différence entre ecam lyon et prépa mpsi
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

différence entre ecam lyon et prépa mpsi



  1. #1
    invite446dc7f9

    différence entre ecam lyon et prépa mpsi


    ------

    Bonjour, alors voilà je galère pas mal en prépa mpsi et j'aurais voulu savoir si j'avais plus de chance de suivre dans une prépa intégrée telle que l'ecam, est ce qu'il y a une différence de niveau et surtout est ce que le rythme est moins soutenu, mon plus gros problème.

    -----

  2. #2
    invite4d85cef4

    Re : différence entre ecam lyon et prépa mpsi

    Bonsoir EntomoForu,
    Les prépas intégrées sont réputées plus faciles que les cpge, dans le sens ou le stress induit par les concours est absente, et un certain esprit de compétition est plutôt remplacé par une certaine entre-aide.
    Il ne faut cependant pas sous-estimer la charge de travail qui en résulte, car le niveau d'exigence est induit par l'école qui est préparée.
    Pour l'ECAM, le niveau d'exigence est important. Maintenant, est-il plus important que la prépas dans laquelle tu es ??? A discuter directement en contactant l'école, puisque dans ton cas tu envisagerais ainsi une admission depuis une année de prépa, ce qui implique dans tous les cas un traitement particulier de ton dossier.
    Bon courage dans la recherche de ton orientation.

  3. #3
    FonKy-

    Re : différence entre ecam lyon et prépa mpsi

    Non mais ya pas que ça. En prépa tu bourrines à fond pour les concours, et y a une luttte acharnée. Tu vis en te disant que si tu bosses pas , les autres en tout cas bossent et prendront ta place dans l'école que tu vise. En prépa intégrée le seul but c'est de pas trop rater ces partiels Y a quand même une petite nuance, non ?

  4. #4
    invite4d85cef4

    Re : différence entre ecam lyon et prépa mpsi

    Oui si tu veux. Mais cela dépend quand même un peu de la prépa. Et faut pas non plus croire que "ne pas trop rater ses partiel" ne demande pas de boulot.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 07/01/2009, 19h50
  2. ECAM de Lyon
    Par invitee3b82805 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/11/2008, 21h42
  3. Réponses: 21
    Dernier message: 18/08/2008, 14h16
  4. Hesitation entre prépa MPSI et PCSI pour devenir Pilote de Ligne
    Par invite3a206118 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 23/10/2007, 18h34
  5. Equivalence entre prepa MPSI/PCSI et une Université/Fac preparant aux concours
    Par invite5d45fe72 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/06/2007, 15h56