logiciel de mon temps) tu feras des maths, des stats, de l'anglais, du droit, de la gestion, de l'éco, de la bureautique et de l'informatique. Ce qui peut t'être utile vu que les logiciel sont des outils importants dans toutes les boites et que c'est aussi qq chose qui se vend, ainsi que les gens qui en développent....

    C'est p-e un bon choix, même si perso, je trouve dommage de prendre la place de qqun qui veut vraiment faire de l'informatique par la suite.... Enfin, avec un peu de chance, tu y trouveras une vocation respectable

    Vincent

  3. #3
    alpg84

    Re : quel dut apres un bac s ?

    Euh..sauf qu'avec un DUT d'informatique ça m'étonnerait que tu puisses rentrer en école de commerce! Le DUT le plus général version éco c'est le DUT GEA a priori mais je ne sais pas si tu peux l'intégrer avec un bac S. Ce qui est sûr c'est que tu ne feras plus des maths de S si tu t'orientes vers une filière commerciale hormis si tu fais une prépa ECS.

  4. #4
    invite43a2b106

    Re : quel dut apres un bac s ?

    Bonjour,

    En effet le DUT GEA (gestion des entreprises et des administrations) pourraient te permettre de tenter une admission en école de commerce via les admissions parallèles. Je sais que mon IUT recrute chaque année plusieurs S pour cette section, et qu'ils continuent à avoir pas mal de maths.
    Je n'en sais pas plus.

    Bon courage

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebc4a8b4a

    Re : quel dut apres un bac s ?

    merci a tous pour votre aide, j'ai une autre question : est ce qu'il est possible de prendre des cours de maths parallèlement (genre a la fac) en plus du dut ? je sais que le programme en dut est
    chargé mais je suis motivé.

  7. #6
    alpg84

    Re : quel dut apres un bac s ?

    A mon avis non, le programme de DUT est chargé en effet. Mais si tu veux faire des maths à ce niveau et rentrer en école de commerce, pourquoi pas la prépa ECS?

  8. #7
    invite6a51a5dd

    Re : quel dut apres un bac s ?

    je ne peux pas parler pour tous les DUT et tout le monde.

    Clairement, j'ai fais mon DUT sans forcer, en sèchant bcp de cours et en bossant assez peu à côté. Donc, en pur calcul volumétrique, ça peut passer pour certains DUT/Elèves. Maintenant, le reste du temps, je dormais, faisait la fête, du sports, ... je ne bouffait pas mon capital apprentissage Si j'avais eu ce projet et cette motivation, pas dit que ça serait passé malgré le temps dispo.
    De plus, même en travaillant peu au quotidien, les semaines de partiel et projet c'était intensif, il aurait fallu me mettre en vacance de mon autre cursus...
    Donc, perso, je ne le conseillerais pas. Ou alors comme cerise sur le gateau "si possible". Tu pars sur un DUT seul et tu vois si tu as de la marge pour autre chose sur place...

    Vincent

  9. #8
    invite4bf7beab

    Re : quel dut apres un bac s ?

    Salut artitan, je suis actuellement en IUT GTE (génie thermique et énergie)
    Si tu es intéresser par les énergies renouvelables (ou pas), cette formation est très prometteuse et les débouchés sont nombreux
    si tu veux plus de renseignement je te propose de consulter mon blog. Si ta des questions n'hésite pas à laisser un commentaire ou deux.
    http://drolenergie.secondes.info/?page_id=244

Discussions similaires

  1. dut GIM après un bac S
    Par inviteebd780c3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/06/2010, 22h40
  2. bts ou dut en 1 an après bac+2
    Par invitefa35409e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/11/2008, 16h41
  3. Quel DUT après Bac STI Gel ?
    Par invitee80c10cb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/06/2008, 18h33
  4. Intégrer une école de commerce après quel DUT qd on a le bac S ?
    Par invite790213ad dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/12/2007, 15h33
  5. Dut MP aprés un Bac S.
    Par invitebb2b630c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/02/2007, 18h32