étude ostéopathie après bac
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

étude ostéopathie après bac



  1. #1
    karti

    étude ostéopathie après bac


    ------

    bonjour

    je souhaite entreprendre des études d'osteopathie après mon bac S
    cependant comme les études sont hyper mais hyper cher est ce que à la fin de ces études je trouverai un boulot dans les hôpitaux ou en libéral sans avoir fait de formation avant ? (comme kiné,sage femme,medecin ou autre )
    merci

    -----

  2. #2
    ptitom85

    Re : étude ostéopathie après bac

    bonjour,

    franchement, il y a une augmentation exponentielle du nombre de diplômés sur un marché déjà saturé où les plaques se dévissent plus vite qu'elles ne se vissent et l'ostéopathe ni-ni n'étant pas professionnel de santé il n'y a pas de poste hopitalier, donc, non...

    Thomas
    MKDO

  3. #3
    karti

    Re : étude ostéopathie après bac

    Pourtant c'est reconnu par l'état et les écoles sont agrées.
    Est ce qu'on peut trouver du job en libéral ? normalement cela doit être un professionnel de santé non ...?

  4. #4
    ptitom85

    Re : étude ostéopathie après bac

    je te le répète, ce n'est pas une profession de santé, et le secteur est complètement bouché, avec plus d'ostéopathes formés en France que dans l'Europe entière,
    les seuls a y trouver leurs comptes sont les écoles-entreprises qui forment à grand frais des futurs chômeurs...

    si tu vas sur des forums d'ostéopathe tu auras la même réponse, il n'y a que les écoles qui disent encore qu'il y a du travail, mais sont-elles objectives pour parler de leur gagne-pain ?

    donc si c'est vraiment ce qui t'intéresse, un détour par l'IFMK ou la fac de médecine est une obligation

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    karti

    Re : étude ostéopathie après bac

    J'ai vu qu'il y avait des cliniques d'ostéo ...
    et chiropracteur ?

  7. #6
    ptitom85

    Re : étude ostéopathie après bac

    chiropraticien, le sujet a déjà été traité il y a peu,
    l'intérêt c'est qu'il y en a peu en France et que tu peux t'expatrier facilement,
    le défaut : il y en a déjà sur groupon (comme des ostéo d'ailleurs) ce que tu ne vois pas chez des professionnels de santé qui ont du travail.

    je me répète, mais pour travailler dans les thérapies manuelles, tu as quand même beaucoup intérêt à faire kinésithérapeute ou médecin avant, au pire chiro (surtout si tu veux t'expatrier leurs diplômes sont reconnus partout) mais surtout pas ostéo IMHO

Discussions similaires

  1. Etude en informatique après le bac S
    Par invite34f90fde dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/11/2011, 16h55
  2. Etude après Bac
    Par invite80453ff6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/03/2011, 13h51
  3. après un bac S ... étude de biologie
    Par invitea6380991 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/12/2010, 19h42
  4. etude après bac
    Par invite0f7c37ed dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/10/2008, 18h00
  5. Apres le Bac S ==> étude de physique
    Par invitec4b4c542 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/10/2007, 16h18