Bonjour à tous !
Alors voila, je suis actuellement en terminale L. Je suis en ce moment face à un gros dilemme, les voeux post-bac. Mes parents me destinent sans discutions à la fac de droit, ce qui, sans me rebuter, ne me fais pas crier de joie non plus...
J'ai une passion qui, quand il ne s'agit pas de goûter, laisse mes parents perplexe, c'est la cuisine (particulièrement la pâtisserie). Je me débrouille plutôt pas mal dans ce domaine, et j'aime beaucoup accroître mon expérience en faisant des stages, des recherches, etc. De ce fait, le métier de traiteur m'attire particulièrement.
Ainsi je viens me renseigner ici en espérant trouver des réponses à mes questions. Tout d'abord, le moment étant venu de faire mes voeux, je me suis demandée si, contrairement à l'avis de mes parents qui est de me contenter de demander la fac de droit (où je serai forcement prise), je ne pouvais pas demander une orientation en rapport avec ce que j'aimerai vraiment faire, juste histoire d'avoir le bénéfice du doute si j'était acceptée. Dés lors, une autre question se pose à moi : est-il possible, après un bac L, de s'orienter vers la restauration ou l'art culinaire ? Si oui, par quels moyens (BTS, etc) ? Enfin, est-il possible de faire un apprentissage (ou autre) après avoir fait 5 ans de droit en fac ? (Idée qui me permettrait d'avoir un bon plan B et qui satisferait tant mes parents que moi)
Je ne sais pas si mes questionnements sont bien réalistes, mais étant vraiment en recherche de conseils extérieurs à ceux de ma famille et de mes prof (qui ont tous des projets d'avenir bien encrés à mon sujet...), je viens demander ici.
Merci à tout ceux qui auront pris 5 minutes pour me lire et me répondre ! =D
-----