Réorientation => ECAM Lyon
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Réorientation => ECAM Lyon



  1. #1
    inviteabc08f01

    Post Réorientation => ECAM Lyon


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en P1 Médecine, et c'est pas la gloire. Du coup => Réorientation oblige.

    J'ai eu mon Bac Série S Sciences de l'Ingé spé Physique avec 13,9 de moyenne
    14 en Maths, 16 en SI, 15 en Physique, 16 Anglais (le reste on s'en fou)
    Pour ce qui est des dossiers, c'est un peu moins bon, j'ai tourné autour des 12 de moyenne depuis la première (exception en Physique ou j'ai eu 14 toute l'année de Term), avec une moyenne de classe à 10 dans les dites matières.

    Je comptais proposer mon dossier à l'ECAM, et je m'en réfère à vous pour savoir si j'ai des chances d'être pris, si mon choix est judicieux, ou si je ferais mieux de passer mon chemin !

    Merci à tous

    -----

  2. #2
    inviteabc08f01

    Re : Réorientation => ECAM Lyon

    Pas d'ECAMiens ici ?

  3. #3
    invite77fcd4bb

    Re : Réorientation => ECAM Lyon

    Bonjour Chouinette,
    A défaut de réponse d'ECAMiens, je me permets de te répondre, car je travaille à l'ECAM.

    Si tu es motivé par l'ECAM, tant mieux, et oui, bien sûr, candidate! tu ne risques rien! Tu as même tout intérêt à mettre ton choix de cœur en premier dans ta liste des voeux sur le site APB!
    Tes notes de terminale semblaient plutôt correctes. Et de toutes façons, sache que ton admission ne dépendra pas seulement de ton dossier, mais aussi de ta motivation, de ton projet professionnel, etc. L'ECAM est une école généraliste, tu vas donc y suivre une formation pluridisciplinaire, pour devenir un ingénieur polyvalent. Cela n'est pas forcément le désir de tout le monde.
    Je ne peux que te conseiller de venir visiter l'école et discuter avec des professeurs ou membres de la direction, qui t'aideront à confirmer ou infirmer ton choix. Cela peut être un plus lors des entretiens, car tu sauras clairement pourquoi tu es là. Pour info, la dernière "Portes Ouvertes" aura lieu en nocturne, de 16h à 20h le mercredi 14 mars 2012.
    Tu peux aussi regarder le site: La sélection des candidats en prépa intégrée à l'ECAM et Le profil des élèves admis en classes prépa à l'ECAM

    A Bac+1, donc dans ton cas, l'admission se fait toujours via le portail www.admission-postbac.fr Tu peux consulter aussi sur le site d'admission (commun aux trois ECAM) la rubrique Rejoindre la prépa intégrée ECAM avec un niveau Bac+1

    Bonne chance pour la suite, l'essentiel pour toi est que tu trouves ta voie!

Discussions similaires

  1. Admission ECAM lyon
    Par invitef6920d8f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 45
    Dernier message: 11/05/2013, 19h23
  2. ECAM lyon / prepa ptsi
    Par invitec2992f3d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/02/2012, 21h09
  3. différence entre ecam lyon et prépa mpsi
    Par invite446dc7f9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/03/2009, 22h35
  4. Reorientation faculté Lyon 2 psychologie
    Par invitef5b428be dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/02/2009, 08h27
  5. ECAM de Lyon
    Par invitee3b82805 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/11/2008, 21h42