Bac S + x = y Métier (bon salaire). Trouvez y ! (Et x par la même occasion)
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 48

Bac S + x = y Métier (bon salaire). Trouvez y ! (Et x par la même occasion)



  1. #1
    Rozbonbon

    Bac S + x = y Métier (bon salaire). Trouvez y ! (Et x par la même occasion)


    ------

    (Oui je sais j'ai copier pour le titre )

    Hello !!!

    Je suis en mode paumée sur mon orientation. En ce moment je suis en L1 à la fac (En LEA, après un bac S -_-), mais ça ne me plait pas, donc je voudrais me réorienter, mais où ?!
    Je cherche un métier bien rémunéré, si possible sans trop d'heures de travail. Et qui demande 5/6 ans d'études ou moins

    J'aime surtout la bio, mais je trouve rien qui correspond...

    Voilà, si vous pouviez m'aider, ça serait bien sympathique
    Merci !

    -----

  2. #2
    Dismay_

    Re : Bac S + x = y Métier (bon salaire). Trouvez y ! (Et x par la même occasion)

    Gros troll.

  3. #3
    Rozbonbon

    Re : Bac S + x = y Métier (bon salaire). Trouvez y ! (Et x par la même occasion)

    Troll ? Pourquoi ?

  4. #4
    invitec0fbed05

    Re : Bac S + x = y Métier (bon salaire). Trouvez y ! (Et x par la même occasion)

    Troll ? C'pas un troll ça.

    Pour répondre à l'auteur :

    Un métier bien rémunéré sans trop d'heures de travail, à part RockStar, je vois pas trop Maintenant, avec l'âge d'ancienneté, tu peux rien foutre & obtenir un salaire élevé.
    Je ne pense pas qu'un lycéen comme moi puisse t'aider, mais si vraiment rien ne te plaît vraiment, provoque-les tes envies !Faut trouver quelque chose qui aura pour but de te motiver, même si ça n'a rien à voir avec la S, parce qu'avec un bac S, tu peux tout faire.

    & si tu veux des renseignements sur la bio (la végétale) j'ai un topic que je viens d'ouvrir en même temps que le tiens, si ça t'intéresse.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Vince44

    Re : Bac S + x = y Métier (bon salaire). Trouvez y ! (Et x par la même occasion)

    Citation Envoyé par Salad-Fish Voir le message
    Un métier bien rémunéré sans trop d'heures de travail, à part RockStar, je vois pas trop Maintenant, avec l'âge d'ancienneté, tu peux rien foutre & obtenir un salaire élevé.
    Y'a pas que RockStar, y'a la prostitution, le banditisme, ... et ça "recrute" plus fort que RockStar. Par contre, pas sûr pour les 5-6 ans d'études. On peut être bandit avec 5-6 ans d'étude, mais faut une vitrine légal et souvent bcp d'heure de travail.

    Quand à l'âge/l'ancienneté qui permet d'être payé à pas en faire lourd, c'est pas gagné, du moins de nos jours.... Par contre, avec une certaine expérience, tu sais bosser différemment ce qui permet de produire plus en travaillant moins qu'un jeune.

    Pour le reste, faut pas déconner, c'est pas un critère de recherche sérieux ça, c'est presque digne des petites annonces d'Elie Semoun. Si t'as pu copier le titre, t'as pu lire le contenu aussi! Pas de miracle, quand t'as envie de rien, t'as de bonnes chances de finir dans un métier dont personne n'a envie! Moi aussi j'ai été bien paumé pour mon orientation, à différents stades, maintenant, j'ai toujours été intéressé par des trucs. Si t'aime surtout la bio, pourquoi LEA? C'est pas compliqué, tu pars en fac de bio, et tu taffes.

    Parce que 5/6 ans d'étude, ça veut dire un boulot cadre et assimilés à la fin, donc pas forcément toujours au 35h.
    Mais il vaut mieux 45 heures d'un métier que tu aimes que 32 d'un métier que tu vomi, ça c'est garanti 100%.

    Donc, la priorité, c'est de choisir un truc que tu aimes.

    La Bio, c'est pas l'eldorado, tu gagneras bcp plus à l'heure avec un niveau comparable en droit des affaires par exemple, mais bon tout dépend de tes valeurs, perso je préfèrerais voler monsanto que de les défendre par exemple, même pour moins cher de l'heure. Si t'as pas de "morale", tu trouveras ce que tu cherches, même dans le domaine légal.

    Un truc qui correspond à tes critères: prof de bio. En réalité, surtout en début de carrière, faudra faire plus de 35h pour faire bien ton boulot. Mais bon, c'est des heures qui tu peux faire où et quand tu veux pour une moitié environ...
    Cela dit, ce métier, si on ne l'aime pas, on ne peut pas le faire correctement et on dérouille (ça, c'est quasiment le cas partout). Ce qui est particulier ici c'est qu'on est en première ligne pour l'avenir des générations suivantes, donc quand on échoue c'est plus grave que renverser un sac sur deux au Mc Drive.
    Après, si tu trouves que prof c'est pas assez bien payé (un bon salaire ça va de 1000 à 1 000 000 d'euros net par mois, Les caissières à temps partiel et les stars de la champion's league de foot n'ont pas forcément le même référentiel)

    A+

    Vincent

  7. #6
    Rozbonbon

    Re : Bac S + x = y Métier (bon salaire). Trouvez y ! (Et x par la même occasion)

    Citation Envoyé par Vince44 Voir le message
    Parce que 5/6 ans d'étude, ça veut dire un boulot cadre et assimilés à la fin, donc pas forcément toujours au 35h.
    Mais il vaut mieux 45 heures d'un métier que tu aimes que 32 d'un métier que tu vomi, ça c'est garanti 100%.

    Donc, la priorité, c'est de choisir un truc que tu aimes.

    Un truc qui correspond à tes critères: prof de bio.
    Je demande pas forcément 35h.
    Et j'aime rien, je me vois dans aucun métier donc autant en choisir un qui est bien payé, ça me fera une motivation pour taffer, parce que là....

    Et prof c'est pas tellement bien payé...

  8. #7
    f6bes

    Re : Bac S + x = y Métier (bon salaire). Trouvez y ! (Et x par la même occasion)

    Citation Envoyé par Rozbonbon Voir le message
    Je demande pas forcément 35h.
    Et j'aime rien, je me vois dans aucun métier donc autant en choisir un qui est bien payé, ça me fera une motivation pour taffer, parce que là....

    Et prof c'est pas tellement bien payé...
    Bsr à toi,
    Et tu penses béatement que tu va etre BIEN payé, sans qu'on se pose des questions sur TES compétences !
    Tu n'aimes RIEN...déjà avec cela comme entrée en matiére...t'es mal barré !!
    A+

  9. #8
    Rozbonbon

    Re : Bac S + x = y Métier (bon salaire). Trouvez y ! (Et x par la même occasion)

    Et ? Je peux pas avoir de compétence dans un domaine qui me plait pas particulièrement ?

  10. #9
    Vince44

    Re : Bac S + x = y Métier (bon salaire). Trouvez y ! (Et x par la même occasion)

    Pour gagner plus qu'un prof, il ne faut pas seulement des compétences en principe. Il faut de l'investissement personnel.

    Et crois-moi sur parole, à ce niveau, on ne fait pas du bon travail parce qu'on est bien payé, ça ne suffit pas. Il faut qu'on adhère à ce que l'on fait, que ça ai un sens.

    Tu peux faire de l'assez bon travail pour 1200€ par mois dans un truc qui ne te plais pas, parce qu'il faut bien vivre. C'est une motivation suffisante. Et que de toute façon, à ce prix, ton employeur aura rarement des gens capables de donner bcp plus que toi...

    Quand tu passes les 2500€ par mois, tu pourrais vivre avec moins et tu le sais (sauf si tu t'es endetté éventuellement) et là ton salaire n'est plus une motivation mais un incitation. Et une incitation ne suffit pas à justifier un poste à ce prix là.

    Pour positiver un peu, c'est assez normal de ne se voir dans aucun job. A part prof, justement, les métiers publics et ceux des parents, tous les autres jobs nous sont étrangers et n'ont pas de lien direct avec l'école.

    Tout le monde utilise une voiture et bouffe du pain, mais qui sait quels sont les métiers qu'il y a derrière? On ignore jusqu'à leurs noms pour la plupart! Google a un peu plus de 10 ans. ça semble fou mais pour la plupart de leurs employés, leur futur job s'est créé pendant qu'ils faisaient leurs études... Avec le changement climatique, énergétique, et espérons-le financier, le monde est à réinventer...

    La bio et la physique chimie ça peut mener à vétérinaire, kiné, prof, chercheurs en labo, ... des métiers autour des même connaissances fondamentales, à des niveaux socio-économique proches mais dont le quotidien est très différent.

    Donc, pour moi, lâches le critère financier comme boussole, utilises le comme correcteur de trajectoire.

    Cherche à t'ouvrir des horizons (stage, rencontres, salons, recherches perso...) ça suscitera des envies de domaine/métiers (sinon c'est p-e un psy qu'il faut voir) et tu pourras éventuellement t’interdire certains pour des questions de niveau/qualité de vie.

    A+

    Vincent

  11. #10
    chimhet

    Re : Bac S + x = y Métier (bon salaire). Trouvez y ! (Et x par la même occasion)

    Bravo Vincent pour ta réponse.
    Il y a longtemps que j’avais envie de la faire mais sans trouver le bon ton.
    Il faudrait la mettre en réserve pour la ressortir dans 20% des sujets.

  12. #11
    Rozbonbon

    Re : Bac S + x = y Métier (bon salaire). Trouvez y ! (Et x par la même occasion)

    Je suis d'accord mais si ya rien qui me passionne vraiment, autant bien gagner sa vie non ?

    C'est mieux que de faire un métier chiant qui en plus ne rapporte rien...

  13. #12
    chimhet

    Re : Bac S + x = y Métier (bon salaire). Trouvez y ! (Et x par la même occasion)

    Si rien ne vous passionne (ou simplement vous plait) , c'est votre vie qui va être chiante et pas seulement votre métier.
    D’ailleurs on est d'accord, regardez ce que vous avez mis comme profession dans votre profil !
    REAGISSEZ

  14. #13
    Rozbonbon

    Re : Bac S + x = y Métier (bon salaire). Trouvez y ! (Et x par la même occasion)

    Oui et bien si rien ne me plait qu'est ce que je peux y faire.

    Ma vie est déja chiante, mais merci

  15. #14
    Vince44

    Re : Bac S + x = y Métier (bon salaire). Trouvez y ! (Et x par la même occasion)

    Pour la faire courte, quand on trouve tout chiant, on ne fait rien de bien et on est généralement de mauvaise compagnie et non constructif.

    Prends le problème à l'envers: Tu recrutes pour un bon métier, avec un bon salaire, tu prendrais qqun comme toi pour que sa vie soit chiante mais confortable? Faudrait vraiment rien avoir d'autre à se mettre sous la dent. Perso, je prendrais plus volontier qqun qui a l'envie et le potentiel, même si je dois le/la former.

    L'argent c'est comme la drogue, pour que ça fasse de l'effet, il en faut plus chaque fois. Pour un employeur, qqun qui marche juste au pognon, c'est un cercle vicieux sur pattes.

    Comme expliqué plus haut, si tu trouves tout chiant, c'est soit que tu as un problème psychologique (je veux pas dire une maladie mentale, mais p-e simplement un problème d'égoïsme, d'anxiété, .... je sais pas, je te connais pas et je suis pas psy). Soit que tu n'a pas encore vu assez de choses.

    Si t'as envie de rien de ce que tu connais et pas envie d'aller voir plus loin, je pense que c'est bien un problème psy. Et un problème psy au passage à l'age adulte, c'est pas du tout rare, et pas forcément grave non plus....

    Mais là, tu ne sortiras pas par le haut de cette affaire. Avec de la chances et des bonnes aptitudes tu sortiras avec une situation moyenne, pas plus. Pas mieux payé que prof par exemple.

    Donc, si rien ne te plaît, tu peux sûrement y faire quelque chose. En tout cas, il faut le souhaiter, parce que personne ne peut faire ce qu'il faudrait pour toi. Si tu veux sortir d'une trajectoire qui tend vers une situation médiocre, trouves-toi de l'intérêt pour qq choses et ensuite fais en une formation puis un métier! ça t'arrange sûrement pas, mais il n'y a rien d'autre à te conseiller....

    Vincent

  16. #15
    Rozbonbon

    Re : Bac S + x = y Métier (bon salaire). Trouvez y ! (Et x par la même occasion)

    C'est pas le psy qui va me donner des idées de boulot

    Bref, ok on choisit un métier en fonction de ce qu'on aime... mais là c'est pas la question !

  17. #16
    cytokinine

    Re : Bac S + x = y Métier (bon salaire). Trouvez y ! (Et x par la même occasion)

    Si tu n'aimes rien, pourquoi vas-tu à l'université ? Et pourquoi nous fait-tu perdre notre temps (surtout celui de Vince44 qui a répondu plus qu'aimablement à ton message) à poster un message d'"aide" alors que tu rejettes toute aide ?

    Très sincèrement, puisque tu n'aimes apparemment rien, arrêtes tes études et cherche du travail

  18. #17
    Rozbonbon

    Re : Bac S + x = y Métier (bon salaire). Trouvez y ! (Et x par la même occasion)

    T'as raison toi.

    Relis mon sujet.
    J'ai pas demander à ce qu'on me "m'aide psychologiquement" ou je sais pas. Pas besoin de me faire tout un blabla pour me dire que j'ai un problème, que ma vie va être chiante à mourir, ou que je vais être incompétente dans mon travail. J'ai jamais vraiment aimé ce que j'ai fais au collège/lycée, ben ça m'a pas empêchée de réussir, OK c'est pas comparable, mais bon.
    Rien aimer ça veut pas dire que j'ai envie d'abandonner mes études, loin de là.

    Selon toi toute les personnes dans toutes les filières font ce qui les passionne ??? Sérieusement j'en doute.

  19. #18
    invite7c151a06

    Re : Bac S + x = y Métier (bon salaire). Trouvez y ! (Et x par la même occasion)

    Copiteur de nom de sujet ! Mdrr , nan franchement ça me flatte ^^ , l'idée est bonne et à ce titre elle doit être partagée

  20. #19
    Gwyddon

    Re : Bac S + x = y Métier (bon salaire). Trouvez y ! (Et x par la même occasion)

    Bonsoir,

    Pour commencer je pense que vous avez aussi une grosse flemme qui vous guette, vous n'avez même pas été fichu de trouver un titre original, il aura fallu que vous copiez...

    Ensuite pour élargir le contexte, on va faire simple et se mettre à la place d'un recruteur pour un métier qui paie bien, ce qui signifie deux choses (au choix voire les deux ) :

    _ un métier à forte responsabilité

    _ un métier à haut niveau de compétences/connaissances (et donc généralement avec un haut diplôme derrière, minimum bac+5).

    Je suis recruteur, pour un tel poste je reçois évidemment plusieurs candidatures. Généralement ce genre de métier requiert un nombre d'heures assez conséquent : je recherche donc quelqu'un qui va être motivé et sera moins enclin à regarder le temps passé, ça me permettra en plus, pourquoi pas, d'économiser un peu sur les heures supplémentaires. Pensez-vous donc sérieusement que ce recruteur, parmi l'éventail des possibilités, va vous choisir vous, qui n'êtes motivé par rien du tout et que rien n'intéresse (je ne parle même pas de passion, mais de simple intérêt) ? Honnêtement...

    Et comme d'autres l'ont fait remarquer, même pour vous c'est quelque chose d'impossible à tenir : pour donner un exemple extrême vous ne trouverez aucun trader qui ne soit pas au moins un minimum intéressé par ce qu'il fait, sinon il finit très vite très mal psychologiquement parlant (bon déjà que les burn-out arrivent assez souvent, alors je n'imagine même pas avec des gens pas intéressés ). C'est nécessaire pour tenir sous la très forte pression qu'ils subissent.

    Dans le message de cytokinine, il faut aussi voir l'autre point de vue : une partie des gens dans la plupart des filières n'aura pas un métier avec un bon salaire, ou des bons horaires, tout simplement. Alors oui ces gens ne sont pas passionnés, ni même nécessairement intéressés ; d'une part cela signifie qu'ils risquent d'avoir du mal à aller jusqu'au bout de leurs études, et d'autre part cela signifie presque immanquablement qu'ils se retrouveront dans des métiers dits "alimentaires", qu'on fait donc pour gagner sa vie, et ce genre de métier ne paye pas bien.

    Donc ce que vous cherchez n'existe tout simplement pas, et il faudra donc revoir vos ambitions (notamment salariales) à la baisse si vous ne changez pas d'état d'esprit. Ou alors, comme dit plus haut, envisagez des métiers à la marge de la légalité voire en dehors... Ça paye très bien c'est sûr ! Par contre bonjour les risques, sans même parler d'éthique

    Cordialement,

    EDIT : j'ai oublié, il y a un truc très important dans le monde du travail, c'est le relationnel. Se présenter comme "chieuse", c'est se donner un handicap très sérieux... Je serais vous j'essaierais de changer un petit peu ce côté-là.
    Dernière modification par Gwyddon ; 01/12/2011 à 20h20.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  21. #20
    Rozbonbon

    Re : Bac S + x = y Métier (bon salaire). Trouvez y ! (Et x par la même occasion)

    Citation Envoyé par Gwyddon Voir le message
    Bonsoir,

    Pour commencer je pense que vous avez aussi une grosse flemme qui vous guette, vous n'avez même pas été fichu de trouver un titre original, il aura fallu que vous copiez...

    Ensuite pour élargir le contexte, on va faire simple et se mettre à la place d'un recruteur pour un métier qui paie bien, ce qui signifie deux choses (au choix voire les deux ) :

    _ un métier à forte responsabilité

    _ un métier à haut niveau de compétences/connaissances (et donc généralement avec un haut diplôme derrière, minimum bac+5).

    Je suis recruteur, pour un tel poste je reçois évidemment plusieurs candidatures. Généralement ce genre de métier requiert un nombre d'heures assez conséquent : je recherche donc quelqu'un qui va être motivé et sera moins enclin à regarder le temps passé, ça me permettra en plus, pourquoi pas, d'économiser un peu sur les heures supplémentaires. Pensez-vous donc sérieusement que ce recruteur, parmi l'éventail des possibilités, va vous choisir vous, qui n'êtes motivé par rien du tout et que rien n'intéresse (je ne parle même pas de passion, mais de simple intérêt) ? Honnêtement...

    Et comme d'autres l'ont fait remarquer, même pour vous c'est quelque chose d'impossible à tenir : pour donner un exemple extrême vous ne trouverez aucun trader qui ne soit pas au moins un minimum intéressé par ce qu'il fait, sinon il finit très vite très mal psychologiquement parlant (bon déjà que les burn-out arrivent assez souvent, alors je n'imagine même pas avec des gens pas intéressés ). C'est nécessaire pour tenir sous la très forte pression qu'ils subissent.

    Dans le message de cytokinine, il faut aussi voir l'autre point de vue : une partie des gens dans la plupart des filières n'aura pas un métier avec un bon salaire, ou des bons horaires, tout simplement. Alors oui ces gens ne sont pas passionnés, ni même nécessairement intéressés ; d'une part cela signifie qu'ils risquent d'avoir du mal à aller jusqu'au bout de leurs études, et d'autre part cela signifie presque immanquablement qu'ils se retrouveront dans des métiers dits "alimentaires", qu'on fait donc pour gagner sa vie, et ce genre de métier ne paye pas bien.

    Donc ce que vous cherchez n'existe tout simplement pas, et il faudra donc revoir vos ambitions (notamment salariales) à la baisse si vous ne changez pas d'état d'esprit. Ou alors, comme dit plus haut, envisagez des métiers à la marge de la légalité voire en dehors... Ça paye très bien c'est sûr ! Par contre bonjour les risques, sans même parler d'éthique

    Cordialement,

    EDIT : j'ai oublié, il y a un truc très important dans le monde du travail, c'est le relationnel. Se présenter comme "chieuse", c'est se donner un handicap très sérieux... Je serais vous j'essaierais de changer un petit peu ce côté-là.
    J'ai pas bien compris

    Tout d'abord, faire de longues études ne me dérange pas, si j'ai quelque chose au bout !
    Je comprend très bien que ne pas être motivé autrement que par l'argent, c'est pas terrible, mais bon.
    Comme je l'ai dis plus haut, le seul domaine qui "m’intéresse", c'est la bio. Et niveau débouchés, pas grand chose...


    Si on peut même plus "rigoler" !



    Citation Envoyé par loic95 Voir le message
    Copiteur de nom de sujet ! Mdrr , nan franchement ça me flatte ^^ , l'idée est bonne et à ce titre elle doit être partagée
    Mais tout à fait

  22. #21
    alpg84

    Re : Bac S + x = y Métier (bon salaire). Trouvez y ! (Et x par la même occasion)

    En même temps, non, on n'a pas forcément de passion en terminale, et on n'est pas forcément "passionné" par son métier. Je connais peu de gens parmi mes collègues ou mes amis qui avaient un domaine de prédilection au lycée! J'aime bien mon boulot, le domaine de l'eau/environnement me plaît bien, mais ça n'est pas ma passion non plus et je n'y songeais pas particulièrement avant de m'intéresser aux écoles en prépa. Donc ne pas avoir de passion n'est pas pour moi le problème, mais il faut que tu trouves un domaine qui t'attire, même si il est encore vague, tu pourras préciser les choses au cours de tes études. Si tu veux te laisser un peu de temps pour réfléchir, ya l'option prépa, notamment BCPST si tu apprécies la bio. Les débouchés sont plus accessibles qu'après une fac de bio, et tu peux travailler dans un tas de domaine (agroalimentaire, aménagement et même banque si après 5 ans tu as toujours en ligne de mire de gagner plein de sous). Je connais des gens qui sortent d'école d'agro et qui gagnent pleins de sous, mais il n'y a pas de secret, ils bossent! (mais ok, je pense qu'ils sont quand même plus rentables à l'heure que moi!)

  23. #22
    Vince44

    Re : Bac S + x = y Métier (bon salaire). Trouvez y ! (Et x par la même occasion)

    Bien sûr que c'est pas le psy qui va te donner des idées de boulot (à moins qu'en le rencontrant tu te rende compte que tu veux faire son métier )

    Bien sûr aussi que tout le monde n'est pas passionné par son boulot. Si on prend passionné au pied de la lettre, je ne le suis pas.

    Par contre, faut savoir comment tu te positionnes. Entre "ça me passione" et "ça ne me plait pas", il y a une large gamme. Une partie de la gamme permet de faire un boulot exigeant correctement, l'autre non.

    Si tu as un intérêt pour le bio, c'est là qu'il faut chercher, tu peux toujours faire une recherche/lancer un sujet: quel métier payant au moins XXX en rapport avec la bio? Tu noteras que tu as déjà eu des pistes ici....

    Après, personne n'a dit que tu as nécessairement un problème psychologique ou que ta vie sera forcément chiante. Mais que cela te plaise ou non, n'avoir aucun centre d'intérêt (pas seulement dans les matières scolaire) avec lequel on puisse combiner un métier, c'est pas bon signe sur l'état d'esprit. Je sais pas mais moi comme ça, j'aimerais enseigner, faire de l’aménagement du territoire, de l'architecture, de la musique (mais là, on me paierait plutôt pour que j'arrête ) , concevoir des améliorations des performance thermique des bâtiments. Et pourtant j'ai déjà un métier qui répond à mes attente et m'occupe bien! Même si, avant 20 ans, je n'avais aucune certitude sur mon futur métier et j'ai aussi fait une réorientation en supérieur....

    Et enfin, là encore désolé de te décevoir, mais on ne paye pas plus de 2500€ tout le monde, C'est moins de 20% de la population française. Tout age et toute région confondue. Donc tu vois que les places sont chères et que les recruteurs ont le choix en général. Et je persiste et signe, dans ces métiers, pour être au niveau, il faut que ça plaise. C'est pas obligé d'être la passion, mais faut s'y intéresser pas seulement pour le salaire à la fin du mois.

    Vincent

  24. #23
    Guillaume69

    Re : Bac S + x = y Métier (bon salaire). Trouvez y ! (Et x par la même occasion)

    Comme je l'ai dis plus haut, le seul domaine qui "m’intéresse", c'est la bio. Et niveau débouchés, pas grand chose...
    Ah bon ?!

    Recherche académique : c'est l'un des principaux secteurs de recrutement en sciences. Ok, ça paie certainement pas assez pour toi
    Recherche privée (boîtes de biotech, pharmaceutique, costmétologique, ...) accessible à Bac +5 après une bonne école d'ingénieur. A toi de te donner les moyens de viser une telle école
    Médecin
    Vétérinaire
    Ingénieur agronome, Ingénieur en agroalimentaire, ... Avec ces deux noms tu peux glisser derrière des centaines de métier.
    La bio n'y est pas présente au quotidien, mais c'est la formation de base.
    Et les ingénieurs qui créer/entretiennent les machines types microscopes, ou les appareils médicaux ?
    Les technico-commerciaux dans le domaine du médicament ?

    Nan, des métiers liés à la bio de près ou de loin, y'en a plein !

  25. #24
    Rozbonbon

    Re : Bac S + x = y Métier (bon salaire). Trouvez y ! (Et x par la même occasion)

    J'avoue qu'une bcpst me tente vraiment !
    Mais je suis à la fac (et en plus en langues...) en ce moment, donc aucune garantie d’intégrer une prépa, malheureusement :/

    C'est aussi pour ça que je cherchais éventuellement d'autres choses !

    En tout cas, merci à ceux qui prenne le temps de m'aider !

  26. #25
    Rozbonbon

    Re : Bac S + x = y Métier (bon salaire). Trouvez y ! (Et x par la même occasion)

    Citation Envoyé par Guillaume69 Voir le message
    Ah bon ?!

    Recherche académique : c'est l'un des principaux secteurs de recrutement en sciences. Ok, ça paie certainement pas assez pour toi
    Recherche privée (boîtes de biotech, pharmaceutique, costmétologique, ...) accessible à Bac +5 après une bonne école d'ingénieur. A toi de te donner les moyens de viser une telle école
    Médecin
    Vétérinaire
    Ingénieur agronome, Ingénieur en agroalimentaire, ... Avec ces deux noms tu peux glisser derrière des centaines de métier.
    La bio n'y est pas présente au quotidien, mais c'est la formation de base.
    Et les ingénieurs qui créer/entretiennent les machines types microscopes, ou les appareils médicaux ?
    Les technico-commerciaux dans le domaine du médicament ?

    Nan, des métiers liés à la bio de près ou de loin, y'en a plein !
    J'ai aucune envie de faire de la recherche :/ Médecine non plus..
    Véto, c'est vraiment difficile, et je suis mal partie là. Pourtant ça à toujours été mon rêve.
    Après, ingé, comme tu dis, y a des tas de trucs dont j'ai même pas idée, donc je me rend pas bien compte concrètement en quoi ça consiste

  27. #26
    wizz

    Re : Bac S + x = y Métier (bon salaire). Trouvez y ! (Et x par la même occasion)

    Tu veux un métier bien payé. Oui, mais bien payé, c'est combien par mois?

    Et pour ce genre de métier, que faut il comme compétence pour que le patron te recrute?

    Et cette compétence, ce niveau d'étude, as tu les capacités d'y parvenir? (intellectuellement....et financièrement)

    Et comme tu n'es pas le seul de ta promotion, qui n'est pas la seule école en France, et qui n'est pas la seule école en Europe, alors ça veut dire qu'il y aura d'autres étudiants qui auront fait la même chose que toi....et qui surement postuleront aux même offres que toi...et qui se présenteront aux même entretiens que toi (si jamais tu y parviennes). Alors sauras tu te montrer persuasif, te montrer bien convaincant, bien meilleur que les autres pour remporter ces rares postes, ces rares métiers bien payés et pas trop à travailler

    Si le patron accepte de te verser un salaire de 2000€ chaque mois, alors ça veut dire que ça lui coute chaque mois une somme proche de 4000€ (y'a pas que ton salaire net qui lui coute). Il ne va pas te verser cette somme par plaisir, mais parce que par ton travail, tu lui apportes directement ou indirectement une rentrée d'argent 2 fois, 5 fois ou 10 fois plus. Alors dans cette jungle de l'économie, du business, sauras tu rapporter à ton futur employeur une telle somme?

    Voilà. Moi tout comme tant d'autres, on aimerait tous avoir un métier très bien payé sans avoir à transpirer, sans avoir la migraine. Mais bon, il y a ce qu'on aimerait avoir, et il y a la triste réalité de la vie

    ps: en attendant, tu fais un cursus de langue. Donc le temps que tu passes en cours à apprendre les langues, c'est du temps que tu ne passeras pas à apprendre la science, à appprendre la bio....là où d'autres étudiants sont entrain de potasser leur cours de science, leur cours de bio. Et donc en tout logique, leur compétence en science, ou en bio est donc supérieure à la tienne (puisque tu n'en fais pas actuellement). Et s'il y aurait des métiers dans la bio, bien payé, et sans trop de fatique, alors en tout logique aussi ce sera ces étudiants qui auront le plus de chance de décrocher ces postes, et pas toi

    ps2: si jamais tu continues dans tes études de langue, alors ce sera un métier genre traducteur, ou interprete, ou prof...ou chomeur (qui finira par devenir caissière au supermarché, ou serveur, ou cuistot, ou n'importe quoi comme boulot pour payer la bouffe, le loyer, l'élect....)

    Je n'ai pas l'impression que ça recrute des masses dans la traduction, ou interprete, ou prof
    Bonne chance pour la suite...

  28. #27
    Guillaume69

    Re : Bac S + x = y Métier (bon salaire). Trouvez y ! (Et x par la même occasion)

    C'est sûr que si tu restes en fac de langue alors que tu souhaiterais faire de l'ingénierie en sciences du Vivant, tu vas pas avancer.

    Alors c'est partie : tu pars à l'instant pianoter sur internet, et tu cherches toutes les écoles d'ingénieur possibles qui pourraient t'intéresser !
    Il y en a post-bac qui pourraient te recruter ( par contre attention à SupBiotech : elle est à déconseiller, cf. les différents posts du forum sur le sujet)
    Il y en a d'autres qui sont accessibles après un bac+2 et de bons résultats, soit via la fac, ou mieux après un BTS ou DUT.

    Donc lance-toi, cherche des renseignements, et inscrits toi dans une nouvelle filière Bac+1 quelle qu'elle soit dès l'an prochain. C'est pas en continuant à étudier la littérature anglaise que tu feras de la bio.

  29. #28
    Rozbonbon

    Re : Bac S + x = y Métier (bon salaire). Trouvez y ! (Et x par la même occasion)

    Wizz, par "bien payé" j'entends plus de 2500/3000€ par mois (pas forcément en débutant par contre)
    Et j'ai pas dis que je voulais me la couler douce pour gagner plein d'argent... Mais pas non plus l’extrême, du genre un boulot hyper stressant.

    Bref, je compte pas continuer mes études de langues... Je perd mon temps, mais bon. Je vais essayer de partir en bio au 2ème semestre. Pis je reprendrais tout à zéro l'année prochaine !

    (Et au fait, je suis une fille !)


    Guillaume, tu penses qu'un DUT est mieux que la fac pour intégrer une école par la suite ?

  30. #29
    Yriap

    Re : Bac S + x = y Métier (bon salaire). Trouvez y ! (Et x par la même occasion)

    Slu, fais Trader, c'est super bien payé. Tu peux gagner environ 10000euros.
    Dernière modification par Yriap ; 02/12/2011 à 15h50.

  31. #30
    Guillaume69

    Re : Bac S + x = y Métier (bon salaire). Trouvez y ! (Et x par la même occasion)

    Citation Envoyé par Rozbonbon Voir le message

    Guillaume, tu penses qu'un DUT est mieux que la fac pour intégrer une école par la suite ?
    Je ne porte pas les 2 premières (voire les 3 premières) années de fac dans mon coeur.
    Donc oui : je pense qu'un DUT, avec de bons résultats (mais à la fac aussi il faut de bons résultats) dans un domaine proche de l'école d'ingénieur que tu vises, c'est un bon plan.

    1. Parce que tu seras déjà un peu spécialisé dans le domaine qui te branche, que tu auras déjà des expériences de stage...
    2. Parce que tu sauras ce qu'est le boulot de technicien supérieur ... Et que dans le futur tu seras ammené à travailler avec eux

    Par contre il faut voir quel DUT tu choisis. Certains sont spécialisés et ne mèneront pas vers une école d'ingé (exemple : DUT diététique, je pense pas que tu puisses continuer dans l'agro alimentaire derrière).

    Il y a aussi des préparations aux concours d'école d'ingénieur à la fac.
    Et il y a aussi des écoles postbac qui peuvent te recruter. Certaines publiques d'autres privées.
    Dernière modification par Guillaume69 ; 05/12/2011 à 10h55.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Bac S-SVT + DUT = X Métier (bon salaire + 35H). Trouver X.
    Par invite7c151a06 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 22
    Dernier message: 01/12/2011, 21h37
  2. Quels études pour déboucher sur un métier à salaire asser conséquent ??
    Par invite77b6ea5d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/03/2011, 14h13
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 18/09/2009, 12h42
  4. Trouvez l'erreur : Tous les chevaux sont de la même couleur
    Par Flyingsquirrel dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/05/2009, 15h14
  5. Climatisation = rafraîchis ta maison …et réchauffes ta planète par la même occasion!!
    Par r17777 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 07/01/2008, 10h21