Quelle fac pour la bioinfo ?
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Quelle fac pour la bioinfo ?



  1. #1
    invitea87a57fa

    Quelle fac pour la bioinfo ?


    ------

    Bonsoir tout le monde
    Voila je me présente, je suis un étudiant en 3ème année de Biologie cellulaire et physiologie. Etant donné les débouchés relativement faibles dans ce domaine, j'ai décidé de m'orienter vers un secteur qui recrute (et en vérité j'en ai peu marre de la biologie pure) : la bio-informatique.

    Enfin c'est surtout mon père, mon directeur de filière et quelques personnes qui m'ont dit sa, après je ne sais pas vraiment si c'est porteur ou pas.

    Toutefois j'aime beaucoup la bio, et l'informatique est un outil tellement puissant pour les biologistes qu(il me semble indispensable.

    Mes questions sont donc :
    - Sortir d'une licence biologie cellulaire et physiologie avec un semestre au québec (le 2ème semestre de troisième année que je m’apprête à faire) est il un argument valable pour rentrer en master bio-info ?
    - Quelles sont les meilleures formations dans ce domaine ? Les meilleures facs ?
    - Quels sont les débouchés éventuels ? les métiers les plus recherchés ?

    Voila si vous pouvez me donner quelques infos partielles ou complètes, je suis preneur !!

    Bonne soirée à tout le monde et merci d'avance


    J'attend vos réponses ! Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Guillaume69

    Re : Quelle fac pour la bioinfo ?

    Une filière que je connais, car j'ai des amis qui y sont c'est le Master de Biologie Informatique de Paris 7.

    Ils prennent des gens qui viennent soit d'une licence de bio, soit d'une licence d'info (ou maths/infos). Les uns sont formés à l'informatique et les autres à la bio, le tout pour faire de la bioinfo.
    Les échos que j'en ai : petite promotion, ambiance sympa, profs dispos, bons stages à l'étranger, débouchés dans la recherche publique ou dans le privé.