formation en géologie?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

formation en géologie?



  1. #1
    invite0ca3574e

    formation en géologie?


    ------

    bonjour, je suis à la recherche de formations dans le secteur géologie et/ou paléonthologie.
    Je suis peut etre intérréssé par un DUT génie biologique option environnement en 2 ans mais cela ne me permet pas de devenir directement géologue ou acceder a un niveau égal j'ai entendu parler de DEA est ce que cela est une possibilité ?
    Je recherche plus écoles ou universités car j'ai du mal à travailler alors je pense que la fac n'est pas faite pour moi .
    Je suis actuellement en terminale S alors je commence a être pressé pour mes voeux et cela ne m'aide pas je suis un peu perdu .
    Je reste a disposition car je ne sais pas trop quoi demander et désolé si je ne suis pas assez précis
    cordialment ali42

    -----

  2. #2
    invite8b816a70

    Re : formation en géologie?

    Bonjour,

    En effet ce n'est pas avec ce DUT que tu seras géologue.
    Les DEA n'existent plus, on parle de masters.
    Fac = université.

    Regarde du côté des écoles d'ingénieur en géologie si la fac ne te convient pas. Il suffit de taper "école ingénieur géologie" sur Google pour trouver.
    Tu as quelques écoles en géol après une prépa BCPST, et sûrement des post-bacs.

  3. #3
    invite0ca3574e

    Re : formation en géologie?

    merci de cette réponse rapide je n'avais pas le lien DEA-master je ne vise pas forcément le métier de géologue mais un métier aux alentours j'aime bien les "caillous" comme on dit souvent .
    Je ne sais pas pourquoi je suis réticent sur les écoles d'ingé c'est peut être seulement de la peur car je ne sais pas ce que ca va m'apporter
    une prépa BCPST? c'est quoi?

  4. #4
    invitec90578d3

    Re : formation en géologie?

    Une école d'ingénieur géologue permettra justement de travailler dans un domaine "géologie" en général.