Etudes international en Génie-civil?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Etudes international en Génie-civil?



  1. #1
    invite4dacccaf

    Lightbulb Etudes international en Génie-civil?


    ------

    Bonjour à tous,
    Je suis actuellement en DUT Génie-civil en alternance et j'envisage de poursuivre mes études (bac +5 si possible) dans cette voie. J'ai récemment fait des recherche sur les différentes façons de poursuivre mes études à l'international sans délaisser la partie professionel qui compte aussi énormément pour moi, et il en est ressorti que pour pouvoir partir il y'a plusieurs solutions :
    -Le VIE (à bac+2) qui me permettrais de partir tout de suite pour 12 mois et d'avoir un poste intéressant, le problème c'est que pour en trouver en bac +2 et bien ce n'est pas évident car les entreprise préfèrent généralement des bac +5 pour ces missions car il sont plus rentables... Et outre le fait de ne pas trouver de société je voulais savoir si l’intégration d'une école d’ingénieur après 1 an de rupture avec les cours n'était pas difficile?
    -Les écoles d'ingénieurs en alternance en intégrant une société qui offre l’opportunité de faire notre alternance à l’international mais je n'ai pas pu trouver beaucoup de renseignement sur cette options là donc c'est un peu flou et je ne sait pas quel genre de boites propose ce genre d’options? ni quels écoles d'ingé propose une formation adaptée à la longue distance?
    Donc si vous vouliez bien me faire part de votre propre expérience quant au études en alternance à l'international je vous en serais très reconnaissant

    Merci

    -----

  2. #2
    invite4dacccaf

    Re : Etudes international en Génie-civil?

    up
    merci

  3. #3
    Titiou64

    Re : Etudes international en Génie-civil?

    salut,