Questions post bac ES
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Questions post bac ES



  1. #1
    invitea8d7e0e6

    Questions post bac ES


    ------

    Bonjour à tous ! J'ai bientôt 17 ans et je termine mon année de première ES (bac de Français et de Sciences très prochainement..)
    Je commence à songer aux inscriptions l'année prochaine et je n'y connais absolument rien. Je suis en section internationale britannique ce qui signifie que j'étudie la littérature anglaise (4h par semaine depuis la 6ème) et l'histoire géographie en anglais (3h par semaine depuis la 6ème également) avec des profs parlant très peu ou pas un mot de français.
    Je passerais donc l'option OIB au bac, je ne sais pas si cela va beaucoup m'avantager, j'ai cru entendre que l'option n'étais pas encore très très reconnue mais en tout cas je peux vous dire
    qu'actuellement je parle couramment l'anglais (ce que nous faisons en littérature anglaise, en termes d'analyse et d'essays, est aussi poussé que les cours de français).
    Ma deuxième langue est le Chinois que j'étudie depuis la 4ème.
    A part ça, j'ai eu 15 de moyenne générale au premier trimestre, 14 au second et je vais finir le 3ème avec 14 aussi.
    J'ai une moyenne de 17 en maths sur l'année et 15 en sciences économiques et sociales. J'ai choisi l'option spé maths pour la terminale.

    Bon maintenant que la présentation est faite (d'ailleurs, libre à vous de poser des questions complémentaires si besoin !), voici mon problème : je ne sais du tout où aller après le bac.
    Je sais seulement que je suis intéressé par Sciences Po d'un côté, et une école de commerce/business school de l'autre.