Bonjour à tou(te)s, je suis nouveau sur Futura-Forums et , en tant élève de terminale S je suis particulièrement inquiet quand à mon orientation (l'ouverture d'admission-post-bac étant dans à peine 2 semaines).
C'est pourquoi je fais appel à vous, internautes, afin de m'aider à savoir si je fais les bons choix et à me conseiller d'autres voies en cas contraire.
Voila mon cas: je suis très intéressé par le groupe INSA (Toulouse, Lyon et Rennes en particulier) même si je sais pertinemment que son entrée y est "très difficile"...
Voici mes notes en classe de 1ère et de Term :
matière: note 1er trim / 2ème trim / 3ème trim / Term 1er trim.
Maths : 17 / 16.5 / 16 / 12.
Physique-chimie : 19.2 / 17 / 16.5 / 14.
SVT : 13.5 / 13.5 / 13.5 / 15.
Anglais : 18.5 / 18 / 17.5 / 16.
Philo (Term uniquement) : 8 , avec une professeur excessivement exigeante (moyenne de la classe : 8).
Spé maths (Term uniquement) : 10.5 (moyenne de classe = 10.5 également).
Français (première) : 14 / 13.5 / 14.5
BAC 1ère : -Oral français:19. -Ecrit français:16. -TPE:15.
Je suis très déçu de mon début d'année de terminale, car mon dossier (bulletins de première + BAC français) m'était plutôt favorables..
Je pratique le judo en compétition de haut niveau et cela me prend extrêmement de temps (10 heures par semaines + des weekends entiers parti à Paris ou d'autres villes éloignées pour des tournois et championnats) , ce qui peut expliquer ce début difficile. Car pourtant je travaille assez régulièrement !
J'ai pensé intégrer la section "Sportif de Haut niveau" de l'INSA mais je ne suis plus en Sport Etude hélas (j'ai décidé de quitter le Pole Espoir en entrant le lycée).
Je voulais donc savoir si vous pouviez me donner votre avis concernant mon admission à l'une des INSA , ou si vous me conseilleriez quelque chose d'autre. (UTC, etc..?)
Merci beaucoup d'avance.
-----