Bonjour à tous

Je voudrais vous poser une question concernant la terminale, sachant que j'envisage une prépa économiques et commerciales option scientifique après le bac...
Voilà je suis en première S et je ne sais pas quoi faire pour l'année prochaine:
- pour la spé : la spé maths est conseillée pour ces prépas, mais j'ai peur de ne pas m'en sortir Je sais que la moyenne ne détermine pas tout mais je pense que ça peut aider un peu pour le choix Au 1er trimestre j'avais 14,5 en maths (la 1ère était de 15) mais là j'ai 11,8 (et il y a au moins trois ou quatre moyennes autour de 14,5-15). Je vois bien que mes points faibles ce sont les exercices d'approfondissement ( je revois bien les exercices-types donc ceux-là ça va, mais lorsque c'est tout nouveau ...) et aussi le temps (je suis quelqu'un d'assez lent)...
Voilà donc j'aimerais savoir s'il y en a parmi vous qui ont fait spé maths et s'ils me la conseilleraient ou pas, et aussi comment vous avez trouvé le programme et si les exos étaient vraiment durs (oui ça me fait peur parce que dans ma classe tous ceux qui ne la prennent pas en dressent des tableaux horribles ).
- pour l'option histoire-géo : je fais déjà l'option italien (3h supplémentaires) et je suis pas très près de mon lycée donc j'espèrerais ne pas la prendre (dans ma classe, la grande majorité de ceux qui la prendront ont déjà 5h d'option mais ils me disent qu'ils ont déjà comme ça du mal pour tout bosser)...
Mais toujours pour ce type de prépas, comme il y a dedans de l'histoire-géo, les profs ont dit que c'était conseillé...
Je me demande si c'est vraiment utile sachant que dans ces prépas il n'y a en grande majorité que des bacs S et que l'option ne sera pas ouverte dans tous les lycées... Qu'en pensez-vous? Avez-vous d'autres infos sur cette option??

Voilà. Merci beaucoup d'avance

Miss_tvd