echec durant une prépa intégré polytech
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

echec durant une prépa intégré polytech



  1. #1
    invitea48908fb

    echec durant une prépa intégré polytech


    ------

    bonjour a tous et toutes

    je suis actuellement (ou presque) élève en 2eme année de prépa intégré a polytech upmc(peip) et je dois dire que cette prépa est la pire chose qui me soit arrivée

    je pense me faire virer prochainement car j'ai échoué a des examens qui n'avaient rien a voir avec les années précédentes(et surtout a un manque de travail je pense)

    je suis dans l'impasse je ne peux pas redoubler et je vais finir a la fac ou les débouchés sont .....nulles en termes de travail

    par conséquent que puis je faire?quelles écoles d'ingénieurs (ou autres) peuvent m'offrir un travail après quelques années d'études et surtout comment les intégrer ?

    je précise que mon soucis est notamment que je n'ai aucune équivalence dans la mesure ou ce que j'ai fait est l'équivalent de la fac...
    si un élève a échoué comme moi merci de m'aider

    merci d'avance de vos réponses

    -----

  2. #2
    Shadowshark65

    Re : echec durant une prépa intégré polytech

    Salut !

    Je pense que tu peux te réorienter vers une L2 voire davantage selon ton niveau en fac' et ainsi te constituer un bon dossier. Après ça tu dois pouvoir te retourner sur des écoles recrutant sur dossier (du style celles qui recrutent via CPP). Tu serais intéressé par quel type d'école d'ingé (domaine, etc.)?

  3. #3
    invite33209b20

    Re : echec durant une prépa intégré polytech

    Bonjour,

    je crois que la meilleure solution est de "te refaire une santé" c'est à dire te constituer à nouveau un bon dossier : examine la possibilité de faire un DUT en année spéciale dans le domaine qui t'intéresse , Informatique et GEII par exemple offrent beaucoup de possibilité et parallélement tu étudies les possibilités d'admission en école d'ingénieurs et tu fais un 1er choix
    il est bien évident que tes sésultats doivent être bon car dans ce type d'admission, l'élément le plus important est l'appréciation du responsable des études

    en 2013 tu présentes ton dossier et tu intègres une école d'ingénieurs conforme à tes choix

    bon courage

  4. #4
    invitea48908fb

    Re : echec durant une prépa intégré polytech

    bonjour

    merci de vos réponses tout d abord

    j'aimerais m'orienter dans le secteur de l'éléctricité,j'ai bien penser a aller dans un DUT mais on m a dit qu'ils me refuseraient,de plus pour intégrer une école d'ingénieur après je n'aurais qu'une année a soumettre et je ne sais pas si se seraient suffisant

    n'existe t il pas des prépas intégrés qui pourraient me recruter l'année prochaine?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec90578d3

    Re : echec durant une prépa intégré polytech

    Pour trouver une prépa intégrée qui vous prenne, je vais être franc, je pense que la seule solution sera du côté d'écoles privées (et donc parfois chères...). Car les prépas intégrée Polytech sont les prépas intégrées les plus "faciles" à obtenir en sortant du lycée, donc un échec dans une telle structure risque d'être considéré d'un très mauvais oeil par les autres écoles.

    Je pense qu'en effet le mieux serait de vous refaire une santé, soit via un DUT, soit via une L2 et en présentant des concours d'écoles d'ingénieur en fin de L2, soit en visant les écoles (je ne sais pas lesquelles dans votre domaine) qui recrutent aussi quelques étudiants en fin de M1 sur dossier.

  7. #6
    invite8cc8b94d

    Re : echec durant une prépa intégré polytech

    je suis dans l'impasse je ne peux pas redoubler et je vais finir a la fac ou les débouchés sont .....nulles en termes de travail
    Vous l'avez peut être remarqué, mais la Peip c'est à 90%...la fac. Le nom c'est pour faire joli.
    En gros vous avez raté les examens de L2. Vous n'êtes pas le premier pas le dernier je vous rassure.

    En sortant de la fac il y a des débouchés, certains master ont des taux d'embauche post diplôme frôlant les 100%...
    On n'embauche pas que des ingé en France.

    Donc si vous décidez de continuer à la fac, ne le faite pas par dépit, elle a beaucoup à offrir.

    lazar

Discussions similaires

  1. dut ou prepa integré polytech ?
    Par invite294303e7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/03/2011, 19h27
  2. DUT , prépa ou prépa integré pour une ecole d'ingénieures
    Par invited0a3c564 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 23
    Dernier message: 12/01/2011, 21h55
  3. Prépa intégré Polytech
    Par invite05b99e48 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/12/2010, 16h17
  4. Prépa classique ou prépa intégré (Polytech)
    Par invite4b8e736f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 24/01/2010, 16h15
  5. Prépa intégré polytech
    Par invite141ba5ab dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/05/2009, 14h55