ESCOM : quelles épreuves à Puissance 11 ?
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

ESCOM : quelles épreuves à Puissance 11 ?



  1. #1
    invite504d0d8c

    ESCOM : quelles épreuves à Puissance 11 ?


    ------

    Salut à tous

    Je passe le concours de mai 2012 pour intégrer l'ESCOM (école ingé chimie à Compiègne).

    Mais j'ai comme qui dirait un doute : on est bien d'accord, il n'y a pas d'épreuve de SVT pour cette école ci hein ?
    C'est idiot mais pour avoir entendu une fois le contraire, je doute, et je n'aimerais que trèèèès modérément me retrouver devant une planche de bio que je n'aurais pas préparée...

    Donc si quelqu'un a un tuyau là dessus, je suis preneuse.
    De même que si qui que ce soit a déjà passé ce concours pour cette école escom, s'il veut bien me donner son ressenti (s'il a été admis et quelles notes il a obtenu), c'est toujours bon à savoir.

    D'avance merci !

    -----

  2. #2
    invite3b26a2e1

    Re : ESCOM : quelles épreuves à Puissance 11 ?

    Non, pas de SVT vu que la SVT est pour les écoles d'agro (ISARA et co). Après jsais pas, j'trouve ça chaud le Concours Puissance 11 alors que j'suis dessus depuis le début des vacances (zone C). Je plafonne à 25 en général, et si je gère j'ai 32 (meilleure note de chimie pour l'instant) ou 37 (maths). Et si c'est une cata j'ai 14 =D. Je pense qu'il faut pas trop se baser sur les résultats des anciens alors le niveau des candidats change chaque année... Pour l'ESCOM je sais pas, je connais qu'une fille qui voudrait peut-être y aller.

  3. #3
    invite504d0d8c

    Re : ESCOM : quelles épreuves à Puissance 11 ?

    Oulà ça va dis donc t'as de bons résultats ! ^^ Je connais quelqu"un qui a eu 7 en maths... elle est passée tranquille, c'est un gros massacre ce concours à cause des points négatifs, donc avec des notes pareilles ne t'angoisse pas ! =p

    Merci beaucoup d'avoir répondu ! Je dormirai tranquille ^^

  4. #4
    invite3b26a2e1

    Re : ESCOM : quelles épreuves à Puissance 11 ?

    Bof, je demande l'ISEP et y a pas mal de monde qui la veut... J'ai cru lire que c'était l'école la plus demandée du concours.

    Je suis partie de très bas en maths aussi, au début je tournais autour de 1-10 LOL. C'est lamentable... Mais sur des sujets j'ai vu que certains avaient tapé le 35 pour l'ISEP et qui pensaient ne pas être pris. Mon copain sans entraînement tourne à 25-30 en maths alors qu'il a rien foutu de l'année à part écouter en cours >_<

    Là j'ai eu 14 aux annales de chimie 2009 (contre 32 aux annales 2008 WTF ?!), franchement je stresse à mort parce que j'ai pas 14 de moyenne sur mon dossier (j'ai quasiment 12) et la moyenne au bac des élèves admis à l'ISEP est de 13,8 :/ Et 7 au concours mais de dossier il avait combien ? 10 ? 15 ?

    Mais pour l'ESCOM ça doit être tranquille je pense. T'as lu les anciens topics sur le concours FESIC ? Y en a qui font part de leurs résultats et qui disent s'ils sont admis à l'ESCOM ou non.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite504d0d8c

    Re : ESCOM : quelles épreuves à Puissance 11 ?

    Le niveau est effectivement variable selon les années, mais ça reste un concours donc si le meilleur a 14... à 12 c'est encore bon.

    Je ne peux pas te dire pour les autres notes de cette personne, malheureusement c'est le dude croisé en coup de vent chez un pote, enfin on a pas creusé le sujet outre mesure.

    Je vais essayer de trouver ces anciens sujets dont tu parles, merci. Etant complètement hors circuit lycée (ai eu mon bac il y a 2 ans) je n'ai personne sous la paluche qui puisse me renseigner vraiment sur le niveau moyen pour passer à l'escom ^^"
    Enfin tu sais, j'ai postulé à quelques autres écoles, et depuis que j'ai obtenu une réponse "on veut bien de vous" et une autre "c'est bien parti pour qu'on vous prenne" je stresse beaucoup moins et tadaaaa mes révisions sont beaucoup plus productives. So, respire un bon coup et ça devrait aller, t'as l'air de pas chômer quand même !

    tu as postulé à d'autres écoles que l'isep ?

  7. #6
    invite3b26a2e1

    Re : ESCOM : quelles épreuves à Puissance 11 ?

    Ouais, je fais 2-3 annales par jour depuis le début des vacances j'suis fou D:.

    Non... xD Au début je comptais postuler pour l'ESIEE Paris aussi mais trop loin (j'habite le 94, le 93 est à 1h30 en RER) et va doubler les frais de scolarité l'année prochaine donc c'est juste mort. Et le pire pour l'ISEP Paris, c'est que je peux uniquement demander celle sur Paris et pas ses antennes à Metz, Orléans, Avignon. Parce que mes parents me prennent encore pour un bébé >_<. Donc ça réduit d'autant plus mes chances puisque Paris est la plus demandée.

    En tout cas, bonne chance pour toi =). Tu passes l'épreuve dans quel centre ?

  8. #7
    invite504d0d8c

    Re : ESCOM : quelles épreuves à Puissance 11 ?

    Au centre de Paris. Ou à l'un des centres de Paris, peut être y en a t y plusieurs sur une ville aussi grande et qui doit attirer pas mal de monde... Et toi ?

  9. #8
    invite504d0d8c

    Re : ESCOM : quelles épreuves à Puissance 11 ?

    Au fait je cherche l'annale de maths de 2010, enfin, plutôt son corrigé détaillé en fait. Tu ne saurais pas où trouver ça par hasard ? =/

  10. #9
    invite3b26a2e1

    Re : ESCOM : quelles épreuves à Puissance 11 ?

    Oui, je le passe à Paris aussi =). On se verra peut-être ahaha.
    http://laroche.lycee.free.fr/telecha...10_corrige.pdf

Discussions similaires

  1. Escom de compiègne ? Demande d'infos
    Par invited134b2f2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/12/2012, 14h37
  2. Entretient ESCOM !
    Par invite54b6dadf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/08/2011, 15h11
  3. Vers quelles études se tourner et quelles voies prendre ?
    Par inviteab4d8632 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/07/2009, 10h21
  4. PCSI ou ESCOM
    Par invite730d618a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/08/2008, 14h33
  5. Quelles sciences pour quelles sociétés ?
    Par invite528504bd dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 51
    Dernier message: 20/01/2006, 13h15