Bonjour, je finis ma première S et je réfléchis à mon avenir...
Deux voies m'intéressent à ce stade: la physique fondamentale et l'astronautique (mais bon, ce ne sont pas mes uniques centres d'intérêt et il se peut que je me découvre d'autres passions entre-temps)
Pour la première, la voie universitaire (française) me semblait adaptée, mais ce que l'on m'a raconté sur les débouchées qu'un diplôme universitaire pouvait offrir, m'a un peu refroidi (à tort peut être)...
J'envisageait aussi la grande Bretagne et ses prestigieuses écoles () mais ça me semble de moins en moins raisonnable étant donné les coûts, la complexe procédure d'inscription et bien sur le niveau requis...
Bon, du coup, je me suis rabattu sur la voie de la prépa scientifique, je suis bon en maths mai j'ai pas la bosse (si vous voyez c'que j'veux dire ) alors je suis d'avantage attiré par la filière PC mais est ce que cela pourrait avoir une influence sur les filières que je pourrais choisir en école? ou bien (dans le cas qui m'intéresse), je pourrais faire de l'astronautique ou de la physique en ayant suivi PC ?
Merci pour vos éclaircissements !
wacounda
-----