Bonjour, voila j'aimerai avoir quelques avis car c'est l'heure des orientations, et c'est un peu le désordre dans ma tête !
Donc je suis en terminale S (SVT) spé math, et je compte l'année prochaine faire une classe prépa MPSI/PCSI (une petite préférence pour MPSI quand même). Cependant, j'ai pas aussi aller aux portes ouvertes de l'INSA de Toulouse, et ça m'a assez plu (ça s'écrit comme ça ?^^) J'ai un profil assez matheux, j'aime aussi beaucoup la physique, par contre je n'aime pas trop la chimie, mais c'est plutôt simple. J'ai un peu de mal en anglais (je vais faire des stages), mais j'ai l'espagnol qui compense. Voici mon bulletin du 1er trimestre (que je ne trouve pas terrible), je peux largement mieux faire :
Matière-Ma moyenne-Classe-Max-Min-Appréciation
Maths-15.8-11.4-17-3.8-Bon trimestre. Des capacités bien exploitées. C'est bien.
PC-14.5-11.3-18-4.5-Bien. Travail sérieux et régulier.
Anglais-10.5-11.6-17-5-Des efforts. Poursuivez
Espagnol-15.8-10.2-17.2-4.30-Ensemble très satisfaisant, excellente participation.
Spé Maths-13.5-12.4-17.4-3-Bilan satisfaisant. Elève sérieux et appliqué.
Philo-12.7-11.5-15-8.5- Travail et application satisfaisants.
Moyenne générale-13.6-11.7-16.4-5.3- Bon début de parcours grâce à un travail sérieux et une bonne attitude. Encouragements du conseil de classe
Donc voilà, je tiens quand même à dire que mon anglais au 2eme trimestre s'est rattrapé, je suis à 14.5, une moyenne un peu plus honorable. J'ai été très déçu de ma moyenne en maths spé, même si elle n'est pas nulle, j'aurai pu (et j'aurai) largement mieux.
Ma moyenne a été considérablement baissée avec ma moyenne en SVT de 9.5 (ça fait très mal) cependant, je suis actuellement en train de bosser énormément et mon 2eme trimestre s'annonce plutot bien (je suis à 15 de moyenne, il nous reste 2-3 contrôles avant l'arrêt des notes)
Ainsi, j'aimerai avoir votre avis sur mes capacités à aller/ou non en prépa l'année prochaine, mon travail personnel actuel pour obtenir ces résultats est de 1h 1h30 par jour.
je comptais demander la prépa de Montaigne à Bordeaux, mais ma prof de physique m'a dit de demander Fermet, que je serai certainement pris vu mon 2eme trimestre actuel avec 15 de moyenne générale(18.5 en maths, 15 en PC, 15 en spé).
Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire et attends impatiemment vos réponses.
ps: excusez-moi pour les fautes d'orthographe.
-----