Ou trouver une alternance en Assurance ?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Ou trouver une alternance en Assurance ?



  1. #1
    Juste--moi

    Ou trouver une alternance en Assurance ?


    ------

    Bonjour à tous, je suis actuellement en terminale Es et j'ai l'intention de suivre mes études en faisant un bts assurance en alternance à Nantes, étant donné qu'il s'agit d'une formation en alternance je me dois dès aujourd'hui de trouver un patron acceptant de me prendre en alternance.
    Cependant, je me pose plusieurs questions, en effet je ne sais pas comment cela se passe.
    Tout d'abord dois-je directement aller me renseigner au près de ma "future" école (IMS de Nantes) qui m'aiderait un trouver un patron en me donnant la liste des entreprises en assurance qui embauche les personnes de mon cas ? et/ou alors chercher un patron tout seul ?
    Ensuite, je voudrais savoir comment ça se passe quand on trouve un patron ? Il nous donne un papier disant qu'il me prend en alternance ?
    Et enfin je voudrai savoir si je trouve une entreprise si ça serait elle qui me payerait le bts car il est payant. Voilà, j'espère que vous allez pouvoir me répondre, merci !
    Ps : Si des personnes sont à Nantes et font quelque chose en rapport avec l'assurance à Nantes, savez-vous quels sont les assurances qui prennent les personnes en alternance ? Merci.

    -----

  2. #2
    matthieu2

    Re : Ou trouver une alternance en Assurance ?

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Juste--moi Voir le message
    Tout d'abord dois-je directement aller me renseigner au près de ma "future" école (IMS de Nantes) qui m'aiderait un trouver un patron en me donnant la liste des entreprises en assurance qui embauche les personnes de mon cas ? et/ou alors chercher un patron tout seul ?
    Les deux solutions sont possibles
    l'école doit (normalement) avoir des partenariats avec des entreprises locales cependant tu peux chercher un contrat d'alternance par tes propres moyens. En effet, si tu as une entreprise en ligne de mire, va sur son site internet et dans la partie "Job/carrière" tu devrais pouvoir voir si des contrats d'alternance sont proposés.


    Citation Envoyé par Juste--moi Voir le message
    Ensuite, je voudrais savoir comment ça se passe quand on trouve un patron ? Il nous donne un papier disant qu'il me prend en alternance ?
    Il faut établir un contrat d'alternance. C'est assez courant donc l'école et/ou l'entreprise doivent déjà avoir un contrat vièrge à remplir par les parties (école, entreprise et toi).

    Citation Envoyé par Juste--moi Voir le message
    Et enfin je voudrai savoir si je trouve une entreprise si ça serait elle qui me payerait le bts car il est payant. Voilà, j'espère que vous allez pouvoir me répondre, merci !
    Il me semble que lorsqu'on fait de l'alternance c'est l'entreprise qui paye des frais de scolarité (en plus de te verser un salaire ) mais à vérifier.

    @+

  3. #3
    Juste--moi

    Re : Ou trouver une alternance en Assurance ?

    Merci infiniment de tes réponses !!

Discussions similaires

  1. Trouver une entreprise pour son BTS Chimiste en alternance ??
    Par invite959a0fd6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/09/2012, 15h44
  2. BTS (Assurance)
    Par inviteed63621d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/07/2012, 18h12
  3. BTS par alternance trouver le stage
    Par invitea9731930 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/05/2011, 10h07
  4. BTS alternance : Conference pour trouver une entreprise
    Par invite7ab10177 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/04/2010, 08h02