Prépa? Licence ?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Prépa? Licence ?



  1. #1
    invite93e0b3e6

    Prépa? Licence ?


    ------

    Bonjour je suis en term S et l'orientation... c'est la galère ^^
    J'aimerai bien être dans le domaine des sciences cognitives ou des neurosciences et justement je ne sais pas trop quoi choisir, une licence sciences de la cognition plutôt dans le social ou une licence de bio pour les neurosciences ou encore prépa BCPST puis L3 en neurosciences ? Je suis une élève plutôt ...dans la moyenne ! Pas excellente mais pas mauvaise, j'ai plutot l'impression d'etre aller en S par défaut mais je ne me debrouille pas trop mal mais a part la SVT que j'aime vraiment , les maths et la physique me pompent un peu ... J'ai peur qu'une licence ou une prepa bio soit TROP scientifique et qu'une licence sciences cognitives ne le soit pas assez et qu'il y ai par la suite moins de débouchés...
    Quelqu'un pourrait -il me donner son avis ?

    -----

  2. #2
    Guillaume69

    Re : Prépa? Licence ?

    Clairement, tu auras autant de SVT que de maths et physique-chimie en terme de volume horaire en BCPST. Donc si tu n'y es pas prête, mieux vaut oublier.
    Concernant la fac de bio, tu auras un peu de maths et physique-chimie, mais ce sera moins intense. Mais effectivement, tu feras de la bio, et tu te dirigeras vers une formation scientifique...
    Bien que certaines licence/master de neuropsychologie soient ouvertes à des profils différents (ex bio, ex sciences cognitives, ex philo, ...)

    Pour la licence de sciences cognitives, je ne connais pas donc je ne peux pas t'aider. Mais je pense qu'effectivement, tu te coupes de l'aspect "biologie fondamentale".
    Mais d'un autre côté tu feras des choses très différentes que tu ne feras pas en fac de bio.

  3. #3
    invite93e0b3e6

    Re : Prépa? Licence ?

    Oui dans ce cas que BCPST j’oublie ^^ Il me reste a choisir entre bio et sciences cognitives... je pense que la seconde option me conviendrai mieux j'espere en tout cas avoir des débouchés serieux par la suite ! Merci beaucoup !

Discussions similaires

  1. Licence ou Prépa
    Par invite60292add dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/01/2012, 17h59
  2. licence+prepa
    Par inviteb3e5e20a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/03/2008, 10h26
  3. Licence et prépa ?
    Par inviteb96cdf40 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/07/2007, 16h24
  4. Licence-prépa
    Par neutrino éléctronique dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/01/2007, 11h39
  5. prépa ou licence ??
    Par invite6d52c560 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/06/2006, 15h59