Faire un choix !
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Faire un choix !



  1. #1
    Rozbonbon

    Faire un choix !


    ------

    Bonjour bonjour !

    Nous sommes actuellement le 4 mai et il me reste donc à peine 1 mois pour classer mes vœux sur Apb, mais j'hésite encore entre 4 voies assez différentes pour mon avenir. Je ne vous demande pas de choisir pour moi, mais simplement de me donner un avis sur ce qui serait le "mieux" en terme de débouché, de salaire, et de *si ce travail est intéressant ou non* (désolé je ne trouve plus le mot...)

    Alors sachez déjà que je suis en L1 de biologie après un bac S, et que j'ai donc envisager de me réorienter. Voici déjà les 2 vœux que j'ai fais sur APB :

    1) Des prépa BCPST, pour les concours véto et ingé. Par contre au niveau ingé agronome/agroalim, j'ai fouillé un peu sur internet, et apparemment ces métiers ne sont pas passionnant du tout...
    Bref, pourquoi une prépa ? Parce que l'enseignement de la fac ne me convient pas du tout, les profs font des cours à l'arrache et sont souvent absents... J'étais dans un bon lycée, et j'ai toujours eu l'habitude d'être très encadrée.
    Bon, je me fais pas d'illusions, je sais que je serais surement pas prise en prépa, mais qui ne tente rien...

    2) Des DUT TC, pour ensuite faire une école de commerce, ou un master, je sais pas encore. Ce domaine à pas mal de débouché, et je suis assez intéressée par le marketing ou la production de produit. Après, j'ai jamais "touché" à tout ça on va dire, vu que je viens de S... l'économie, la compta, le droit et tout ça (les matières du DUT quoi ), j'ai jamais fais.


    A coté de ça je vais m'inscrire à la fac de véto en Belgique, mon rêve étant de devenir vétérinaire. Mais ce qui me rébute (ça se dis ça??) c'est l'écreumage entre la 1ere et 4eme année (Et même après...).. je connais pas le niveau là bas, j'ai peur de me retrouver sans rien après 2, 3, 4 ou même 5 ans. Pis de toute façon il faut passer le tirage au sort...