Bonjour,
J'ai eu un BAC ST2S préparé avec le CNED, et ayant eu des soucis de santé je n'ai quasiment pas travaillé durant ces deux années de BAC, mais par miracle je l'ai eu, avec 10 de moyenne.
Je suis actuellement en première année de médecine mais ce système ne me convient pas vraiment, et je ne suis pas réellement motivée. À la base j'ai fais une PACES parce que le métier de sage-femme m'intéresse. Aujourd'hui je n'en suis plus vraiment sûre.
Bref, je pense à une réorientation pour l'année prochaine mais je n'ai absolument aucune idée de quoi faire.
Sachant que j'ai un mauvais dossier, ça risque de ps être simple... Je n'ai quasiment pas de notes sur mon bulletin (sauf celui de première où j'ai quelques notes, qui sont plutôt bonne d'ailleurs), et des résultats moyens au BAC.
J'hésite entre beaucoup de milieux différents : un L1 psycho, un DUT chimie (pour travailler dans les cosmétiques plus tard), manipulateur en électroradiologie médicale, un BTS esthétique (mais la formation coûte un bras), une école d'auxiliaire de puériculture, un BP préparateur en pharmacie, un BTS bioanalyses et contrôles.
Dans quelle filière aurais-je le plus de chance d'être acceptée ? (Hormis la Licence 1) Et quel parcours serait le plus adapté à mon BAC, sachant que j'aimerais faire des études assez longues (Continuer après le BTS ou le DUT par exemple) ?
Merci
-----