Renseignement Admission Post Bac sur les voeux
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Renseignement Admission Post Bac sur les voeux



  1. #1
    invitefb0abd7b

    Renseignement Admission Post Bac sur les voeux


    ------

    Bonjour, je vais faire bref, je suis un élève de terminale S (spé maths) et je tourne plutôt bien (14 de moyenne au 1er trimestre et 15 au 2eme trimestre)
    Enfin la question n'est pas là, j'aimerai me renseigner sur l'ordre et le système d'admission sur APB.
    Donc je vais demander des CPGE (mpsi/pcsi) et aussi les INSAs (celles de Toulouse et Lyon).
    Le problème est que je ne sais pas dans quel ordre les mettre, certains m'ont dis de d'abord mettre les prépas car pour les INSAs on savait qu'en juillet (donc après la date pour savoir si oui ou non on a été pris en prépa) et que je pourrai ensuite, si une INSA m'a accepté, refuser une prépa pour accepter l'INSA même si la prépa se situait avant dans mon ordre des voeux.
    Cependant je ne suis pas totalement sûr de cela, j'aimerai qu'on me le confirme, voici l'ordre actuel de mes voeux:
    - INSA Lyon
    - Fermat MPSI (internat)
    - Montaigne MPSI (internat)
    - Fermat PCSI (internat)
    - Montaigne PCSI (internat)
    - INSA Toulouse
    puis les 4 mêmes demande de prépa qu'au dessus dans le même ordre mais cette fois sans internat

    Voila j'aimerai que vous m'éclaircissiez à ce sujet, je vous remercie d'avoir pris le temps de lire le sujet !
    Une dernière chose, je ne comptais pas demander Fermat, mais ma prof de PC m'a dis de le demander. C'est pour ça je ne savais pas trop ou le mettre...sachant je Montaigne me plaisais bien
    Je vois aussi les INSAs comme une bonne sortie, une fois l'école intégrée, il faut suivre le cursus de 5ans et on a un travail à la sortie.... tout cela me laisse perplexe
    D'un coté prendre la sécurité des INSAs pour ensuite être sur d'avoir un travail, ou tenter les prépas pour intégrer de meilleures écoles (sachant que les INSAs sont déjà très bonnes) ? En sachant que tout peut arriver durant ces 2ans, hum je sais pas trop, j'aimerai avoir quelques avis, merci à vous !

    ps: excusez moi pour les fautes d'orthographe

    -----

  2. #2
    invite3b26a2e1

    Re : Renseignement Admission Post Bac sur les voeux

    Non, en fait, pour les INSA, ça dépend de la vague dans laquelle t'es pris. Si t'es pris dans la première, c'est que t'as été accepté sur dossier. Dans la deuxième, t'es admis sur dossier + entretien. Dans la dernière, t'es admis sur résultats du bac.

    On peut pas vraiment t'aider à classer. Ca dépend de ce que tu veux faire exactement et de si tu te sens prêt à passer deux ans de préparation à des concours. Je connais un peu Fermat et ce lycée a de très, très bonnes prépa.

  3. #3
    invitefb0abd7b

    Re : Renseignement Admission Post Bac sur les voeux

    Oui ça je le savais déjà qu'il y a 3 vagues, donc c'est si l'on est pris en vague 3 (donc avec les notes du bac) qu'on peut faire le choix d'accepter ou non l'INSA ou si on a déja été accepté dans un voeu qu'on avait classé avant celui de l'INSA, celui de l'INSA n'est pas pris en compte ou si ? Je sais que ce n'est pas très clair, mais je n'arriverai surement pas à mieux l'expliquer...

  4. #4
    invite3b26a2e1

    Re : Renseignement Admission Post Bac sur les voeux

    Je pense qu'il est pris en compte. Si tu classes par exemple : 1- CPGE 2- INSA Lyon et que t'es pris à l'INSA Lyon sur la dernière vague mais aussi en CPGE, tu iras en CPGE. En revanche si tu inverses l'ordre et que t'es pris à l'INSA Lyon et en CPGE aussi, tu iras à l'INSA.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Admission Post Bac - renoncer à ses voeux
    Par invite360b5671 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/06/2011, 21h10
  2. Admission post bac : question sur les voeux
    Par invite09737e28 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/08/2010, 17h36
  3. Voeux et admission post bac
    Par invite7796bfc0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/05/2010, 16h34
  4. 3 premiers voeux refusés sur admission post bac
    Par invitea9e351ba dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/06/2009, 17h28
  5. Voeux non validés sur admission post bac !!!!
    Par invitebf843ccd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/04/2009, 17h08