Réorientation => ECAM Lyon
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Réorientation => ECAM Lyon



  1. #1
    inviteabc08f01

    Post Réorientation => ECAM Lyon


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en P1 Médecine, et c'est pas la gloire. Du coup => Réorientation oblige.

    J'ai eu mon Bac Série S Sciences de l'Ingé spé Physique avec 13,9 de moyenne
    14 en Maths, 16 en SI, 15 en Physique, 16 Anglais (le reste on s'en fou)
    Pour ce qui est des dossiers, c'est un peu moins bon, j'ai tourné autour des 12 de moyenne depuis la première (exception en Physique ou j'ai eu 14 toute l'année de Term), avec une moyenne de classe à 10 dans les dites matières.

    Je comptais proposer mon dossier à l'ECAM, et je m'en réfère à vous pour savoir si j'ai des chances d'être pris, si mon choix est judicieux, ou si je ferais mieux de passer mon chemin !

    Merci à tous

    -----

  2. #2
    inviteabc08f01

    Re : Réorientation => ECAM Lyon

    Pas d'ECAMiens ici ?

  3. #3
    invite77fcd4bb

    Re : Réorientation => ECAM Lyon

    Bonjour Chouinette,
    A défaut de réponse d'ECAMiens, je me permets de te répondre, car je travaille à l'ECAM.

    Si tu es motivé par l'ECAM, tant mieux, et oui, bien sûr, candidate! tu ne risques rien! Tu as même tout intérêt à mettre ton choix de cœur en premier dans ta liste des voeux sur le site APB!
    Tes notes de terminale semblaient plutôt correctes. Et de toutes façons, sache que ton admission ne dépendra pas seulement de ton dossier, mais aussi de ta motivation, de ton projet professionnel, etc. L'ECAM est une école généraliste, tu vas donc y suivre une formation pluridisciplinaire, pour devenir un ingénieur polyvalent. Cela n'est pas forcément le désir de tout le monde.