Bonsoir à tous!
Voilà, comme je le dis plus haut, je suis actuellement en TES et j'aimerais beaucoup aller en fac de bio (plus précisément, celle de Strasbourg) l'an prochain.
Ces trois années de lycée m'ont permis de me rendre compte que l'économie/social n'est vraiment pas mon "truc"; et je préférerais me diriger
vers la bio pour me rapprocher du côté nature/animaux. Ainsi je suis vraiment très motivée, et je sais d'ores et déjà que j'ai de fortes chances de refaire
la première année (qu'importe! ce ne sera pas une année de perdue, mais plutôt de remise à niveau et pour "se mettre dans le bain" de la fac.. )
Pour plus tard, la licence Biologie cellulaire et physiologie me tente, pour ensuite éventuellement faire un master Ethologie..
- Y a t-il quelqu'un qui a fait ce même parcours "atypique" (ES puis bio) qui pourrait partager son expérience/avis/impressions?
- Y a t-il d'autres futurs étudiants tenté(e)s par la fac de bio de Strasbourg à la rentrée prochaine?
- Le master d'éthologie me permettrait de déboucher sur quels métiers exactement? (bon, d'accord j'ai le temps de voir venir!!)
Merci pour vos réponses!
-----