TU Muchen versus ecole d'ingénieur francaise
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

TU Muchen versus ecole d'ingénieur francaise



  1. #1
    invite6ab76efe

    TU Muchen versus ecole d'ingénieur francaise


    ------

    bonjour tout le monde

    je me pose des questions pour mon orientation apres le bac , et cherche des alternatives à la prepa scientifique . j'ai cherché donc du coté des pays etrangers , et j'ai remarqué que l'université technique de munich revenait souvent dans les discutions sur des forums.Naturellement je me suis renseigné, mais quelques questions persistes :

    1) il y a t il une selection d'entrée ? d'apres ce que j'ai compris , il y en a une , mais est-elle sur toute les filieres ?

    2) le choix des filieres ce fait en quelle année ? est ce définitif ?

    3) par rapport au écoles d'ingénieurs ,type supelec ou centrale , cela vaut -il le coup d'aller d'y aller ? est elle "meilleure"(salaire, reputation dans le monde,connaissance des entreprises) dans des domaines comme l'informatique,les mathématiques appliqués(pas orienté finance) ou la mécanique.

    si des personnes ont étudiées à la Tu , et plus généralement en allemagne, je serais ravi d'avoir leurs expériences

    merci !

    -----

  2. #2
    invite7e797ec1

    Re : TU Muchen versus ecole d'ingénieur francaise

    Pour tes deux premières questions : cf le site du TU Munich, j'imagine...
    Pour la dernière question : c'est pour travailler en France, en Allemagne ou ailleurs ?

  3. #3
    invite6ab76efe

    Re : TU Muchen versus ecole d'ingénieur francaise

    en france , mais en europe plus globalement

  4. #4
    alpg84

    Re : TU Muchen versus ecole d'ingénieur francaise

    Pour travailler en France, rien ne vaut une école d'ingé française, c'est une certitude... Les entreprises seront plutôt réticentes à embaucher quelqu'un qui a fait la totalité de ses études à l'étranger. Mieux vaut faire une école d'ingé en France, quitte à effectuer ta dernière année à l'étranger en erasmus ou même en double diplôme, ce qui est possible dans pas mal d'écoles.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6ab76efe

    Re : TU Muchen versus ecole d'ingénieur francaise

    J avais pense faire le contraire

  7. #6
    invite6ab76efe

    Re : TU Muchen versus ecole d'ingénieur francaise

    D apres vous, a quelle ecole peut on la comparer ? Que serait l equivalent en france?

  8. #7
    invite3fd6bfd3

    Re : TU Muchen versus ecole d'ingénieur francaise

    C'est incomparable. On ne compare pas des carottes et des navets.

  9. #8
    alpg84

    Re : TU Muchen versus ecole d'ingénieur francaise

    Je connais quelques facs étrangères réputées, mais je n'avais jamais entendu parler de TU Münich (enfin je suppose qu'il y a une TU dans toutes les grandes villes allemandes). Clairement, je le répète, un double diplôme ou un semestre à l'étranger peut être un avantage, mais la totalité de ses études à l'étranger est une très mauvaise idée pour bosser en France par la suite... Le système français des écoles d'ingés est assez élitiste, et l'école d'origine est importante, donc venir d'une structure inconnue est un désavantage certain ...

  10. #9
    invite6ab76efe

    Re : TU Muchen versus ecole d'ingénieur francaise

    je plussoie +1

    mais j'avais pensé à faire un double diplome avec une ecole d'ingénieur francaise pour "compenser " cette formation etrangere . bonne ou mauvaise idée ?
    le probleme aussi, comme tu dit c'est que les ecole d'ingénieurs francaise sont vachement élitistes , et la prepa ca me tente pas des masses(malheuresement): c'est vachement général... et pour avoir un bon boulot d'ingénieur , la fac ne vaut pas grand chose , à moins de redoubler un an, que je pourrais valorisé en une année de travail si j'étais à la TU.
    je pensais travailler plus tard en allemagne , et apres 2-3-4 ans revenir en france .

    concernant la Tu de munich , c'est l'une des meilleurs universités en allemagne pour les sciences( il y a je crois un double diplome avec Polytechnique , pour étayer mes propos )

    sinon comme facs étrangeres "réputées" pourrait tu me les citer , je passe peut etre à coté de quelques choses !

    merci deja vos réponses !

  11. #10
    alpg84

    Re : TU Muchen versus ecole d'ingénieur francaise

    Ben ça sera toujours mieux d'avoir un double diplôme avec une école française mais ça n'est pas l'idéal pour bosser en France. Après si tu veux bosser en Allemagne... c'est peut être une bonne option.

Discussions similaires

  1. IDRAC (ecole de commerce) ou GEIPI-polytech (ecole d'ingenieur)
    Par invitea30b5423 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/08/2012, 19h04
  2. Ecole d'ingénieur (par alternance)/Formation d'ingénieur apres un DUT
    Par invitee7484763 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/03/2012, 18h22
  3. IUT , Ecole d'ingénieur, Fac de sciences, Ecole d'ergothérapeute, Ecole d'infirmières
    Par invite0d4adc02 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 29/09/2010, 01h26
  4. IUT , Ecole d'ingénieur, Fac de sciences, Ecole d'ergothérapeute, Ecole d'infirmières
    Par invite0d4adc02 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/01/2008, 20h40
  5. ecole francaise au canada
    Par invitedfa1b63c dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/06/2007, 22h13