Etudes aux USA
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Etudes aux USA



  1. #1
    invite6abfd946

    Etudes aux USA


    ------

    Bonjour, j'ai 17 ans je suis en premiere ES et j'aimerais partir aux etats-unis faire mes etudes apres le bac.d'apres ce que j'ai put lire est-ce bien de partir apres le bac, puis il y a egalement le probleme de l'argent qui se pose mais j'aimerais beaucoup partir aux states est-ce possible ?

    -----

  2. #2
    _Mayou_

    Re : Etudes aux USA

    Bonjour,

    Tu peux commencer par faire une recherche sur le forum, le sujet a déjà été abordé plusieurs fois. Pour résumer :
    1. Ca coûte très très cher d'aller en fac aux Etats Unis. Donc à moins que tu veuilles prendre un crédit ou tu t'aies parents gagnent très très bien leur vie, oublie.
    2. Il te faut passer le TOEFL ou équivalent et avoir un certain résultat indiquant que tu peux suivre un cours en anglais pour pouvoir accéder à une fac.
    3. Le niveau des premières années dans les facs américaines n'est pas terrible, de ce que j'en entends ici. La formation semble être bien meilleure ici en France.
    4. Il est donc bien plus avantageux de faire des échanges universitaires : partir ou un deux semestres à l'étranger tout en étant inscrit dans ta fac (donc droits d'inscriptions d'une fac française), grâce à des partenariats. Ou bien partir pour un stage.

    Je pense que tout cela dépend aussi beaucoup de ce que tu comptes faire comme études.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  3. #3
    wizz

    Re : Etudes aux USA

    exemple avec UCLA
    http://www.admissions.ucla.edu/prospect/intl.htm
    Financial Information
    UCLA does not award scholarships or financial aid to undergraduate students who are not citizens or permanent residents of the United States. International students must prove that they have sufficient funds available to them to pay for their educational and living expenses. For example, students admitted to Fall Quarter 2011 will need a minimum of over $55,000 (with an additional $5,000 recommended for additional personal expenses, contingencies and summer expenses). This minimum amount usually grows each year.
    à comparer avec les frais d'inscription dans les universités en France
    http://www.service-public.fr/actualites/00292.html
    Les frais d’inscription viennent d’être fixés pour la rentrée universitaire 2011.

    Le montant des droits d’inscription passe à 177 euros pour les diplômes conduisant au grade de licence (contre 174 euros en 2010), à 245 euros pour les diplômes conduisant au grade de master (contre 237 euros en 2010) et à 372 euros pour une inscription en doctorat (contre 359 euros en 2010).

    C’est ce qu’indique un arrêté publié au Journal officiel du dimanche 31 juillet 2011.
    Vive la France
    Vive la République
    et vive les impots qui ont permis de financer les études en France, en prennant en charge les salaires des enseignants, le personnel global, le matériel, les batiments, l'élect et le chauffage, etc....
    Ces couts sont partiellement pris en charge par certains états aux USA....uniquement pour les étudiants de cet état. Puis une prise en charge partielle moindre pour les étudiants venant d'autres Etats des USA....et rien du tout pour les autres (c'est à dire les étudiants étrangers ne faisant pas parti des échanges, des accords, etc...)

  4. #4
    invite6abfd946

    Re : Etudes aux USA

    merci de vos reponses

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    LAZAR

    Re : Etudes aux USA

    Bonsoir,
    1. Ca coûte très très cher d'aller en fac aux Etats Unis. Donc à moins que tu veuilles prendre un crédit ou tu t'aies parents gagnent très très bien leur vie, oublie.
    un petit commentaire concernant ceci,
    faire un semestre aux états unis, dans le cadre d'un stage de master par exemple, peut être beaucoup moins cher qu'on le crois.
    Si on fait le cumul de toutes les aides possibles : aide mobilité du ministère, bourses régionales, bourses de la ville (quand les municipalités ont mis ça en place), aide spécifiques université, bourses erasmus (si on part en Europe). A cela s'ajoute la bourse "normale" si on est boursier.

    De plus dans le cadre d'un stage dans une université partenaire (cad qu'il y a un programme d'échange entre les universités, et il y en a beaucoup), pas de frais d'inscription à payer à l'université américaine, si le stage est rémunéré, possibilité d'être rémunéré sur la base de ce qu'on gagnerai en France.

    Bref, dans un cas favorable, on peut aller faire une petite partie de son cursus aux USA pour pas cher.
    Bien sur, pour un peu qu'on soit à la limite et pas boursier, que les parents soient à la limite et paye des impôts, que la région ne soit pas très généreuse, c'est chaud.

    Dernier point, les banques proposent des prêt à taux 0 pour ce genre de projet. C'est jamais idéal de commencé avec un crédit sur le dos, mais 0% c'est aussi avantageux.

    Lazar

  7. #6
    Gwyddon

    Re : Etudes aux USA

    Bonjour Lazar,

    Tu n'as pas lu attentivement le message de Mayou : tout ce que tu dis est résumé dans son point numéro 4, le point numéro 1 que tu cites n'a rien à voir puisque il concerne quelqu'un qui souhaiterait partir aux USA hors de tout cadre universitaire européen, donc en faisant son cursus universitaire dans un cadre 100% américain. Et là Mayou a tout à fait raison, déjà que ça coûte énormément aux américains, c'est encore pire pour les étrangers car ils payent plein pot (plus que les américains).
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  8. #7
    LAZAR

    Re : Etudes aux USA

    Bonjour Gwyddon,
    C'était un commentaire général, j'aurai du citer l'intégralité de son message.
    Juste pour préciser que toutes les facs, régions et villes, n'offrent pas les mêmes opportunités de partir la bas.
    Et également une précision pour les taux 0.

    Lazar

Discussions similaires

  1. Etudes IA aux USA
    Par I424 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/05/2012, 11h29
  2. Etudes d'ingénieur aux USA
    Par invite2b54b2c9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/05/2010, 10h20
  3. informations etudes de medecine aux usa
    Par inviteabf6ca52 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/01/2010, 14h24
  4. Etudes aux USA - Columbia University (ingénieur
    Par invitedc0dc766 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/07/2008, 14h44
  5. Etudes d'astrophysique aux usa
    Par amine2684 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/09/2005, 21h40