Quel DUT choisir ?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Quel DUT choisir ?



  1. #1
    Kripsrolls_eater

    Question Quel DUT choisir ?


    ------

    Bonjour !

    Je suis actuellement en L1 Physique et j'aimerais me réorienter car je me rends compte que je n'ai pas vraiment envie de faire de la recherche. Je suis de plus en plus intéressé par l'industrie et l'ingénierie. Quels sont les meilleurs DUT pour intégrer une école d'ingénieurs ? J'ai vu que le DUT Mesures physiques était souvent conseillé. Cependant, j'hésite avec d'autres filières, notamment GMP, GIM, R&T et GEII. Je suis surtout intéressé par le domaine des transports, mais le génie civil et les nouvelles technologies m'intéressent aussi beaucoup. J'ai dû mal à choisir. Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    Spootneek156

    Re : Quel DUT choisir ?

    Je te conseillerais le DUT GMP qui ouvre sur beaucoup d'écoles, notamment les Arts et Métiers (concours spécifique pour les DUT)

    Ensuite tu pourras aussi présenter la quasi totalité des écoles d'ingé sur dossier
    PTSI/PT* > Arts et Métiers ParisTech > CNAM > ESSEC > Boîte

  3. #3
    Kripsrolls_eater

    Re : Quel DUT choisir ?

    Je suis intéressé par la filière GIM, mais si je choisis cette filière, je ne pourrais pas postuler dans certaines écoles de l'Institut TELECOM. Et j'ai trouvé moins d'informations sur le DUT GIM que sur d'autres filières. Je peux aussi postuler en Mesures physiques, mais je n'ai pas vraiment l'impression qu'on peut travailler avec DUT. Je suis très intéressé par le domaine des transports (notamment tramways et métros).

  4. #4
    Spootneek156

    Re : Quel DUT choisir ?

    Au risque de prêcher pour ma paroisse, si tu es intéressé par les transports (metro, tram, train) tu devrais regarder du côté des écoles à dominante mécanique comme les Arts et Métiers, tu devrais y trouver ton bonheur !
    PTSI/PT* > Arts et Métiers ParisTech > CNAM > ESSEC > Boîte

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Kripsrolls_eater

    Re : Quel DUT choisir ?

    Ce que je cherche, c'est un DUT. De plus, j'habite dans une région où l'industrie des transports est plutôt développée, donc pour les stages, il y a le choix.

Discussions similaires

  1. quel DUT choisir pour la marine marchande
    Par invite02bde196 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/08/2012, 16h30
  2. Quel DUT GTE choisir ?
    Par invite9cb44b5c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/01/2010, 17h53
  3. Quel DUT choisir ?
    Par invite8bd62384 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/12/2009, 15h49
  4. à l'aide! quel dut choisir?
    Par inviteeb975888 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/04/2007, 19h06
  5. Quel établissement choisir pour un DUT RT
    Par invite6c2fdcf8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/06/2006, 21h23