Que faire après un bac S
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Que faire après un bac S

invite2b4ef06c

Question Que faire après un bac S

------

Bonjour,
    Je suis actuellement en seconde, je souhaite faire un bac S pour essayer de devenir Chercheur en physique nucléaire. Après le bac S je souhaite faire une prépa PCSI, es-ce une bonne idée ?? Et si cela est un bon choix alors que dois-je faire après ces 2 ans de prépa ? Car là je suis dans le flou total.. Donc si quelqu'un peut m'aider ce serai très sympa :D
    Merci d'avance.

-----

invite72242477

Re : Que faire après un bac S

Bijour,

c'est bien de vouloir savoir ce que tu peux faire avec ton bac S, mais je pense que tant que tu n'as pas approfondi les matières scientifiques, c'est difficile de savoir ou tu vas.

Il n'est pas question de bonne ou de mauvaise idée en fait... Tu choisis ce qui t'es accessible, et le but final c'est de faire une école d'ingénieur. Il te faudra passer par des concours de toute facon.

erik

Citation Envoyé par MsVixene Voir le message
    Bijour,
    et le but final c'est de faire une école d'ingénieur.
    Ben non, si l'objectif est de devenir chercheur, l'école d'ingénieur n'est pas le but final !
    Il y a deux voies : écoles d'ingé + (au final) fac pour obtenir un doctorat
    ou directement la fac avec la même finalité : un doctorat.
    Dernière modification par erik ; 29/12/2011 à 18h34.

invite2b4ef06c

Et si par exemple je souhaite faire ces années de prépa, elles m'apporteront juste une "base" pour bien me préparer aux années de fac? merci beaucoup, est si je comprend bien je devrai finir par un doctorat?

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite4f56abf8

Cool Re : Que faire après un bac S