Bonsoir, pour commencer je tenais à m'excuser si je ne post pas dans la bonne section..
Je m'appelle Florian j'ai 17 ans et je suis actuellement en terminale S, où je me débrouille plutôt pas mal (16 en SVT et en science physique mais 7 en maths).
Le problème, c'est que je ne sais pas du tout ce que je compte faire après le BAC.
Cela fait pas mal de temps que je cherche seul de mon côté, je suis passé par l'envie d'être expert comptable, puis analyste/programmeur et enfin infographiste 3D, en vain.
Je viens ici, afin peut être de recueillir des idées d'études lorsque j'aurais mon BAC, afin d'avoir un métier assez bien payé (même si au fond, ça n'est pas très important), et surtout qui me plaise.
Je suis passionné de chimie, de physique, de géologie, de biologie et d'informatique, mais en ce qui concerne les métiers de l'informatique, j'ai laissé tombé. (trop bouché à ce qu'on me dit).
Donc voila, mon choix se porterait plutôt sur un métier en rapport avec la chimie, car au fond c'est ce que j'adore.. Mais on ma aussi dit que c'était bouché (après je ne sais pas si c'est la vérité.). J'aimerais savoir quelles études faire, et quels métiers peut-on faire avec ces études ?
Merci de votre patience.
PS : Je ne suis pas un flémard, j'ai envie de réussir dans la vie donc les études où on travaille 10h/jour ne me dérangent pas.
-----