une réorientation
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

une réorientation



  1. #1
    invite6d671678

    Exclamation une réorientation


    ------

    bjr, j'éffectue une première année de medecine. le programme est relativement très interresant. mais avec les très mauvais résultats que j'ai obtenus et la compétivité trop intense qui est demandée. je n'ai plus le gout de continuer, et je me rend me compte que c'est pas vraiment ce que je veux faire. dc j'envisage de me réorienter vers une licence de bio, qui me semble plus correcte mais qui demande néanmoins autant de travaille. d'après -vs est-ce que je les chances de réussir la licence bio (sachant qu'il ya tt autant de biochmie , biologie ,... enfin des similitudes de cours!!) alors que j'ai raté complètement mon année de medecine? n'est-il pas préfèrable que je m'oriente ds un autre domaine de licence ? ET IL ya t'il une différence entre une licence de biologie et une licence de biochimie- biologie?

    -----

  2. #2
    _Mayou_

    Re : une réorientation

    Même en ayant raté médecine, on peut très bien réussir en bio. Si les matières vues sont globalement les mêmes (rajoutes la biologie végétale et l'écologie en licence de bio), le programme est bien moins poussé sur les détails, et surtout, on ne demande pas du tout le même type de restitution des connaissances. Donc tu as tes chances, ne t'inquiètes pas.

    Les noms des licences sont propres à chaque fac, donc regarde plutôt les matières enseignées dans chaque mention pour comparer.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  3. #3
    invite6d671678

    Re : une réorientation

    merchii . je vois que tu es en guyane. idem pr moi. tu penses qu'il est préfèrables de faire la licence de bio en guyane ou de partir sur la métropole? parce que à mon avie, en partant j'aurai de meilleurs conditions de travail qu'ici, enfin p-ê que je me trompe...

  4. #4
    _Mayou_

    Re : une réorientation

    Partir ! Pour une simple et bonne raison : la réputation des formations en Guyane est très mauvaise. En environnement je le vois bien, même pour prendre des stagiaires, ils préfèrent quelqu'un qui vient d'une formation en métropole voire aux Antilles, mais pas de Guyane. C'est malheureux mais c'est comme ça. Et surtout, c'est justifié.

    Donc si tu en as la possibilité (et ça demande aussi un investissement financier conséquent derrière), je te conseillerais de tenter ta chance ailleurs. Les débouchés par la suite seront bien meilleurs, on te prendra bien plus au sérieux (même pour revenir en Guyane).
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réorientation après une spé MP
    Par invite1d2f2b59 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/02/2011, 18h52
  2. Avis sur une lettre de motivation pour une réorientation
    Par invite18e75f2c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/06/2010, 18h27
  3. Réorientation après une prépa
    Par invite92e83d69 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/05/2010, 14h15
  4. Réorientation après une MPSI
    Par -Max- dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/01/2010, 21h25
  5. Besoin d'aide pour une réorientation aprés une première année sup.
    Par invitedf2001ad dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/02/2009, 13h21