Etudes international en Génie-civil?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Etudes international en Génie-civil?



  1. #1
    invite4dacccaf

    Lightbulb Etudes international en Génie-civil?


    ------

    Bonjour à tous,
    Je suis actuellement en DUT Génie-civil en alternance et j'envisage de poursuivre mes études (bac +5 si possible) dans cette voie. J'ai récemment fait des recherche sur les différentes façons de poursuivre mes études à l'international sans délaisser la partie professionel qui compte aussi énormément pour moi, et il en est ressorti que pour pouvoir partir il y'a plusieurs solutions :
    -Le VIE (à bac+2) qui me permettrais de partir tout de suite pour 12 mois et d'avoir un poste intéressant, le problème c'est que pour en trouver en bac +2 et bien ce n'est pas évident car les entreprise préfèrent généralement des bac +5 pour ces missions car il sont plus rentables... Et outre le fait de ne pas trouver de société je voulais savoir si l’intégration d'une école d’ingénieur après 1 an de rupture avec les cours n'était pas difficile?
    -Les écoles d'ingénieurs en alternance en intégrant une société qui offre l’opportunité de faire notre alternance à l’international mais je n'ai pas pu trouver beaucoup de renseignement sur cette options là donc c'est un peu flou et je ne sait pas quel genre de boites propose ce genre d’options? ni quels écoles d'ingé propose une formation adaptée à la longue distance?
    Donc si vous vouliez bien me faire part de votre propre expérience quant au études en alternance à l'international je vous en serais très reconnaissant

    Merci

    -----

  2. #2
    invite4dacccaf

    Re : Etudes international en Génie-civil?

    up
    merci

  3. #3
    Titiou64

    Re : Etudes international en Génie-civil?

    salut,

    Pour ta poursuite d'études, je ne pense pas que le VIE soit une bonne alternative. En effet, comme tu le fais remarquer, cette une expérience très professionnalisante. Je doute que ça te soit d'un réel intérêt de réintégrer une école d'ingé par la suite. Par contre, faire ingé puis une année de VIE est plus dans l'ordre des choses, à mon sens.
    Pour l'alternance, c'est déjà assez dur de trouver une entreprise qui accepte de te soutenir alors demander en plus qu'elle t'envoie à l'étranger c'est utopique. Au niveau logistique ce serait trop compliqué à gérer. Il faudrait que tu reviennes tous les 2 ou 3 semaines pour suivre tes cours.

    Si tu veux vraiment faire tes études à l'international, il y'a aussi la possibilité d'intégrer une école d'ingé puis de faire une année à l'étranger dans une autre école. Ou bien intégrer directement une école étrangère...
    "Quand le calcul est en contradiction avec l'intuition, je refais le calcul"

Discussions similaires

  1. Etudes génie civil
    Par invite1bc60d51 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/01/2012, 19h40
  2. etudes génie civil après une licence physique-chimie des matériaux
    Par invite29604046 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/05/2010, 19h06
  3. Poursuite des études en ingénieur génie civil
    Par inviteb19e8a59 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/12/2009, 06h42
  4. Différence entre IUT Génie civil et Licence Génie civil
    Par invite41808570 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/06/2009, 09h23
  5. ingénieur en génie civil les études svp !!!
    Par invitebc2bd25b dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/03/2007, 11h43