Bonsoir a tous !
Voilà, je suis actuelement en PCSI, et mes chances de passer en PSI sont assez faibles, dû a un manque de travail, que j'assume completement. Je me suis donc re-inscrit sur admission post bac fin mars dernier, où j'ai saisis pas mal de voeux sans beaucoup reflechir par manque de temps (je me suis inscrit le 19 mars, car je en svais pas que c'était possible). J'ai demandé des MPSI, que j'ai finalement enlevé, car je ne souhaite pas repartir quelque part où je pourrais echouer a nouveau. Mais j'ai egalement demandé des PTSI, et els groupes INSA et Polytech. Ma question est donc assez simple: quel est le meilleur choix, sachant que la distance n'est a priori pas un probleme, et que je suis plutôt interessé par le millieu de l'aeronautique, plutôt en aerodynamisme, propulsion ou systemes embarqués (3 voies assez differentes c'est vrai). Ce qui m'importe surtout, c'est le débouché (normal). Je me suis renseigné, et j'ai vu qu'apres PT, il y avait beaucoup moins de places dans les ecoles, et surtout les arts et metier qui recrutaient dans cette filliere. Vaut-il donc mieux plutôt partir directement vers INSA voire polytech, ou finalement une fois rentré j'y suis vraiment (même s'il me semble que tout el monde ne passe pas en INSA, en particulier a Lyon), plutôt que refaire 2 ans (voire 3) de prépa, ou finalement rien n'est certain. J'ajoute que j'ai echoué par manque de travail en PCSI simplement car trop apbstrait et theorique pour moi, car impossile de toucher du doigt des utilisations concretes de ce que j'apprends)
Voila, merci pour vos futures reponses, a bientôt, Sébastien.
-----