MPSI ratée - Carrière d'enseignant fichue?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

MPSI ratée - Carrière d'enseignant fichue?



  1. #1
    invite77afed8f

    MPSI ratée - Carrière d'enseignant fichue?


    ------

    Bonsoir à tous!

    J'ai vu que plusieurs taupins se posaient de grosses questions sur l'orientation (ou la ré-orientation) de l'an prochain..
    Il en est de même pour moi!

    Ma prépa MPSI se passe vraiment mal; je pensai pouvoir me reposer sur mes acquis comme les années précédentes, et à la Toussaint je me suis rendue compte que c'était impossible. J'ai travaillé, plus, mais pas au maximum (j'ai énomément de mal à me forcer à travailler tous les soirs) c'est donc sans surprise que je me retrouve au fin fond du classement.

    Mon rêve serait de faire prof de Maths. Et je sais bien que cette année, je ne m'en suis pas vraiment donné les moyens...

    Ma question est un peu ridicule mais... Est-ce complètement fichu? Y a-t-il des gens qui ont été dans le même cas que moi et qui, au final, ont obtenu ce qu'ils voulaient?

    Du coup, je pense à une ré-orientation; Fac de Maths, ou redoublement en PCSI. Si j'arrive à passer en PSI ou en MP, je crois que je vais couler complétement..

    Pourriez vous me donner vos avis, vos différents parcours?

    Je suis un peu perdue ^^'.

    Merci à ceux qui me liront, et merci à ceux qui me répondront!

    -----

  2. #2
    Tryss

    Re : MPSI ratée - Carrière d'enseignant fichue?

    Par la prépa le seul parcours qui mène à prof c'est les ENS...

    Si tu veux devenir prof, et qu'à la fin de l'année tu n'es pas dans les tout meilleurs (peu probable vu ce que tu décris), va à la fac.

  3. #3
    invite77afed8f

    Re : MPSI ratée - Carrière d'enseignant fichue?

    C'est vrai que j'ai oublié de préciser ça;

    Je ne comptais pas passer de concours pour rentrer dans une ENS, en faisant prépa; c'était pour me laisser le choix de me rediriger, encore, avoir le choix.
    Je voulais être encadrée, et avoir une bonne méthode de travail pour après mon Bac + 2 aller en Fac.

    Là, je me demande si je ne ferai ps mieux d'aller en Fac dès l'an prochain, en fait..

Discussions similaires

  1. Enceinte PC fichue ?
    Par Lucas41 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/05/2011, 14h56
  2. informations sur le métier d'enseignant-chercheur en physique à l'université
    Par invitea38f2def dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/09/2008, 10h15
  3. réorientation après MPSI ratée
    Par invite9ba6d1ea dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 24/03/2008, 17h31
  4. Faut-il encore croire au métier d'enseignant ?
    Par tenSe dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 74
    Dernier message: 15/03/2008, 14h02
  5. carte mère fichue ???
    Par r17777 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/02/2008, 08h35