Bonjour ,
J'ai 16 ans et je suis en terminale S et un peu perdu au niveau de mon orientation , je n'sais pas trop quoi faire l'année prochaine.
J'ai un an d'avance et j'ai toujours eu des facilités mais cette année , j'ai des notes relativement médiocres au premier trimestre (maths 7.5 -physique 10.5-anglais 16-si elec 10 et meca 16) et j'ai pris l'option SI car celle ci me plaisait en seconde , et là je n'me vois plus trop travailler dans ce domaine.
L'année derniere je tournais à 11.5-12 de moyenne générale et là j'ai 11.3.J'ai eu des notes plutot catastrophiques au bac de français (4 et 6) -la même prof pendant deux ans qui refusaient de faire cours parce qu'elle n'avait pas d'autorié-.
Je suis perdu car j'ai l'impression d'avoir un dossier "nul" et je suis lassé du lycée,les trois quarts des matieres sont inintéressantes à mon goût et de ce fait je ne travaille pas beaucoup.
En fait des etudes dans le domaine médical/paramédical (kiné ou médecin) m'interessent et il n'y a pas besoin d'avoir un dossier exceptionnel, j'me demandais si mon option SI m'handicaperait pour la première année de santé.
On m'a dit que la premiere année était très dur niveau travail et que les matières n'étaient pas forcément plus intéressantes vu que c'est juste une " année de séléction " pour voir si l'on est capable et motivé en gros.
Bref , ceci est un appel à témoins.
Si des gens étaient dans le meme cas que moi, pourriez vous me dire c'que vous avez fait aprés votre bac.
Si des gens ont fait SSI puis une année de médecine, comment ça s'est passé?
Ou si vous avez tout simplement des conseils/recommandations , je suis preneur
-----