Bonjour, actuellement en phase d'inscriptions pour un BTSA, j'ai besoin d'une lettre de motivation.
Voilà ce que cela donne en première écriture et j'aurais besoin de vos conseils/avis/correction, notamment sur :
-L'orthographe, des fautes m'ont surement échappées :/
-La forme
-Le fond
Objet : CANDIDATURE en BTSA d’Aménagements paysagers, à l’EPLEFPA de Brive-Voutezac.
Madame, Monsieur,
Actuellement en terminale Aménagements Paysagers à l’EPLEFPA Christophe Thivrier de Durdat-Larequille (03), mon ambition serait d’intégrer votre formation de BTS Aménagements Paysagers au sein de votre établissement dès la rentrée 2012. J’ai choisis votre pour sa convivialité et sa dimension humaine.
Quelles sont mes motivations ? Tout d’abord, j’ai un intérêt particulier pour la conception et la réalisation. Changer et organiser ou encore donner du rêve à un espace en fonction d’une demande, d’un but ou d’un désir est pour moi quelque chose que je trouve très intéressant et très épanouissant professionnellement.
De plus, j’apprécie beaucoup la maçonnerie, ainsi que la différente implication technique et théorique de création d’espace vert, et bien évidement la botanique, je dispose de connaissances en botanique, qui me permettent d’élaborer, de concevoir et de réaliser des projets d’aménagements paysagers. L’organisation, la mise en place et la gestion des espaces verts est pour moi une véritable passion, que j’aimerais, grâce à cette formation transformer en un métier à part entière grâce à un projet commun d’entreprise « paysagiste, horticulteur et pépiniériste ».
Organisé, rigoureux, sociable, travailleur, doté d’un contact facile ce qui me permet de m’intégrer et de travailler facilement dans un groupe, je pense réunir les qualités premières nécessaires pour envisager la poursuite de mes études dans le secteur de l’aménagement. J’aime aussi aider et écouter tous ceux qui me sont proches et que j'apprécie, j’affectionne aussi particulièrement être très impliqué dans la vie des établissements que j’ai fréquenté (parte ouverte, CA, CI, diverse commission délégué de classe, responsable de club « cinéphile »). Mes principaux défauts sont perfectionnistes, impatient et optimiste.
Pour toutes les raisons évoquées précédemment, je suis déterminée à travailler de manière sérieuse et assidue et à m'investir totalement si vous me donnez l'opportunité de devenir élève de votre établissement l’EPLEFPA de Brive-Voutezac.
En espérant que ma candidature saura retenir votre attention, je reste à votre entière disposition pour tout entretien de motivation que vous jugerez utile.
Dans cette attente, je vous prie de bien vouloir croire Madame, Monsieur, en l'expression de mes sentiments les plus respectueux.
Signature
P.J. : Dossier de candidature.
merci d'avance a tous.
-----