Question qui me taraude l'esprit ! (Médecine-droit)
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Question qui me taraude l'esprit ! (Médecine-droit)



  1. #1
    invite57ec25cf

    Question qui me taraude l'esprit ! (Médecine-droit)


    ------

    Bonsoir à tous , je suis actuellement en terminale S , au niveau de la moyenne , j'arrive à avoir 10-11 en bossant que la vielle du controle de maths/phch. L'année prochaine , j'aimerais intégré une fac de médecine ou de droit , mais j'ai de gros doutes sur ma réussite en médecine. Ma question est la suivante : Peut-on se réorienté à la fin du 1er concours ou à la fin du concours blanc (médecine) si on voit que l'on est très mal classé. Par exemple , je vois que je suis mal classé , ai-je droit de partir dans la filière droit qui est à la même FAC ? Ai-je le droit d'allé en filière droit dans une AUTRE FAC ? Et surtout , ne vais-je pas prendre trop de retard par rapport aux autres élèves en droit. Merci pour vos futures réponses!

    -----

  2. #2
    agitateur

    Re : Question qui me taraude l'esprit ! (Médecine-droit)

    Bien sûr que tu pourra y aller.....................
    .................
    .............l'année suivante, en commençant au début.

  3. #3
    Jorie88

    Re : Question qui me taraude l'esprit ! (Médecine-droit)

    Pareil qu'agitateur, aucune fac ne t'accepteras en cours d'année... Surtout que ce serait du "suicide scolaire", médecine et droit ça n'a absolument rien à voir !!! (sauf peut-être sur la quantité de truc à savoir par coeur...)

  4. #4
    Neutrino

    Re : Question qui me taraude l'esprit ! (Médecine-droit)

    Les cours de second semestres enchaînent sur ceux du premier donc c'est douteux.
    Sinon, la méthode "je bosse la veille de l'exam" marche aussi peu en droit qu'en médecine...
    Neutrino

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite57ec25cf

    Re : Question qui me taraude l'esprit ! (Médecine-droit)

    J'ai jamais dis que j'allais bossé à la veille des exams en droit ou en médecine , ne déforme pas mes propos stp.

  7. #6
    invite73f7dd10

    Re : Question qui me taraude l'esprit ! (Médecine-droit)

    Dans mon université ( Saint-Etienne ) tu peux te réorienter en fac de droit si tu échoues en médecine mais que tu es reçu-collé. C'est à dire que tu as eu la moyenne sur 20 mais que tu n'es pas assez bien classé pour passser en 2ème année. Par exemple cette année les derniers pris dans le classement ont environ 14 de moyenne.
    Tu peux te réorienter en milieu d'année ( 2ème semestre ) ou à la fin de l'année pour passer directment en L2 après une petite remise à niveau.
    Voila ça existe à St-Etienne mais pas sur qu'on le retrouve dans toutes les facs, renseigne toi auprès du scuio de ta fac: c'est le service d'orientation et d'information.

Discussions similaires

  1. Médecine après école de commerce et droit
    Par invitee7c01416 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/08/2015, 18h18
  2. orientation droit ou médecine ?
    Par invitec0e919e7 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/09/2010, 19h33
  3. Doutes sur l'orientation médecine/droit
    Par invite110f630b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/05/2010, 11h59
  4. Réponses: 18
    Dernier message: 10/05/2008, 11h56