Ingénieur en fonderie travail ou chomage
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Ingénieur en fonderie travail ou chomage



  1. #1
    invite46a8b99c

    Exclamation Ingénieur en fonderie travail ou chomage


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis élève en deuxième année de prépa scientifique filière PT, et je voudrais intégrer l'ESFF(école supérieur de forge et fonderie) pour pouvoir être ingénieur dans les domaines de la fonderie ( sidérurgie) .

    J'aimerais être sur de ce que je fais avant de me lancer dans les concours .
    Néanmoins j'entends souvent que cette industrie est sur le déclin et qu'en France les demandes d'emplois diminue dans ce domaine.

    J'aimerais savoir via votre expérience ce qui se passe réellement de nos jours,* particulièrement pour les ingénieurs,
    et si vous aviez des conseils à m'adresser je suis également preneurs .

    *
    En vous remerciant de votre compréhension,
    Axel

    -----

  2. #2
    neone2s

    Re : Ingénieur en fonderie travail ou chomage

    Up, j'aimerai aussi des avis sur cela, et j'ai vu dans le classement des ecole d'ingenieur, cette ecole fait partie des dernieres

  3. #3
    invite84c8a50a

    Re : Ingénieur en fonderie travail ou chomage

    Salut,

    Je suis apprenti ingénieur dans une des plus grandes usines d'aluminium du monde et une fonderie est intégrée au site.

    Cette entreprise est en pleine expansion, elle vient d'investir et recrute des ingé process... Mais le secteur de l'alu se porte très bien surtout pour l'automobile contrairement à l'acier.

    En france nous sommes de bon gaulois et nous resistons (mal) en continuant à faire de l'acier. Oui les sidérugies ferment, à ta place je m'orienterais dans autre chose car cette école
    va te fermer énormément de portes.

  4. #4
    invite3fd6bfd3

    Re : Ingénieur en fonderie travail ou chomage

    Citation Envoyé par neone2s Voir le message
    Up, j'aimerai aussi des avis sur cela, et j'ai vu dans le classement des ecole d'ingenieur, cette ecole fait partie des dernieres
    C'est la meilleure école pour travailler dans la métallurgie, à des postes très techniques ! CQFD. Comparons ce qui est comparable.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    neone2s

    Re : Ingénieur en fonderie travail ou chomage

    Citation Envoyé par nerbo Voir le message
    C'est la meilleure école pour travailler dans la métallurgie, à des postes très techniques ! CQFD. Comparons ce qui est comparable.
    Oui mais y'a-t-il beacoup de poste ? si je peu trouver facilement du travail, et qu'en est-t-il si je veu travailler en dehors de la France ?

  7. #6
    invite46a8b99c

    Re : Ingénieur en fonderie travail ou chomage

    Re
    Je viens de finir l'ecole ESFF, diplômé et tout...

    Bah il y a énormément d'emploi même en france.

    A l'étranger encore plus.

    On ne se ferme pas tant de porte puisque tu peux envisager de travailler chez les clients comme acheteur ( ex: la sncf à besoin de gens pour selectionner ses rails) ou bien chez d'autre industrie du même domaine si tu as acquis une bonne experience en gestion de prod.


    Voilà voilà

Discussions similaires

  1. Le travail d'un ingénieur agronome
    Par invite0cb0a404 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/11/2008, 20h18
  2. Ingénieur et travail à la paillasse
    Par invitebb9293bd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/07/2007, 17h59
  3. Ingénieur dans l'aéronautique: du travail?
    Par invite197e8102 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/04/2007, 16h10
  4. temps de travail ingénieur
    Par invitea4f75ece dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/02/2007, 16h10