Poursuite d'étude en angleterre
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Poursuite d'étude en angleterre



  1. #1
    invitee5fcbb8c

    Poursuite d'étude en angleterre


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en première année d'un DUT Génie Biologique option Industrie Alimentaire et Biologique et j'envisage de poursuivre mes études après mon DUT, en Angleterre.

    J'ai fait des recherches et je n'arrive pas à m'y retrouver dans toutes les équivalences et autres proposées.
    j'aimerais continuer des études de biologie, en agroalimentaire et je n'arrive pas à trouver s'il existe un parcours qui proposerait cette voie, comme en france où l'on peut continuer soit par école d'ingénieur soit par licence 3 puis master par exemple. Je m'emmêle un peu avec les équivalences

    Et sauriez vous par hasard si c'est très embêtant de ne pas bien parler anglais, du moins au départ ? (je me débrouille mais pour l'instant sans plus)

    Quelqu'un aurait-il déjà fait ce genre de parcours ? Ou connaîtrait les équivalences d'études en agroalimentaire proposé là-bas ?

    merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    invitebc0c3383

    Re : Poursuite d'étude en angleterre

    Salut

    Je te conseil les écoles en Écosse, il y a une bourse qui est accordé aux étudiants européens (SAAS) les conditions sont : être accepter dans une université Écossaise et obtenir le diplôme à la fin.

    Pour ma part je suis en 2ème année de DUT GMP et je suis accepté à l'université d'Heriot Watt à Édimbourg. Je serais en 3ème année pour passer un Bachelore of Mechanical Engineering.

    De plus, mon niveau d'anglais n'est pas très bon. Mais il arrive souvent que les écoles demandent les résultats de test de langue.

  3. #3
    invitee5fcbb8c

    Re : Poursuite d'étude en angleterre

    C'est vrai que je n'avais pas pensé à l'écosse =)

    Je viens de voir sur leur site qu'ils avaient une branche "Foodscience" ce qui est plutôt cool vu que c'est ce que je voudrais =)

    Une bourse d'étude est plutôt le bienvenue en plus vu que les universités, pour certaines, ne sont pas données

    Pour le test de langue je passerai le TOÏC je pense.
    Tu as déjà passé un test ?

  4. #4
    invitebc0c3383

    Re : Poursuite d'étude en angleterre

    pour les tests renseignes-toi bien car il demande des fois un test précis.

    Je n'ai pas eu besoin de passer de test car je viens de l'IUT CACHAN et il est connu en Écosse (j'ai de la chance ^^)

    Mais je sais que pour Heriot Watt le niveau de langue demandé est la moyenne (10/20).

    Tu as l'intention d'y rester combien d'année?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee5fcbb8c

    Re : Poursuite d'étude en angleterre

    D'accord, ça me laisse les vacances d'été et une année scolaire pour m'améliorer encore
    Je vais envoyer des dossiers de candidatures dès cet été pour ne pas être prise au dépourvu.
    Et bien en fait je prévois d'y rester faire toutes mes études et... ma vie ^^

  7. #6
    invitebc0c3383

    Re : Poursuite d'étude en angleterre

    ^^
    pour les candidatures tu dois passer par le site internet UCAS (le site postBac anglais)
    commence à bien te renseigner sur ce que tu veux faire maintenant si tu peux mais de tout façon les candidatures sont à envoyer vers la mi-janvier.
    Regarde aussi si tu ne peux pas faire ta première année à l'étranger via une fac française, cela te permet d'avoir des aides et surtout une sécurité social !!!!!! Car moi je part en autonome donc pour la sécu faut se débrouiller, pour ma part on m'a donné un tuyau très utile pour ça.
    si tu as d'autre questions ou tu veux plus d'info dit le moi. De toute façon je mettrais surement un sujet sur les études en Écosse dans un an.

  8. #7
    invitee5fcbb8c

    Re : Poursuite d'étude en angleterre

    Oui j'ai vu le site de l'Ucas, j'ai un peu de mal à me repérer dessus mais je devrais trouver.
    Mais comment se passe les inscriptions, enfin je veux dire tu donnes les informations qu'ils te demandent et ensuite ils t'envoient un dossier ou bien tout se fait par ordinateur ?
    Via une fac française ? Comment ça ?

  9. #8
    invitebc0c3383

    Re : Poursuite d'étude en angleterre

    Si tu veux plus d'information pour l'inscription UCAS je pourrais t'envoyer via mail des documents.
    Tout se fait via leur site. Par contre il faut que tu demande (dans ton IUT) à un professeur (de préférence un prof d'anglais) d'être ton professeur référent. Il devra donner des informations sur le site UCAS et écrire une lettre motivation te concernant (en plus de ta cover letter).

    Je ne sais pas si c'est encore possible mais j'ai une connaissance qui est partie il y a 2 ans en Irlande. Elle c'est inscrite dans une fac (à lyon alors qu'elle habite à paris) et via cette fac elle est partie dans une université en Irlande sans avoir besoin de suivre de cours en France.
    Mais cette option risque de ne pas marcher (dû à une nouvelle réforme) donc faut se renseigner. Ça lui a permis de partir pendant un an en payant juste les frais de scolarité de la fac en France.

  10. #9
    invitebc0c3383

    Re : Poursuite d'étude en angleterre

    Renseigne toi aussi sur les DUETI

  11. #10
    invitee5fcbb8c

    Re : Poursuite d'étude en angleterre

    désolé pour le temps de réponse un peu long que j'ai eu =s

    Je veux bien que tu m'envoies ça par mail s'il te plaît =) (je sais pas si je dois te passer mon adresse ou si tu peux l'avoir en regardant sur mon profil)
    Le DUETI j'avais déjà regardé mais le principe ne me plaît pas trop =/

Discussions similaires

  1. poursuite d'étude réalisable?
    Par invite5e55c785 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/12/2011, 19h45
  2. Poursuite d'étude
    Par invite03ddc415 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/07/2010, 00h00
  3. Poursuite d'étude en chimie
    Par invite0158d780 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/03/2010, 08h36
  4. Poursuite d'étude
    Par invite17532336 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/10/2008, 11h46
  5. poursuite d'étude
    Par invite8fa8fc81 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/01/2008, 15h38