Réorientation en L3 MGE après L2 scientifique
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Réorientation en L3 MGE après L2 scientifique



  1. #1
    invitecbbe5e1d

    Question Réorientation en L3 MGE après L2 scientifique


    ------

    Bonjour,
    Je suis actuellement en L2 PMM (physique mathématiques mécanique) et je me rend compte que je n'ai plus beaucoup d'intérêt pour les sciences... C'est pourquoi je voudrait me réorienté en licence MGE (Management et Gestion des Entreprises) et je voudrais savoir si c'est possible d'intégrer la L3 MGE juste après ma L2 PMM.
    Enfin voilà je voudrais pas recommencer en première année...
    Merci d'avance pour vos réponses
    Mathieu

    -----

  2. #2
    inviteea028771

    Re : Réorientation en L3 MGE après L2 scientifique

    Je doute que ce soit possible ni même souhaitable... Imagine une personne qui fait 2 ans de management et qui voudrait rentrer directement en L3 de maths ou de physique : penses tu que ça serrait raisonnable?

    As tu déjà fait :
    - De l'économie
    - Du marketing
    - De la finance
    - De la comptabilité
    - Du droit des affaires
    - Du management

    Je suppose que non, donc pourquoi ne pas vouloir commencer par le début? pour ne pas "perdre" deux ans?

    Enfin bon, le seul capable de te répondre de façon certaine, c'est le responsable de la licence que tu souhaite intégrer.

  3. #3
    IOMP

    Re : Réorientation en L3 MGE après L2 scientifique

    salut
    pour quoi tu n'as plus intérêt aux sciences ?
    je trouve que la spécialité physique mathématique mécanique est une excellente spécialité qui t'ouvres beaucoup de porte ,devenir scientifique ,travailler comme ingénieur aprés bac+5 ou même tu peux intégrer une école d'ingénieur.
    à moin que c'est une mauvaise orientation dés le début.