Quels DUT pour être vétérinaire ?
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Quels DUT pour être vétérinaire ?

invited8b03f79

Smile Quels DUT pour être vétérinaire ?

------

Bonjours, je suis nouvelle sur ce site , pour répondre à mes questions j'ai navigué sur une grande partie du forum mais j'ai tout de même besoin d'aide par rapport à une dernière question pour mon orientation . Je suis en terminale S et en plein dans mon orientation post-bac . J'aimerais être vétérinaire mais malheureusement je n'ai pas les notes pour aller en prépa . J'ai donc décidé de faire soit un DUT option ABB soit une fac mais d’après ce que j'ai compris il vaut mieux se lancer dans un DUT pour avoir plus de chance de rentrer dans une école vétérinaire. J'aimerais savoir lequel de ces DUT est le mieux pour se préparer au concours ?
    - IUT de caen
    -IUT la rochelle
    -IUT de dijon
    - IUT d'evreux
    -IUT de brest
    -IUT de quimper
    -IUT de montpellier
    -IUT de tours
    -IUT Angers-cholet
    -IUT laval
    -IUT Nancy-brabois
    -IUT Lyon1 ,villeurbanne
    -IUT de clermont ferrand
    -IUT de lille A
    -IUT de toulon
    -IUT de créteil-vitry
    et IUT de cergy-pontoise

Je précise que j'habites pas loin de Lyon mais que ce n'est pas la distance qui me fait peur !

Merci d'avance pour vos réponses

-----

invite63fe39fe

Re : Quels DUT pour être vétérinaire ?

Bonjour,

pour moi, tous les IUT se valent mais il faut savoir qu'il est très difficile de rentrer en véto après un DUT (c'est déjà pas simple après une bcpst...). Il faut travailler énormément (presque comme en prépa mais avec moins de stress) pour être dans les 5 meilleurs et accéder aux concours... Ne pas oublier non plus que les étudiants en véto ayant fait une prépa ont moins de mal comme les autres.

Après, je ne veux pas te faire déprimer, tout est possible !

invite13b5da45

Citation Envoyé par gael Voir le message