Question qui me taraude l'esprit ! (Médecine-droit)
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Question qui me taraude l'esprit ! (Médecine-droit)



  1. #1
    invite57ec25cf

    Question qui me taraude l'esprit ! (Médecine-droit)


    ------

    Bonsoir à tous , je suis actuellement en terminale S , au niveau de la moyenne , j'arrive à avoir 10-11 en bossant que la vielle du controle de maths/phch. L'année prochaine , j'aimerais intégré une fac de médecine ou de droit , mais j'ai de gros doutes sur ma réussite en médecine. Ma question est la suivante : Peut-on se réorienté à la fin du 1er concours ou à la fin du concours blanc (médecine) si on voit que l'on est très mal classé. Par exemple , je vois que je suis mal classé , ai-je droit de partir dans la filière droit qui est à la même FAC ? Ai-je le droit d'allé en filière droit dans une AUTRE FAC ? Et surtout , ne vais-je pas prendre trop de retard par rapport aux autres élèves en droit. Merci pour vos futures réponses!

    -----

  2. #2
    agitateur

    Re : Question qui me taraude l'esprit ! (Médecine-droit)

    Bien sûr que tu pourra y aller.....................
    .................
    .............l'année suivante, en commençant au début.

  3. #3
    Jorie88

    Re : Question qui me taraude l'esprit ! (Médecine-droit)

    Pareil qu'agitateur, aucune fac ne t'accepteras en cours d'année... Surtout que ce serait du "suicide scolaire", médecine et droit ça n'a absolument rien à voir !!! (sauf peut-être sur la quantité de truc à savoir par coeur...)

  4. #4
    Neutrino

    Re : Question qui me taraude l'esprit ! (Médecine-droit)

    Les cours de second semestres enchaînent sur ceux du premier donc c'est douteux.
    Sinon, la méthode "je bosse la veille de l'exam" marche aussi peu en droit qu'en médecine...
    Neutrino

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite57ec25cf

    Re : Question qui me taraude l'esprit ! (Médecine-droit)