Réorientation en L3 MGE après L2 scientifique
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Réorientation en L3 MGE après L2 scientifique



  1. #1
    invitecbbe5e1d

    Question Réorientation en L3 MGE après L2 scientifique


    ------

    Bonjour,
    Je suis actuellement en L2 PMM (physique mathématiques mécanique) et je me rend compte que je n'ai plus beaucoup d'intérêt pour les sciences... C'est pourquoi je voudrait me réorienté en licence MGE (Management et Gestion des Entreprises) et je voudrais savoir si c'est possible d'intégrer la L3 MGE juste après ma L2 PMM.
    Enfin voilà je voudrais pas recommencer en première année...
    Merci d'avance pour vos réponses
    Mathieu

    -----

  2. #2
    inviteea028771

    Re : Réorientation en L3 MGE après L2 scientifique

    Je doute que ce soit possible ni même souhaitable... Imagine une personne qui fait 2 ans de management et qui voudrait rentrer directement en L3 de maths ou de physique : penses tu que ça serrait raisonnable?

    As tu déjà fait :
    - De l'économie
    - Du marketing
    - De la finance
    - De la comptabilité
    - Du droit des affaires
    - Du management

    Je suppose que non, donc pourquoi ne pas vouloir commencer par le début? pour ne pas "perdre" deux ans?

    Enfin bon, le seul capable de te répondre de façon certaine, c'est le responsable de la licence que tu souhaite intégrer.

  3. #3
    IOMP

    Re : Réorientation en L3 MGE après L2 scientifique

    salut
    pour quoi tu n'as plus intérêt aux sciences ?
    je trouve que la spécialité physique mathématique mécanique est une excellente spécialité qui t'ouvres beaucoup de porte ,devenir scientifique ,travailler comme ingénieur aprés bac+5 ou même tu peux intégrer une école d'ingénieur.
    à moin que c'est une mauvaise orientation dés le début.
    bon pour ta question je pense que tryss t'a bien répondu, et tu peux toujours essayer de contacter les responsables des fillières que tu désires étudier via émail ou par téléphone et certains d'entre eux mettent leurs coordonnées sur le site web de l'université.
    merci
    IOMP

  4. #4
    invitecbbe5e1d

    Re : Réorientation en L3 MGE après L2 scientifique

    merci pour vos réponses.
    En effet, ça risque d'être compliqué d'intégré la L3 mge. Je n'ai plus d'intérêt pour les science depuis que j'ai fais une prépa PCSI avant la L1. Mais je m'en était pas vraiment rendu compte je me disais que j'aimais pas ce que je faisais parce c'était la prépa et que la même chose vu plus lentement en comprenant tout ça pourrais être plus intéressant. En fait non, en ce moment je suis en L2 avec le passeport polytech l'année prochaine je devrais intégré à polytech. D'un coté je me dit que ce sera mieux mais j'ai peur d'être un peu déçu vu que je vais encore avoir pas mal de matières scientifiques.
    Je vais essayer de contacter le responsable de filière de mge pour savoir si c'est impossible ou pas.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réorientation vers le scientifique après IEP ?
    Par invite1739b9d5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/08/2011, 18h58
  2. Reorientation après paes
    Par invite0eb09649 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/05/2011, 22h31
  3. Reorientation: sorti d'HEC souhaite devenir scientifique
    Par invitebc1744b6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 03/03/2008, 14h08
  4. réorientation après bac ES
    Par invite47551f84 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/11/2006, 19h30
  5. reorientation aprés geii ?
    Par invitef30fc9b0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/01/2006, 10h02