Lettre de motivation pour inscription BTSA.
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Lettre de motivation pour inscription BTSA.



  1. #1
    inviteff490287

    Lettre de motivation pour inscription BTSA.


    ------

    Bonjour, actuellement en phase d'inscriptions pour un BTSA, j'ai besoin d'une lettre de motivation.
    Voilà ce que cela donne en première écriture et j'aurais besoin de vos conseils/avis/correction, notamment sur :
    -L'orthographe, des fautes m'ont surement échappées :/
    -La forme
    -Le fond

    Objet : CANDIDATURE en BTSA d’Aménagements paysagers, à l’EPLEFPA de Brive-Voutezac.


    Madame, Monsieur,
    Actuellement en terminale Aménagements Paysagers à l’EPLEFPA Christophe Thivrier de Durdat-Larequille (03), mon ambition serait d’intégrer votre formation de BTS Aménagements Paysagers au sein de votre établissement dès la rentrée 2012. J’ai choisis votre pour sa convivialité et sa dimension humaine.

    Quelles sont mes motivations ? Tout d’abord, j’ai un intérêt particulier pour la conception et la réalisation. Changer et organiser ou encore donner du rêve à un espace en fonction d’une demande, d’un but ou d’un désir est pour moi quelque chose que je trouve très intéressant et très épanouissant professionnellement.

    De plus, j’apprécie beaucoup la maçonnerie, ainsi que la différente implication technique et théorique de création d’espace vert, et bien évidement la botanique, je dispose de connaissances en botanique, qui me permettent d’élaborer, de concevoir et de réaliser des projets d’aménagements paysagers. L’organisation, la mise en place et la gestion des espaces verts est pour moi une véritable passion, que j’aimerais, grâce à cette formation transformer en un métier à part entière grâce à un projet commun d’entreprise « paysagiste, horticulteur et pépiniériste ».

    Organisé, rigoureux, sociable, travailleur, doté d’un contact facile ce qui me permet de m’intégrer et de travailler facilement dans un groupe, je pense réunir les qualités premières nécessaires pour envisager la poursuite de mes études dans le secteur de l’aménagement. J’aime aussi aider et écouter tous ceux qui me sont proches et que j'apprécie, j’affectionne aussi particulièrement être très impliqué dans la vie des établissements que j’ai fréquenté (parte ouverte, CA, CI, diverse commission délégué de classe, responsable de club « cinéphile »). Mes principaux défauts sont perfectionnistes, impatient et optimiste.

    Pour toutes les raisons évoquées précédemment, je suis déterminée à travailler de manière sérieuse et assidue et à m'investir totalement si vous me donnez l'opportunité de devenir élève de votre établissement l’EPLEFPA de Brive-Voutezac.

    En espérant que ma candidature saura retenir votre attention, je reste à votre entière disposition pour tout entretien de motivation que vous jugerez utile.

    Dans cette attente, je vous prie de bien vouloir croire Madame, Monsieur, en l'expression de mes sentiments les plus respectueux.



    Signature



    P.J. : Dossier de candidature.


    merci d'avance a tous.

    -----

  2. #2
    Faengsel

    Re : Lettre de motivation pour inscription BTSA.

    Madame, Monsieur,
    Actuellement en Terminale Aménagements Paysagers à l’EPLEFPA Christophe Thivrier de Durdat-Larequille (03), mon ambition serait d’intégrer votre formation de BTS Aménagements Paysagers au sein de votre établissement dès la rentrée 2012. J’ai choisi votre pour sa convivialité et sa dimension humaine.

    Quelles sont mes motivations ? Tout d’abord, j’ai un intérêt particulier pour la conception et la réalisation. Changer et organiser ou encore donner du rêve à un espace en fonction d’une demande, d’un but ou d’un désir est pour moi quelque chose que je trouve très intéressant et très épanouissant professionnellement.

    De plus, j’apprécie beaucoup la maçonnerie, ainsi que la différente implication technique et théorique de création d’espace vert, et bien évidement la botanique, je dispose de connaissances en botanique, qui me permettent d’élaborer, de concevoir et de réaliser des projets d’aménagements paysagers. L’organisation, la mise en place et la gestion des espaces verts est pour moi une véritable passion, que j’aimerais, grâce à cette formation, transformer en un métier à part entière grâce à un projet commun d’entreprise « paysagiste, horticulteur et pépiniériste ».

    Organisé, rigoureux, sociable, travailleur, doté d’un contact facile ce qui me permet de m’intégrer (maladresse par rapport à l'énumération des atouts, tu places cette proposition comme un cheveu sur la coupe) et de travailler facilement dans un groupe, je pense réunir les qualités premières nécessaires pour envisager la poursuite de mes études dans le secteur de l’aménagement. J’aime aussi aider et écouter tous ceux qui me sont proches et que j'apprécie, j’affectionne aussi particulièrement être très impliqué dans la vie des établissements que j’ai fréquentés (portes ouvertes, CA, CI, diverses commissions délégué de classe, responsable de club « cinéphile »). Mes principaux défauts sont perfectionnistes, impatient et optimiste.

    Pour toutes les raisons évoquées précédemment, je suis déterminée à travailler de manière sérieuse et assidue et à m'investir totalement si vous me donnez l'opportunité de devenir élève de votre établissement l’EPLEFPA de Brive-Voutezac (ne les force pas).

    En espérant que ma candidature saura retenir votre attention, je reste à votre entière disposition pour tout entretien de motivation que vous jugerez utile.

    Dans cette attente, je vous prie de bien vouloir croire Madame, Monsieur, en l'expression de mes sentiments les plus respectueux (une fille ne doit jamais exprimer ses sentiments).



    En rouge : orthographe
    En bleu : maladresse
    En vert : bizarre ?
    En orange : trop long, placer un point quelque part.

    Tu balances tes défauts comme un cheveu sur la soupe : essaye de les tourner de manière plus habile. Perfectionnisme => rigueur par exemple. Je crois qu'il y a aussi beaucoup à dire sur le contenu mais dans l'ensemble tu as plein d'arguments et on sent quand même ta motivation.
    J'aime pas ça : « J’aime aussi aider et écouter tous ceux qui me sont proches et que j'apprécie ». C'est... je sais pas, non intéressant ? Inutile ?
    Dernière modification par Faengsel ; 24/03/2012 à 22h14.

  3. #3
    inviteff490287

    Re : Lettre de motivation pour inscription BTSA.

    merci, pour tes conseil et ton aide.

    je ne voudrais pas parâtre un peu ... mais que pencé vous de cette nouvelle version? si sa ne te dérange pas

    Objet : CANDIDATURE en BTSA d’Aménagements paysagers, à l’EPLEFPA de Brive-Voutezac.


    Madame, Monsieur,
    Actuellement en Terminale Aménagements Paysagers à l’EPLEFPA Christophe Thivrier de Durdat-Larequille (03), mon ambition serait d’intégrer votre formation de BTS Aménagements Paysagers au sein de votre établissement dès la rentrée 2012. J’ai choisi votre pour sa convivialité et sa dimension humaine.

    Quelles sont mes motivations ? Tout d’abord, j’ai un intérêt particulier pour la conception et la réalisation. Changer et organiser ou encore donner du rêve à un espace, d’un but ou d’un désir est pour moi quelque chose que je trouve très intéressant et très épanouissant professionnellement.

    De plus, j’apprécie beaucoup la maçonnerie, ainsi que les différentes applications techniques et théoriques de création d’espace vert, et bien évidement la botanique. Je dispose de connaissances en botanique, qui me permettent d’élaborer, de concevoir et de réaliser, des projets d’aménagements paysagers. L’organisation, la mise en place et la gestion des espaces verts est pour moi une véritable passion, que j’aimerais, grâce à cette formation, transformer en un métier à part entière grâce à un projet commun d’entreprise « paysagiste, horticulteur et pépiniériste ».

    Organisé, rigoureux, sociable, travailleur, doté d’un contact facile, c’est qualité me permet de travailler facilement dans un groupe, je pense réunir les qualités premières nécessaires pour envisager la poursuite de mes études dans le secteur de l’aménagement. J’affectionne aussi particulièrement être très impliqué dans la vie des établissements que j’ai fréquentés (portes ouvertes, CA, CI, diverses commissions, délégué de classe, responsable de club « cinéphile »). Mes principaux défauts sont de faire preuves occasionnellement d’une rigueur excessive, voir même d’être impatient ou encore trop optimiste.

    Pour toutes les raisons évoquées précédemment, je suis déterminée à travailler de manière sérieuse et assidue et à m'investir totalement.

    En espérant que ma candidature saura retenir votre attention, je reste à votre entière disposition pour tout entretien de motivation que vous jugerez utile.

    Dans cette attente, je vous prie de bien vouloir croire Madame, Monsieur, en l'expression de mes salutations distingué.



    Signature



    P.J. : Dossier de candidature.
    encore merci a vous

  4. #4
    Faengsel

    Re : Lettre de motivation pour inscription BTSA.

    Madame, Monsieur,
    Actuellement en Terminale Aménagements Paysagers à l’EPLEFPA Christophe Thivrier de Durdat-Larequille (03), mon ambition serait (« je souhaiterais », « j'aimerais ») d’intégrer votre formation de BTS Aménagements Paysagers au sein de votre établissement dès la rentrée 2012. J’ai choisi votre pour sa convivialité et sa dimension humaine. Il n'y a pas de lien logique entre les deux phrases (qui d'ailleurs devraient être séparées par un saut de ligne je pense). "Dimension" humaine me parle pas trop. "Convivialité" c'est un peu bizarre et peut-être maladroit même si on comprend ce que tu veux dire par là.

    Quelles sont mes motivations ? (à retirer à mon avis) Tout d’abord, j’ai un intérêt particulier pour la conception et la réalisation. Changer et organiser ou encore donner du rêve à un espace (qu'est-ce que ça veut dire ?), d’un but ou d’un désir (à quoi se rapporte le "de" ?) est pour moi quelque chose que je trouve très intéressant (vague, banal) et très épanouissant professionnellement (pourquoi ? Précise ton projet professionnel avant de dire ça dans ce cas).

    De plus, j’apprécie beaucoup (« j'aime la maçonnerie », et si tu peux, utilise une périphrase plus élégante qui soit moins banale) la maçonnerie, ainsi que les différentes applications techniques et théoriques de création d’espaces verts, et bien évidemment la botanique (le « évidemment » ne me plaît pas. Je ne connais pas du tout les lycées agricoles mais ton « évidemment » signifie « j'aime évidemment la botanique puisque je veux poursuivre mes études dans votre lycée » ? Si c'est ça, ce n'est peut-être pas si « évident » que ça, enfin c'est maladroit). Je dispose de connaissances en botanique (y a moyen d'éviter la répétition ?), qui me permettent d’élaborer, de concevoir et de réaliser, des projets d’aménagements paysagers. L’organisation, la mise en place et la gestion des espaces verts est (« sont ») pour moi une véritable passion, que j’aimerais, grâce à cette formation, transformer en un métier à part entière grâce à un projet commun d’entreprise « paysagiste, horticulteur et pépiniériste ». (Je trouve la fin du paragraphe bien)

    Organisé, rigoureux, sociable, travailleur, doté d’un contact facile, c’est qualité me permet (=O !! « ces qualités me permettent ») de travailler facilement dans un groupe, je (mettre un point à la place de la virgule) pense réunir les qualités premières nécessaires (prétentieux, non ?) pour envisager la poursuite de mes études dans le secteur de l’aménagement. J’affectionne aussi particulièrement être très impliqué (lourd) dans la vie des établissements que j’ai fréquentés (portes ouvertes, CA, CI, diverses commissions, délégué de classe, responsable de club « cinéphile »). Mes principaux défauts sont de faire preuve occasionnellement d’une rigueur excessive, voire d’être impatient (hum, en quoi est-ce que ça influerait sur tes études supérieures ?) ou encore trop optimiste.

    Pour toutes les raisons évoquées précédemment (« Ainsi »), je suis déterminée à travailler de manière sérieuse et assidue et à m'investir totalement.

    En espérant que ma candidature saura retenir votre attention, je reste à votre entière disposition pour tout entretien de motivation que vous jugerez utile.

    Dans cette attente, je vous prie de bien vouloir croire (« recevoir » plutôt je dirais) Madame, Monsieur, en l'expression de mes salutations distinguées.



    En rouge : orthographe
    En orange : maladresse
    En violet : à reformuler/supprimer
    En bleu : incorrect
    En vert : mes commentaires

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteff490287

    Re : Lettre de motivation pour inscription BTSA.

    merci beaucoup pour ton aide et tes conseilles.

    je posterais la version def tres vite

  7. #6
    inviteff490287

    Re : Lettre de motivation pour inscription BTSA.

    voila la version définitive merci a vous et a mes profs pour leur aide
    Objet : CANDIDATURE en BTSA d’Aménagements paysagers, à l’EPLEFPA de Brive-Voutezac.


    Madame, Monsieur,
    Actuellement en Terminale Aménagements Paysagers au lycée Montluçon-Larequille (03), je souhaiterais intégrer la formation de BTS Aménagements Paysagers au sein de votre établissement dès la rentrée 2012. J’ai choisi votre structure pour sa convivialité et sa dimension humaine.

    J’ai un intérêt particulier pour la conception et la réalisation. Changer et organiser ou encore donner du rêve à un espace, d’un but ou d’un désir est pour moi quelque chose que je trouve très intéressant et très épanouissant professionnellement.

    De plus, j’apprécie beaucoup la maçonnerie ainsi que les différentes applications techniques et théoriques de création d’espace vert. Je dispose de connaissances en botanique qui me permettent d’élaborer, de concevoir et de réaliser des projets d’aménagements paysagers. L’organisation, la mise en place et la gestion des espaces verts sont pour moi une véritable passion que j’aimerais, grâce à cette formation, transformer en un métier à part entière grâce à un projet commun d’entreprise « paysagiste, horticulteur et pépiniériste ».

    Organisé, rigoureux, sociable, travailleur, doté d’un contact facile, ces qualités me permettent de travailler facilement dans un groupe. Je pense réunir les qualités premières nécessaires pour envisager la poursuite de mes études dans le secteur de l’aménagement. Je suis également très impliqué dans la vie des établissements que j’ai fréquentés (portes ouvertes, CA, CI, diverses commissions, délégué de classe, responsable de club « cinéphile »).

    Pour toutes les raisons évoquées précédemment, je suis déterminé à travailler de manière sérieuse et assidue et à m'investir totalement.

    En espérant que ma candidature saura retenir votre attention, je reste à votre entière disposition pour tout entretien de motivation que vous jugerez utile.

    Dans cette attente, je vous prie de bien vouloir croire Madame, Monsieur, en l'expression de mes respectueuses salutations.



    Signature



    Pièce jointe : Dossier de candidature.

Discussions similaires

  1. Avis pour une lettre de motivation d' inscription en L3
    Par invite1be3c2d9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/03/2010, 15h46
  2. Inscription en faculté, lettre de motivation
    Par invite58898c49 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/05/2008, 14h37
  3. Lettre de motivation pour MS
    Par invited89e968c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/06/2006, 12h12