PC puis astronautique, possible ?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

PC puis astronautique, possible ?



  1. #1
    wacounda

    PC puis astronautique, possible ?


    ------

    Bonjour, je finis ma première S et je réfléchis à mon avenir...
    Deux voies m'intéressent à ce stade: la physique fondamentale et l'astronautique (mais bon, ce ne sont pas mes uniques centres d'intérêt et il se peut que je me découvre d'autres passions entre-temps)
    Pour la première, la voie universitaire (française) me semblait adaptée, mais ce que l'on m'a raconté sur les débouchées qu'un diplôme universitaire pouvait offrir, m'a un peu refroidi (à tort peut être)...
    J'envisageait aussi la grande Bretagne et ses prestigieuses écoles () mais ça me semble de moins en moins raisonnable étant donné les coûts, la complexe procédure d'inscription et bien sur le niveau requis...
    Bon, du coup, je me suis rabattu sur la voie de la prépa scientifique, je suis bon en maths mai j'ai pas la bosse (si vous voyez c'que j'veux dire ) alors je suis d'avantage attiré par la filière PC mais est ce que cela pourrait avoir une influence sur les filières que je pourrais choisir en école? ou bien (dans le cas qui m'intéresse), je pourrais faire de l'astronautique ou de la physique en ayant suivi PC ?
    Merci pour vos éclaircissements !

    wacounda

    -----

  2. #2
    invite7e797ec1

    Re : PC puis astronautique, possible ?

    PCSI/PC pour de la physique fondamentale / astronautique : absolument aucun problème.

  3. #3
    invite655b9112

    Re : PC puis astronautique, possible ?

    Bonjour,

    L'astronautique regroupe beaucoup de domaine, tu devrais donc trouver ton bonheur si c'est vraiment ce que tu souhaite faire. comme le dit Ryuuken, les PCSi sont un bon moyen d'arriver à tes fin, mais je pense que la fac peut aussi être un bon atout. faire de la recherche peut également être intéréssant. pour ce qu'on raconte sur les débouchés c'est assez dur à prédire, certains trouvent du travail d'autres non, peut être un problème de motivation, de sacrifices à faire... Pour l'astronautique ne te limite pas à la france, peut être y verra tu plus d'opportunités.

    A+

Discussions similaires

  1. [Blanc] LG 26LC45 Panne image puis son puis tout maintenant
    Par invited90b70e3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/06/2010, 13h50
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 02/02/2009, 13h51
  3. Prépa, puis IUT puis Ecole d'ingé...
    Par invitef36c682d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 28/01/2008, 09h22
  4. Astronautique
    Par invite326e2d4f dans le forum Astronautique
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/12/2006, 17h52
  5. Puis-je désinstaller mon modem puis le réinstaller?
    Par invite98a10f3d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/10/2006, 01h51