Bonjour à tous, je suis actuellement en terminale Es et j'ai l'intention de suivre mes études en faisant un bts assurance en alternance à Nantes, étant donné qu'il s'agit d'une formation en alternance je me dois dès aujourd'hui de trouver un patron acceptant de me prendre en alternance.
Cependant, je me pose plusieurs questions, en effet je ne sais pas comment cela se passe.
Tout d'abord dois-je directement aller me renseigner au près de ma "future" école (IMS de Nantes) qui m'aiderait un trouver un patron en me donnant la liste des entreprises en assurance qui embauche les personnes de mon cas ? et/ou alors chercher un patron tout seul ?
Ensuite, je voudrais savoir comment ça se passe quand on trouve un patron ? Il nous donne un papier disant qu'il me prend en alternance ?
Et enfin je voudrai savoir si je trouve une entreprise si ça serait elle qui me payerait le bts car il est payant. Voilà, j'espère que vous allez pouvoir me répondre, merci !
Ps : Si des personnes sont à Nantes et font quelque chose en rapport avec l'assurance à Nantes, savez-vous quels sont les assurances qui prennent les personnes en alternance ? Merci.
-----