Urgent !!! Reprend les études suite à une pause !! A l'aide
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Urgent !!! Reprend les études suite à une pause !! A l'aide



  1. #1
    invite3ad7dbc0

    Exclamation Urgent !!! Reprend les études suite à une pause !! A l'aide


    ------

    Bonjour à tous, Voilà, je suis en licence chimie, mais cette année a été un échec total, à l'heure d'aujourd'hui je me demande si je ne devrais pas arrêter tout de suite, sachant qu'en septembre je recommencerais du début !! Mais je suis perdue, si j'arrête maintenant, es ce que je pourrais m'inscrire dans un nouvelle université pour l'an prochain ? Qu'en est il de la bourse ? Mais si je continue je continuerai à déprimer. Pouvez vous m'éclairer ?
    Je vous remercie
    Amélie

    -----

  2. #2
    invite8b816a70

    Re : Urgent !!! Reprend les études suite à une pause !! A l'aide

    Bonjour,

    Tu es en quelle année de licence ?
    L'année prochaine, comptes tu repartir à zéro sur une nouvelle licence (L1) ou enchaîner suite à ce que tu fais là ?

    Pour les bourses, tu as droit à 2 réorientations/redoublement je crois. A vérifier.

  3. #3
    invite3ad7dbc0

    Re : Urgent !!! Reprend les études suite à une pause !! A l'aide

    Bonjour, je suis en première année, mais je n'ai pas validé mon premier semestre et l'an prochain je compte vraiment reprendre à zero sur une nouvelle licence comme si je reprenais après le bac.
    Merci

  4. #4
    invite43a2b106

    Re : Urgent !!! Reprend les études suite à une pause !! A l'aide

    Bonjour,

    Oui tu peux reprendre dans une autre université à zéro. Par contre, arrêter maintenant est peut-être dommage, parce que tu peux encore valider le deuxième semestre (et je ne sais plus si il y a encore des rattrapages en L1, mais si il y a encore des rattrapages tu peux encore réussir ton premier semestre).

    Si tu penses t'orienter en licence de bio ou de physique-chimie, tes acquis en chimie de cette année-ci pourront toujours te reservir et te permettre d'avoir un peu d'avance sur les autres. Après c'est sûr que si tu vas en licence de maths ou que tu arrêtes complètement les sciences, il n'y aura plus de chimie au programme.

    Après, je sais que la première année de licence est parfois une année de tronc commun entre plusieurs disciplines, auquel cas si tu choisis une licence de ce genre tu risques d'avoir à nouveau de la chimie.

    Pour finir, si tu arrêtes complètement, évite d'être complètement "inactive": passe ton permis, investis-toi dans une association, ou prépare déjà le terrain pour la rentrée de septembre si tu sais déjà vers quelle licence t'orienter.

    Bon courage

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réelles possibilités de faire une thèse après une pause de 8 ans ?!!
    Par invite4c9664ee dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/02/2012, 21h07
  2. je reprend mes etudes apres 8 ans d aret
    Par inviteb7780c83 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/01/2011, 00h10
  3. Dériver une fonction à l'aide d'une suite
    Par invitedd7ffb4d dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/10/2009, 11h56
  4. Bachelier ES (par défaut) reprend motivé une voie Scientifique.
    Par invitee96fc9c2 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/02/2008, 19h18