Ionis-STM, une école fiable?
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Ionis-STM, une école fiable?



  1. #1
    inviteac170a21

    Ionis-STM, une école fiable?


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement étudiant en Licence Biomédicale à Paris Descartes, et je souhaite intégrer une école orientée bio l'an prochain. C'est alors que j'ai découvert Ionis-STM qui propose une double formation Management/Biologie, ce qui m'avait l'air très intéressant. J'ai donc pris rendez-vous avec eux, j'ai eu plusieurs entretiens et suite à un tête à tête avec la directrice, j'ai été admis. Je n'ai eu à présenter aucuns relevés de notes démontrant que j'étais titulaire d'un L2 ou prouvant mon parcours dans le supérieur, alors si on accepte les étudiants que sur un entretien et avec un chèque de 8000€, je commence à me poser des questions...
    Certes les perspectives d'avenir sont tentantes vu leurs statistiques mais est-ce une école fiable? Le MBA délivré est-il reconnu par l'Etat? Et les cours sont-ils de qualité?
    Si des personnes ont des réponses à mes questions n'hésitez pas, parce que ça fait flipper :s
    Merci

    -----

  2. #2
    ara77

    Re : Ionis-STM, une école fiable?

    Bonsoir,
    Ionis-STM n'est pas reconnu par l'état, je te déconseille donc d'intégrer l'école,pas de bourse du crous, à moins que tu sois super riche et que 8000euros ne soit pas un problème.
    En revanche, je peut te conseiller l'ESIEE management, qui propose également un parcours en biologie et management et qui est reconnu par l'état.
    Sinon, il y a des master de management en biologie à Paris 6

  3. #3
    inviteac170a21

    Re : Ionis-STM, une école fiable?

    J'ai eu l'occasion de faire quelques recherches et j'ai pu trouver que oui, le MBA délivré par Ionis STM est bien reconnu par l'Etat: "IONIS School of Technology and Management (Ionis-STM), école de la double compétence technologique et managériale de IONIS Education Group, a obtenu l'homologation* par l'Etat de trois de ses titres MBA (management des systèmes d'information, ingénierie informatique et management des biotechnologies) par son entrée au RNCP (Répertoire national des certifications professionnelles) au plus haut niveau, le niveau I." Source: Journal Officiel du 21/11/09.
    Je vais aussi faire un tour du coté de l'ESIEE, on m'en a dit le plus grand bien, merci pour le conseil!

  4. #4
    invitea1f0a786

    Lightbulb Re : Ionis-STM, une école fiable?

    Salut Papa Pingouin =P

    Je me suis fait une inscription spécialement pour te répondre car je viens de me reconnaître dans ta démarche!
    Personnellement je sors d'une licence en bio à la fac P7 (Paris Diderot pour situer) et m'enterrer en recherche hors de question.
    C'est lors d'un des forum post bac (celui porte de Versailles si je ne me plante pas) que j'ai vu cette école ainsi que l'ISIEE.
    Après leur beau speech de propagande, j'ai quand même vérifié qu'ils sont reconnus par l'état. Bien que me faire entuber
    ne me fait plus mal depuis le temps (parcours étudiant merci pour cette félicité...), si on peut l'éviter c'est toujours ça de gagné
    Une recherche google et on retombe vite sur leur titre http://www.rncp.cncp.gouv.fr/grand-p...=fr&fiche=9102
    J'avais vu aussi celle en bio, elle ne doit pas être loin derrière faut juste fouiner dans ce bordel qu'est ce site du gouvernement
    Je ne pense pas qu'ils s'amuseraient à le mettre sur leur papier sinon, c'est quand même un gros groupe IONIS (ISG, EPITA, IPSA,...)

    Parcontre le coup de tes notes moi je n'ai pas eu cette chance ils m'ont même tanné pour le certificat de licence L3 derrière!
    Erreur de l'administration? Et concernant le CROUS, comme le dit Ara (=P) ni Ionis-STM ni l'ISIEE n'y ont le droit car ils dépendent de la chambre de commerce et pas de l'éducation nationale je crois, après je peux me planter dans l'explication bref ils dépendent du privé!
    Perso ce que je te conseillerais, c'est de finir ta Licence jusqu'à la fin de ta L3 (save 8000 blonks, peut importe pour quelle école privée après)
    Et ensuite si tu ne veux pas aller en recherche là tu t'orientes vers une école avec une partie management dans le style Ionis-STM.

    Bon j’espère que malgré tout ce blabla j'ai été clair ^^' Hésite pas si tu as d'autres questions et merde pour l'orientation surtout

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteac170a21

    Re : Ionis-STM, une école fiable?

    Merci Gros-Minet, je t'ai MP pour avoir un peu plus d'infos sans flood le forum ^^

  7. #6
    invite3681b8c2

    Re : Ionis-STM, une école fiable?

    Salut papa pinguin!!! Je vois que tu as des doutes sur l'école Ionis-STM.

    Ionis-STM est une bonne école. Je te dis ca car je suis de cette école. J'y suis entré après ma licence de Bio à Paris 6. J'ai donc fait mon année M1 et M2. En ce moment je suis en stage de fin d'étude dans une boite pharmaceutique.
    Le plus de cette école est que t'es formé sur des projets. C'est fini la théorie!!! =) Tout d'abord des intervenants professionnels font leurs cours et propose à la fin un projet (Gestion de projet, projet biologie industrielle, projet marketing, projet innovation des bioproduits, projet qualité des bioproduits, projet droit des marques, création d'entreprise, stratégie d'entreprise... presque 30 projets sur l'année!!!!!

    Dans la plupart des cas les groupes sont imposés afin que tu apprennes à travailler en équipe et que t'as une bonne ouverture d'esprit car chaque personne du groupe est issu de filières différentes ou a un point de vue différents. Tu auras au cours de l'année, à gérer 5 à 7 projets à la fois!!!! Donc tout une organisation pour faire avancer tous ces projets. 0 la fin vous êtes évalué sur une présentation orales.

    Pour moi, l'école a été très formateur, contrairement à la fac. Elle m'a permis d'être plus actif, plus dynamique dans mes projets professionnels.

    J'espère t'avoir rassuré sur cette école Papa Pinguin!!! Si t'as encore des doutes n'hésite pas!!! ^^

  8. #7
    furanohana

    Re : Ionis-STM, une école fiable?

    Ce qui est bien avec le groupe IONIS c'est que dès qu'on poste sur une de leurs écoles, on peut être sûr et certain qu'un "étudiant" arrive dans les 48h pour dire que son école est super bien.
    Au moins les gens qui s'occupent de veille chez eux méritent bien leur salaire.

  9. #8
    invite3681b8c2

    Re : Ionis-STM, une école fiable?

    MDR mais je suis un vrai étudiant de Ionis-STM!!! Mon but c'est d'éclaicir les doutes des étudiants sur l'école rien d'autre

Discussions similaires

  1. avis écoles IONIS STM et master pro Biotechco Grenoble
    Par sabino dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/01/2012, 13h59
  2. Ecole du groupe ionis ?
    Par LELEDEBETTON dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/02/2011, 20h34
  3. Candidater à IONIS-STM ou Sup'Biotech?
    Par invite814fb75a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/01/2011, 16h37
  4. Ionis Stm?
    Par invitecc650618 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/07/2010, 03h07
  5. ecole IONIS
    Par invitebe208abd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/08/2009, 17h27