Ingénieur en batiment
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Ingénieur en batiment



  1. #1
    invite3ccdaaf8

    Question Ingénieur en batiment


    ------

    Bonjour à tous,
    Voilà je suis en terminale S SVT spé maths et je veux exercer dans le BTP. Je pense donc à ingénieur génie civil et j'ai plusieurs question sur des écoles d'ingénieurs et solutions de "secours".

    Mes notes:
    14/14.5 en maths
    14 en physique/chimie
    12/13 en anglais
    J'ai eu 12 et 12 en francais, 18 en TPE.

    Mes questions:
    -Je m'interesse aux écoles d'ingénieur tourné exclusivement sur le BTP: ISA BTP (Anglet) et IIT BTP (Reims). Ais-je des chances d'etre accepté dans ces écoles qui sont pas "super bien" classé sur l'etudiant ?
    -Le fait que je viens complètement d'ailleurs (Bretagne) peut-il joué en ma défaveur pour ces écoles ?
    -Je me suis aussi renseigner sur les INSA (Rennes) sauf que j'ai appris qu'au bout des 2 ans de prépas intégrés, il y a un classement pour le domaine ( BTP, informatique ... ) et que le BTP est énormément prisé par les meilleurs... dois-je faire une crois sur INSA si je veux QUE LE BTP ?
    -Je me suis aussi renseigner sur les Polytech qui font BTP, donc Nantes ( proche de chez moi ) et Lille. Est-ce que après les 2 ans de PeiP, il y a aussi un classement de fait pour décider qui va en BTP ... ?
    -Connaissez vous d'autres écoles qui en font que batiment a part ESITC Caen, beaucoup trop cher...?
    -Et enfin, si je suis pris dans aucune des écoles d'ingénieurs, avez vous des solutions de "secours"? Est-ce mieux une licence en génie civil ou plutot choisir un BUT génie civil?

    Je remercie toute les réponses d'avance

    -----

  2. #2
    invite3ccdaaf8

    Re : Ingénieur en batiment

    Up
    Et oui ! Post Bac est déjà ouvert et je suis encore dans le flou... Je n'arrive pas à répondre à mes questions avec les sites des écoles... Merci d'avance

  3. #3
    invite22465b0a

    Re : Ingénieur en batiment