Changer d'orientation
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Changer d'orientation



  1. #1
    invite87c0c902

    Changer d'orientation


    ------

    Bonjour, je suis en 1ère année de médecine et ça ne plait pas du tout. En fin de terminale S, je n’avais aucune idée de ce que j’allais faire et comme ma mère voulait absolument que je fasse médecine, j’ai voulu m’aventurer. Finalement, je ne trouve pas de plaisir à faire médecine et à devenir médecin. Mais durant cette année de PAES, j’ai trouvé grâce à des recherche un metier et des études qui me plaissent beaucoup : être responsable des ressources humaines.Et le souci est qu’aujourd’huit ma mère ne veut pas me comprendre et veut que je continue mes études de médecine car c'est son rêve de jeunesse. Comment la faire comprendre que son rêve n’est pas le mien ?

    -----

  2. #2
    aurelienbis

    Re : Changer d'orientation

    Tu es majeur non ?
    Si tu n'aimes pas ce que tu fais, tu as de fortes chances de te planter. Plante-toi. Fais les démarches pour trouver une formation qui te plaît et mets la devant le fait accompli.
    Je n'ai jamais pu comprendre ces parents qui voulaient choisir un métier pour leur enfant. La seule explication possible que je vois c'est qu'elle n'est pas diplômée et prend une sorte de revanche sur la vie par ton intermédiaire, et dans ce cas tes envies, elle s'en fout, tout ce qui l'intéresse est sa satisfaction personnelle. Si j'ai raison, envoie la chez le psychologue.
    Sinon, il faudra m'expliquer.

Discussions similaires

  1. Changer d'orientation
    Par invite3258f790 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/08/2010, 21h23
  2. Peut-on changer d'orientation ?
    Par invite1f1adff3 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/03/2010, 14h16
  3. Changer d'orientation maintenant
    Par invite4a3112c8 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/01/2010, 13h41
  4. CHANGER d'orientation
    Par invite7dacae71 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/04/2008, 16h44
  5. Changer d'orientation
    Par invite9dbb9329 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/02/2007, 15h52