Ingenieur agronome
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Ingenieur agronome

invite61c587dd

Ingenieur agronome

------

Bonjour !
    Je voudrais savoir s'il y'a une possibilité d’intégré une école d'agronomie après 2 ans de IUT ?
    Si oui quel IUT choisir
    Merci

-----

invitec90578d3

Re : Ingenieur agronome

Oui c'est possible, par le concours C-ENSA et le concours C-ENITA.

Pour plus d'informations, consulter le site suivant : http://www.concours-agro-veto-bordeaux.fr/
    Il suffit d'aller dans les rubriques des différents concours, et de consulter les notices d'information. Les concours C se présentent après une année de classe préparatoire ATS, post-IUT.

Il est aussi possible de présenter le concours C2, l'année d'obtention du DUT. Pour plus d'infos, voir le site suivant : http://www.concours-agro-veto.net/spip.php?rubrique20

invite61c587dd

Mercii , mais pour être ingenieur agronome il faut un DUT génie biologique option agronomie ??

invite78a50576

Salut à tous!
    Je suis reçu collé en médecine
    Grace à mon équivalence, je suis pris en L2 biologie/biochimie l'an prochain à Paris7, section préparation aux concours agro B-ensa
    Donc pour avoir une formation d'ingénieur agronome à terme en passant par la filière licence

J'aimerais avoir le témoignage de qqn qui a suivi cette formation à Paris Diderot si possible:
    Ambiance? Niveau exigé par rapport à une 1ère année de médecine (sachant que j'ai raté la 2ème année de très peu)? Qualité de l'enseignement? Disponibilité des professeurs? Préparations aux épreuves orales d'admissibilité?
    Si je souhaite passer l'épreuve de chimie, dois-je quand mm participer aux cours de préparation à l'épreuve biologie?
    Par ailleurs, la langue enseignée ds cette préparation est forcément l'anglais?
    Je souhaite passer l'épreuve orale d'allemand mais il ne semble pas y avoir de préparation spécifique pour cette langue :/

Merci beaucoup pour votre aide! Beaucoup de questions dans ma tête comme vous pouvez le voir :/
    Passez une bonne soirée

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. étude ingénieur agronome
    Par invited8112bb1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/03/2011, 01h55
  2. Ingénieur Agronome
    Par invite71b8b8b6 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/04/2009, 18h46
  3. Ingénieur Agronome