Bac S + x = y Métier (bon salaire). Trouvez y ! (Et x par la même occasion) - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 48 sur 48

Bac S + x = y Métier (bon salaire). Trouvez y ! (Et x par la même occasion)

invite91c3ac11

Re : Bac S + x = y Métier (bon salaire). Trouvez y ! (Et x par la même occasion)

------

Ok, merci

Et à la fac, le concours se prépare en 2 ans, au lieu de 3 en DUT ? Ou c'est 3 ans pour les deux ? (Sachant que j'ai déja une année de retard :/ )

-----

invite02e16773

Re : Bac S + x = y Métier (bon salaire). Trouvez y ! (Et x par la même occasion)

Deux ans à ma connaissance. Avec possibilité de passer deux fois le concours, comme en prépa.

invite91c3ac11

Donc mieux vaut passer par la fac ?

invite02e16773

Je ne sais pas ... Faut voir le nombre de places pour chacun des concours, quelles écoles prennent après quel concours (ou après quelles études tout simplement, car comme dit plus haut certaines écoles prennent sur dossier directement, après DUT par exemple) les possibilités de ré-orientation si jamais tu rates le concours, le type d'étude qui te correspond le mieux ...

Je peux pas t'en dire plus je connais pas ces formations. Il y a pas mal de sujets sur le forum qui en parle, avec une recherche tu devrais pouvoir trouver.

Yappan

Bonjour,

pour donner une réponse peut être un peu plus "positiviste" que d'autres, dis toi aussi que l’intérêt pour ses études vient aussi beaucoup en...étudiant !
    Tu verra surement qu'au fil des tes études, certaines matières te plairont plus que d'autre et tu pourra en faire ton métier. Oublie le fric, il semblerait qu'on soit dans une période ou si on veut faire un job qui nous plait, il faut donner d'abord de soi même...
    En plus, les études supérieures mènent très rarement à des boulot aux 35 heures (si jamais elle existent encore quand on arrivera sur le marché du travail), alors tu ferais mieux d'oublier ca aussi ^^.

Voilà, tu as trouvé un domaine qui t’intéresse, la bio, lance toi. Tu verra qu'au lycée tu n'a fait que caresser cette discipline, les possibilités sont quasiment infinies. Et pour finir, dit toi aussi que c'est pas le fric uniquement qui fait le bonheur. Si l'argent rentre et que tu déteste te lever le matin pour aller bosser, je suis pas sur que tu y trouve ton compte.

Bonne chance

Yappan
    "La tendance naturelle de l'esprit humain est de croire avant de savoir..."

invite6719c485

Je viens d'une prépa bio et je peux te dire que c'est bien la meilleure des façons d'intégrer une grande école d'ingénieur. En école d'ingénieur, tu ne travailles plus beaucoup (le boulot tu l'as fournis en prépa deux ans avant!) et les perspectives de salaires sont plutôt alléchantes dans les bonnes écoles.

Bref, si tu veux un travail confortable physiquement, qui touche de près ou de loin à de la biologie, et dont le salaire est appréciable (>35000€/an) je te conseille de faire une prépa ou de passer par les concours via la fac et d'intégrer une des écoles du top. (agroparis etc...)

invite02e16773

Citation Envoyé par leucky Voir le message
    Je viens d'une prépa bio et je peux te dire que c'est bien la meilleure des façons d'intégrer une grande école d'ingénieur.
    C'est la plus courrante peut-être, je vois pas pourquoi ça serait la meilleure. Tout le monde n'a pas l'envie de faire une prépa BCPST.

Bref, si tu veux un travail confortable physiquement, qui touche de près ou de loin à de la biologie, et dont le salaire est appréciable (>35000€/an) je te conseille de faire une prépa ou de passer par les concours via la fac et d'intégrer une des écoles du top. (agroparis etc...)
    Désolé mais ça me fait sourire.
    Déjà tu dois parler en salaire brut, parce que 35 000€ / an net, je suis pas certain que beaucoup l'atteignent dans les premières années après être sorti de l'école. Ou alors il ne doivent plus faire beaucoup de biologie =)

invite91c3ac11

Ben justement, j'y pensais aux grandes écoles. Le problème c'est que je ne serais pas forcément prise en prépa :/
    Ensuite, via la fac, c'est chaud, mais je passerais par là si je suis pas acceptée en prépa... Mais bon, en fac, je sais très bien que je travaillerais pas autant qu'en prépa, et sans encadrement je serais pas au top c'est clair.
    C'est pour ça que je préfèrerais passer par une prépa bcpst !

invite3fd6bfd3

Tu seras forcement prise en prépa (plus de places que d'étudiants en province) mais pas forcément dans les écoles après celle-ci...

invite91c3ac11

Mais je suis pas en province :/

invite6719c485

Pour répondre à Guillaume69,

Je suis bien désolé mais la voie classe prépa est effectivement la meilleure des voies pour intégrer une grande école d'ingénieur. Elle ne sert qu'à ça : car c'est son but principal : préparer au concours en deux ans.
    Et la prépa, c'est préparer les écrits, mais c'est aussi préparer des oraux.

La fac prépare aussi ces concours écrits mais pas les oraux.

Pour ce qui est des 35000€ de salaire : biensûr je parlais brut. Et c'est une moyenne des personnes sorties des 2 meilleures agros en sortie d'école...
    Par contre, là où je pense que tu as totalement raison c'est que je ne suis pas certain non plus qu'ils fassent encore beaucoup de biologie. (Mais on peut toujours se réorienter vers des labos, de la recherche industrielle voire une thèse en entreprise)

invite02e16773

Citation Envoyé par nerbo Voir le message
    Tu seras forcement prise en prépa (plus de places que d'étudiants en province) mais pas forcément dans les écoles après celle-ci...
    Non. Ce n'est pas parce que certaines classes ne sont pas remplies à 100% que n'importe qui peut être accepté.
    1. Parce que certains dossiers ne sont pas acceptés, même s'il reste de la place
    2. Parce que comme le nombre de voeu est limité, si on ne dépose pas son dossier dans une prépa, on ne risque pas d'y être accepté, même si son dossier aurait été bon.

Donc non, on n'est jamais sûr d'être accepté en prépa. Sinon ça se saurait

Pour ce qui est des 35000€ de salaire : biensûr je parlais brut. Et c'est une moyenne des personnes sorties des 2 meilleures agros en sortie d'école...
    Donc une moyenne qui n'a aucun sens, vue la diversité des parcours en sortant de telles écoles.

invite91c3ac11

Vous pensez que j'ai des chances d'entrer à Chaptal, Lakanal ou François 1er ?

invite3b26a2e1

Aucune idée pour Lakanal mais puisque c'est mon lycée (à mon plus grand regret) je peux me renseigner, si tu veux. En précisant la section que tu veux.

invite91c3ac11

Pourquoi à ton grand regret ?

Oui si c'est possible je voudrais bien que tu te renseigne
    Je voudrais entrer en bcpst... !
    Je les ai déjà appelé, et il m'ont rien dit d'autre que "inscrivez-vous sur apb et on verra" en gros

invite3b26a2e1

Parce que mon père m'y a autoritairement transférée sans me demander mon avis alors que je ne voulais pas changer de bahut, bref.

Je vais voir dans la semaine alors =) Je connais une fille de ma classe qui veut aller en BCPST ou PC et qui a un père prof de prépa à lkl, j'en parlerai avec elle ^^

invite91c3ac11

Ok merci c'est super sympa !!!

Tu me tiens au courant

invite1a8bc5f4

Bonjour,

Soit dit en passant, c'est après une licence LEA que j'ai fait une formation d'interprète de conférence.
    C'est un métier qui peut être très rémunérateur si tu es compétent.
    L'ONU paye les débutants (moins de 200 jours de travail) environ 300 euros net/jour, et ça monte à presque 500 net à partir du 200e jour ; la Croix Rouge paye 1000 (mille) euros brut/jour à Genève, les salons parisiens entre 600 et 700 euros bruts.

Les domaines sont très variés : j'ai une collègue en mission en ce moment dans une centrale nucléaire, un autre qui a travaillé à l'AIEA, et je me renseigne moi-même justement sur ce forum pour pouvoir interpréter au Cern.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. Bac S-SVT + DUT = X Métier (bon salaire + 35H). Trouver X.
    Par invite7c151a06 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 22
    Dernier message: 01/12/2011, 22h37
  2. Quels études pour déboucher sur un métier à salaire asser conséquent ??
    Par invite77b6ea5d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/03/2011, 15h13
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 18/09/2009, 13h42
  4. Trouvez l'erreur : Tous les chevaux sont de la même couleur
    Par Flyingsquirrel dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/05/2009, 16h14
  5. Climatisation = rafraîchis ta maison …et réchauffes ta planète par la même occasion!!
    Par invite1fd37ce8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 07/01/2008, 11h21