Métier à fort salaire
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Métier à fort salaire



  1. #1
    simomo64

    Métier à fort salaire


    ------

    Bonjour a tous en faisant un tour sur google j'ai trouve ce forum très enchérissant et j'ai décidé de m'y inscrire par contre j'ai vu que sur les forum on parlait pas bpc salaire donc j'aimerais que ce topic parle des métiers qui paient bien et du cursus pour y parvenir, Donc je serait content d'avoir le Max dinfo sur les bon métiers a fort salaire ! Merci

    -----

  2. #2
    simomo64

    Re : Métier à fort salaire

    Bon je vais commencer par dire ce que je crois savoir, depuis tout petit on ma dis que un ingénieur gagne bpc mais j'ai vu que les salaires de sorti c'est 2000 3000 euro, donc je voulais savoir dans quel spécialité et secteur les salaires sont les plus élevées ? Et si on est obligé de sortir de X pour avoir le plus haut salaire ou ca dépend plutot de chaque personne comment il construit son parcours ?
    Ensuite on parle de médecine avec des salaire qui peuvent aller jusqu'à 20000euro par mois, vous en pensez quoi ?
    Et pour le médecin général, j'ai vu qu'il touchait à peine 2000 3000 euro débutant, aprés des années d'expériences il peut toucher jusqu'à combien un généraliste ? merci pour vos réponse

  3. #3
    Faengsel

    Re : Métier à fort salaire

    Tiens, t'es là aussi ?

    Pourquoi choisir son métier en fonction de l'argent et pas de ses intérêts ? :/ Tu penses que tu serais prêt à faire jusqu'à 13 ans de médecine pour toucher 10 000€/mois ? Est-ce que t'aimes la bio, déjà ? Aimes-tu les maths ? La physique ? Que préfères-tu ?

    Un médecin généraliste, en supposant qu'il travaille trois jours par semaine, qu'il a dix patients par jour, et qu'il est payé 23€ par rendez-vous. Tu calcules. J'ai récemment fait des recherches pour radiologue (probablement le seul métier dans la médecine qui m'intéresserait éventuellement), tu commences avec 4000€/mois en débutant apparemment.

    Ce qui est sûr, c'est que tu ne gagneras jamais 20 000€ en tant qu'ingénieur. Je sais que les architectes réseaux/systèmes gagnent beaucoup par contre. 4000€ en débutant. Mais franchement, fais attention, ne t'orientes pas vers quelque chose que tu n'aimeras pas juste pour le plaisir de baigner dans des billets. Autant faire quelque chose qui te plaît et qui rapporte un minimum.
    Et puis, oui, ton salaire débutant sera plus élevé si tu sors de l'X, mais au final, ton job dépendra de toi, de tes compétences, de tes qualités.

    En fait, autrefois un ingénieur gagnait vraiment beaucoup (quand on était encore en francs, en tout cas). Maintenant, il gagne deux fois moins. Je sais que dans le privé, mon père gagnait l'équivalent de 4000€/mois environ, à convertir en francs. Maintenant il gagne 3000€ dans l'Éducation Nationale. Mais je crois qu'il aura une bonne augmentation après dix ans d'ancienneté. Je n'ai jamais vraiment compris ce qu'il faisait, mais il ne fait clairement pas un métier d'ingé qui gagne un max.
    Dernière modification par Faengsel ; 28/12/2011 à 17h49.

  4. #4
    poly71

    Re : Métier à fort salaire

    Bonjour,

    Je dirais PDG d'une entreprise du CAC 40, mais bon courage pour en arriver là...
    Mais quelle utilité pourrait donc avoir un circuit intégré ? IBM, 1968

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Fanch5629

    Re : Métier à fort salaire

    Mon plombier est riche.

  7. #6
    simomo64

    Re : Métier à fort salaire

    J'aime tous ce qui est scientifique apres le bac et je serai prêt a bosser enomement pour atteindre mon but mais je n'ai jamais dis que je voulais baigner dans les billet, jaimerais juste bien m'en sortir niveau salaire genre 5000 6000 par mois !!
    Donc je suis prêt a faire des études même longue pour arriver a ce salaire même médecine, je voulais juste de laide sur les secteur ou on peut toucher ce salaire en ingenieurie ?? Et avoir des info aussi sur les salaire de médecin ?? voilà

    Ps: mon poste est ouvert pour tous les métiers ou il ya de largent c'est une façon de parler un peu salaire psk ça se fait pas bpc sur les forums
    Dernière modification par simomo64 ; 28/12/2011 à 19h38.

  8. #7
    Faengsel

    Re : Métier à fort salaire

    Been médecin ça dépend quand même, je ne pense pas qu'un chirurgien gagne autant qu'un radiologue ou qu'un ophtalmo gagne autant qu'un pédiatre. Je dis ça, mais je n'en sais rien, c'est juste pour te montrer que c'est assez vague comme question (pour moi, insensée, en fait).

    Pour l'ingénierie, go ONISEP et 01.net pour chercher les infos. Je sais juste qu'architecte système/réseau, ça gagne bien (y).

  9. #8
    simomo64

    Re : Métier à fort salaire

    Pour ingénieur on ma parlé déja de quant, mais faut faire un master type el karoui ou ils prennent les meilleurs, c'est dans le secteur de la finance Ensuite y'a d'autres métiers liée au commerce mais je sais pas comment y parvenir en sortant d'une école d'ingénieur ...

  10. #9
    _Mayou_

    Re : Métier à fort salaire

    Sache quand même que bien souvent, quand tu as un très fort salaire (5000-6000€ pour moi c'est baigner dans les billets, oui), tu as peu de temps pour le dépenser. Un chirurgien ou un patron de grosse entreprise n'est pas au 35h, très loin de là ! Donc il n'y aura pas que pendant les études qu'il faudra bosser ; il faudra ensuite assurer encore ensuite pour mériter un tel salaire.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  11. #10
    simomo64

    Re : Métier à fort salaire

    En fait ce qui ma intéressé dans le métier de medecin aussi, c'est inpensable mais je vous assure que des fois ils font vraiment rien (je pense que c'est psk ici c'est pas grand hopital de Oloron sainte Marie, 10000 habitants) j'ai été avec un chirurgien viscérale, le matin c'est les opérations et la visite médicale, l'aprés midi c'est les consultations ou des fois rien, il est d'astreinte chez lui. Mais bon des fois on l'appelle en pleine nuit et je pense ca doit pas étre cool, mais je pense que c'est pas la fin du monde ca fait partie du travail.

  12. #11
    alpg84

    Re : Métier à fort salaire

    Ingé, que tu sortes d'une très grande école ou pas, tu ne gagneras pas 4000 euros net à la sortie. En moyenne tu auras 2000, voire 2500 net. Si tu veux gagner des sous je te conseille plutôt la branche commerciale ou finance.

  13. #12
    simomo64

    Re : Métier à fort salaire

    Oui voila c'est ce que je pensais, est que qqun connait un bon cursus pour tourner vers le commerciale ou la finance après écoles d'ingénieur ? (école d'ingé, master après l'école ou autres)

  14. #13
    defender19

    Re : Métier à fort salaire

    Citation Envoyé par simomo64 Voir le message
    En fait ce qui ma intéressé dans le métier de medecin aussi, c'est inpensable mais je vous assure que des fois ils font vraiment rien (je pense que c'est psk ici c'est pas grand hopital de Oloron sainte Marie, 10000 habitants) j'ai été avec un chirurgien viscérale, le matin c'est les opérations et la visite médicale, l'aprés midi c'est les consultations ou des fois rien, il est d'astreinte chez lui. Mais bon des fois on l'appelle en pleine nuit et je pense ca doit pas étre cool, mais je pense que c'est pas la fin du monde ca fait partie du travail.
    Un chirurgien qui opère le matin tu appelles ça ne rien faire? Pouvoir passer plus de 5h dans tes intestins à te sauver la vie c'est ne rien faire? (debout en permanence, stress,...).

    Toute la branche médecine gagne bien, mais avec de sacrés sacrifices qui font que tu ne fais pas médecin pour gagner des sous, radiologue à la rigueur.

    Après, tu as dans la finance, trader, analyste financier, banquier, pdg,... notaire,...

  15. #14
    simomo64

    Re : Métier à fort salaire

    Quand je dis rien je faisais référence à une fois les opérations fini, je veux dire qu'il ne sont pas toujours débordé en train de travailler tout le temps comme le pense certains comme quoi c'est un métier avec trop d'heures de travail, c'est plutot tranquille au contraire une fois les opération terminées mais la quand c'est les opérations c'est extrémement dure je l'avoue (j'ai assisté deux opérations au bloc) !! Et puis y'a les gardes aussi j'imagine pas comment ca peut étre chiant aussi mais c'est ca le métier de médecin.

    Pour les métiers auquelles tu m'a fait références est ce qu'ils sont accessible aprés une école d'ingénieur et par quelle voie ? merci

  16. #15
    simomo64

    Re : Métier à fort salaire

    Encore une chose, partir à l'étranger en tant qu'ingénieur, quels sont les salaires comparés à ceux de la France des jeunes ingénieur ? (Partir aux USA ou au EAU)

Discussions similaires

  1. Bac S + x = y Métier (bon salaire). Trouvez y ! (Et x par la même occasion)
    Par Rozbonbon dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 47
    Dernier message: 15/12/2011, 16h33
  2. Bac S-SVT + DUT = X Métier (bon salaire + 35H). Trouver X.
    Par invite7c151a06 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 22
    Dernier message: 01/12/2011, 21h37
  3. Quels études pour déboucher sur un métier à salaire asser conséquent ??
    Par invite77b6ea5d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/03/2011, 14h13
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 02/06/2010, 09h08
  5. Un profil de métier mais quel est le métier qui correspond?
    Par invite7147cd67 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/06/2008, 16h23